Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Officier de marine dans la conduite des opérations (C-OPS)


Messages recommandés

Bonjour, 

Je m'intéresse au métier de officier marine C-OPS, mis à part la fiche descriptive sur êtremarin.fr je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations/vidéos au sujet de ce métier. Je vous sollicite donc afin de me donner plus d'informations (début de formation, carrière ect..) concernant les officiers C-OPS. 

Dans la fiche de métier, il est marqué que par sélection nous pouvons prétendre intégrer les commandos marines. Je voulais savoir le nombre de places qu'il y avait (environ) par an parmi les C-OPS pour pouvoir prétendre faire le stage commando. Par ailleurs, si le candidat officier réussissait le stage commando, serait-il au coeur de l'action comme les SO et MTA où occuperait-il plus une place administrative? 

Par avance, merci. 

C.

Modifié par Corentinca789
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Corentinca789 a dit :

Bonjour, 

Je m'intéresse au métier de officier marine C-OPS, mis à part la fiche descriptive sur êtremarin.fr je n'ai pas trouvé beaucoup d'informations/vidéos au sujet de ce métier. Je vous sollicite donc afin de me donner plus d'informations (début de formation, carrière ect..) concernant les officiers C-OPS. 

Dans la fiche de métier, il est marqué que par sélection nous pouvons prétendre intégrer les commandos marines. Je voulais savoir le nombre de places qu'il y avait (environ) par an parmi les C-OPS pour pouvoir prétendre faire le stage commando. Par ailleurs, si le candidat officier réussissait le stage commando, serait-il au coeur de l'action comme les SO et MTA où occuperait-il plus une place administrative? 

Par avance, merci. 

C.

Bonjour, 

Vous ne trouverez pas effectivement de contenu spécifique aux C. OPS car ils ont vocation à occuper les mêmes fonctions qu'un officier de marine de carrière. Donx globalement tout ce qui est valable pour les officiers de marine de carrière est valable pour les C. OPS. 

La formation dure 1 an, dont les 6 mois de mission jeanne d'arc. 

Effectivement par sélection et en fonction des places vous pouvez prétendre à devenir fusco. Vous aurez donc le rôle d'un officier fusco. 

Je ne suis pas le mieux placé pour vous décrire ce rôle en détail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...