Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

brayan06


Brayan06

Messages recommandés

  • BTX a changé le titre par brayan06
  • 1 mois plus tard...
Il y a 8 heures, Levy Pierre a dit :

Bienvenue tardive sur ce forum

Quel est ton niveau d'études ?

Merci 

Titulaire du bac pro Electrotechnique

Je me suis arreté apres mon bac pour entrer dans le monde du travail et depuis je suis en CDI en electricité dans le batiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Brayan06 a dit :

je suis en CDI en electricité dans le batiment.

Tu vas donc abandonner un CDI pour la vie de soldat : Bravo

Tu es pris comme EVAT, pourquoi pas EVSO ? Note que tu pourras toujours devenir ss off au semi-direct dans trois ans

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement je quitte ma zone de confort.

J'ai pas voulu tenter les sous off pour plusieurs raisons

1- je prefere le terrain que la theorie dans le sens , je me vois mal retourné a l'ecole.

2- je prefere passer par la voie MDR je prefere me forgé connaitre le metier et etre sure quand je prend une decision pour les autres.

Je suis pour l'evolution par l'experience.

Peut etre pas forcement les bonnes raisons pour certains

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Brayan06 a dit :

Oui clairement je quitte ma zone de confort.

J'ai pas voulu tenter les sous off pour plusieurs raisons

C'est ton choix, ce n'était pas le mien.
Mais je te respecte et d'ailleurs tu n'es pas le seul à penser comme ça !

Récemment, un jeune dont je m'occupais un peu a choisi d'abandonner ses études post-bac pour s'engager dans la Légion où il a l'air super heureux

  • Thanks 2

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yann pyromane a dit :

Salut Brayan si tu crois qu'un semi direct il re ouvre pas les bouquins tu vas vite t'apercevoir que la pile est assez épaisse et à 28 29 ans c'est super !😁

Non dutout pour avoir vue quelques reportage.

Ils retournent a l'ecole quelques mois.

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

C'est ton choix, ce n'était pas le mien.
Mais je te respecte et d'ailleurs tu n'es pas le seul à penser comme ça !

Récemment, un jeune dont je m'occupais un peu a choisi d'abandonner ses études post-bac pour s'engager dans la Légion où il a l'air super heureux

Je te cache pas que tout le monde de mon entourage se demande si je suis pas devenu fou 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si ils ouvrent des bouquins, ont des cours en salle...............................longs longs longs

A ce moment là tu changes de statut, de monde, tu rentres chez les sous-officiers, tu es donc sensé en savoir beaucoup plus que les hommes du rang (que tu n'es plus), capable d'expliquer les ordres, de donner des cours aux hommes du rang......................................

L'ENSOA est une école!!!!!!!

 

mais peut être ai je mal lue ta réponse!!!!!!!!??!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, papamili a dit :

mais peut être ai je mal lue ta réponse!!!!!!!!??!!!

Bryan a décidé de s'engager comme EVAT et non comme EVSO

@Brayan06 Je crois avoir compris que tu n'as pas diplôme post-bac : tu aurais risqué de ne pas être pris comme EVSO. Par contre comme EVAT, ce sera OK

 

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Deronox a dit :

Ça va pas trop de pression ?

Tu tiendras au courant pour ton incorporation + classes ? 

Pas de pression particuliere mais unpeu d'aprehension car c'est un monde completement nouveau pour moi mais j'ai tellement hate , motivé et surtout fier

Oui si j'ai unpeu de temps je passerais sur ce forum qui d'ailleur m'a beaucoup aidé et rassuré.

Merci a tous ceux qui animent le forum pour quelqu'un qui ne connait rien au monde militaire on peut avoir tout les renseignements necessaire

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Brayan06 a dit :

Merci bien 

Tu en fait partie?

Du tout. Par curiosité, je m'étais tout simplement renseigné sur ce régiment. 

Au cas où tu ne le saurais pas, le 13 possède une compagnie unique en France : la compagnie de contre minage, qui fonctionne en auto-rélève et donc qui bouge souvent en OPEX. Ce régiment possède également du matériel tel que le SPRAT, le Buffalo ou en encore le SOUVIM, qui, à ma connaissance, n'est pas utilisé par les autres régiments du Génie (à Vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Petit retex sur mon premier mois en tant que militaire.

Changement radical du rythme de vie dans un premier temps on essaye et meme te force a adopté un comportement militaire , c'est progressif mais tu te sent vraiment bousculé 

Reveil 5h30 tout les jours lit en batterie direction l'ordinaire dej ensuite la journee commence chaque deplacement est une course contre la montre tu apprend les postures garde a vous et repos reglementaire au fil du temps tu as mal a l'epaule mais cest que de passage

Tu decouvre ton famas et apprend a le manié + regles de secu , differentes positions de tir .

Ensuite commence le terrain premiere nuit en tente + differents ateliers pour faire un feux ect

Deuxieme terrain troue de combat + tour de gardes et compte rendu 

Beaucoup de remises en questions mais on tient

Semaine derniere premiers tir a cartouche ordinaire couchee bipied a 100M et decouverte du NRBC + tenue 

Et enfin premier QL apres 1 mois d'armee on relache la pressions on se detend pour repartir pour 1 mois avant la fin de ma FGI 

Si des questions n'hesitez pas .

(Cest plus un résumé qu'un retex , mais je peut detaillé si besoin)

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papamili a dit :

si je ne m'abuse tu es à Bitche!!!!!!!!!!!!!!!

et je comprend que tu ne parles pas encore la langue locale!!!!!!!!!!

 

Ahhhhh oui je comprend mieux , exact au camp de bitche.

Oui beaucoup beaucoup de foret y'a le choix pour faire du terrain.

En ce qui concerne les noms des lieux , tres compliqué a retenir juste hier pour faire bitche haguenau , je pensais avoir pris un bus pour l'allemagne.

Mais le froid et surtout le vent glaciale qui te caresse les bouts des doigts , cest lui mon vrai enemi 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu gères, merci d'avoir fait ce petit retex, je l'attendais car on était en contact avant ton incorporation et ça m'intéressait de savoir comment tu allais intégré ses premiers mois :)

QL= weekend ou semaine ? Déplacement autorisée en dehors du camp ?

 

Profite bien en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Deronox a dit :

Tu gères, merci d'avoir fait ce petit retex, je l'attendais car on était en contact avant ton incorporation et ça m'intéressait de savoir comment tu allais intégré ses premiers mois :)

QL= weekend ou semaine ? Déplacement autorisée en dehors du camp ?

 

Profite bien en tout cas !

Sa va je vais pas dire que c'est facile mais on avance ,

QL=Quartier libre  du vendredi midi au dimanche soir.

Tu va ou tu veux meme hors france par contre tu doit etre de retour au regiment le dimanche soir.

Prochaine QL dans 1 mois avec la fin de la FGI 1 semaines de libre avant d'attaqué la FTS cet fois ci dans notre regiment

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...