Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

brayan06


Brayan06

Messages recommandés

Je découvre tes derniers posts maintenant seulement.

Bonne fin de QL donc, ne bois pas trop de vin de Moselle : l'Alsace est meilleur et rentre à l'heure.

Ceci dit, félicitations pour ton bref résumé : très complet d'après mes souvenirs (et encore j'étais parmi les privilégiés). Félicitations aussi pour avoir mis ton mental en mode "résistance et adaptation".

Je pense que tu feras un bon chef le moment venu, dans 3 ou 4 ans !

Pense aussi à manger de temps en temps une choucroute dans les parages de Bitche !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

Je découvre tes derniers posts maintenant seulement.

Bonne fin de QL donc, ne bois pas trop de vin de Moselle : l'Alsace est meilleur et rentre à l'heure.

Ceci dit, félicitations pour ton bref résumé : très complet d'après mes souvenirs (et encore j'étais parmi les privilégiés). Félicitations aussi pour avoir mis ton mental en mode "résistance et adaptation".

Je pense que tu feras un bon chef le moment venu, dans 3 ou 4 ans !

Pense aussi à manger de temps en temps une choucroute dans les parages de Bitche !

Je passe mon QL a colmar actuellement sur la petite venise , tres sympathique avant d'attaqué un terrain a partir de demain.

Je repasserai donné des nouvelles dans 1 mois pour vous dire que j'ai obtenu mon AFIM

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Brayan06 a dit :

Je passe mon QL a colmar actuellement sur la petite venise

Endroit que j'aime beaucoup !
Tu es un veinard, moi je dois me préparer pour le boulot même si c'est dimanche !
Enfin, encore quelques semaines avant mon (dernier ?) examen !

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit :

Salut Brayan,

Où iras tu pour ton très prochain QL (qui sera une PLD si j'ai bien compris ce que tu écris, pas de mon temps !)

Salut Levy

Retour dans le sud chez moi pour la semaine de permission. 

Lundi rallye final apres avoir passé les tests sportifs. 

On arrive sur la fin bientot la ceremonie pour l'AFIM.

Mais mes projet ont changé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

quelle est la procédure à ton niveau ? et pour aller vers ou ?  çà risque d'être tendu non avec l'encadrement.

Je te comprends quand çà plait pas pas la peine de perdre son temps et finir aigri .

Rendre compte au Lieutenant et voir si c'est encore possible de faire les procedure si pas faisable je suis pret a refaire le circuit meme si je sais qu'une tache sera faite sur mon dossier. 

Je prefere prendre le risque que de faire ce qur je n'aime pas pendant des annees

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un peu suivi tes posts depuis le début je suis étonné mais bon tu n'es pas le premier à être déçu.je te donne un tuyau pour un elec ( si on peut dire ).

https://www.sengager.fr/regiments/14e-regiment-dinfanterie-et-de-soutien-logistique-parachutiste

ils ne sont pas tous para.j'ai parlé avec un jeune qui est entant que technicien chaud/ froid il est constamment engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Brayan06 a dit :

Non je souhaite changé d'armes le combat pure ne me correspond pas

Ce sera difficile. Je crains que tu doives tout recommencer à zéro.
C'est si dur que ça, pour toi, le combat pur ?

Il y a 2 heures, Brayan06 a dit :

Rendre compte au Lieutenant et voir si c'est encore possible de faire les procedure si pas faisable je suis pret a refaire le circuit meme si je sais qu'une tache sera faite sur mon dossier. 

Je prefere prendre le risque que de faire ce qur je n'aime pas pendant des annees

Je te comprends, même si je me dis que tu aurais pu t'en rendre compte plus tôt en faisant une PMD et de la réserve. Mais, bon, ne pleurons pas "sur le lait répandu" comme diraient nos amis US (Don't cry over spilled milk)

Maintenant il faut que le plus rapidement, et avant même ta permission, tu fasses un CR et que tu aies un entretien approfondi avec ton CDS ou même ton CDU.

Puis, prends le temps de la permission pour bien réfléchir à tout ce que tu vas perdre pour recommencer à zéro au mieux comme VDAT car "pas tout à fait fiable"

Tu peux rester en contact avec le forum, bien entendu

J'ai plus de temps maintenant et je serai à ton "écoute", par le forum ou par MP pour la discrétion.

CDT,

Lévy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Bryan va prendre le temps de réfléchir, et c'est une bonne idée car il sait déjà ce qu'il ne veut pas, et c'est autant important que de savoir ce qu'on veut... Surtout pour 5 ans :)

 

bonne réflexion, tiens nous au courant de tout ça à l'occasion !

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Deronox a dit :

J'incorpore moi même demain

Bon début de brillante carrière aujourd'hui, car ... on est déjà demain

Tiens nous au jus pour ton incorpo et pour la suite : encore toujours des questions ? ou tu es déjà Maréchal (un Maréchal ne se pose plus de questions, il affirme et donne des ordres sans trop réfléchir)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2022 à 00:12, Levy Pierre a dit :

Bon début de brillante carrière aujourd'hui, car ... on est déjà demain

Tiens nous au jus pour ton incorpo et pour la suite : encore toujours des questions ? ou tu es déjà Maréchal (un Maréchal ne se pose plus de questions, il affirme et donne des ordres sans trop réfléchir)

Bon courage pour ta FGI deronox ,

Le plus dure est le passage du civil a la vie militaire ensuite ça va déroulé et si sa te plait alors tu va meme kiffé 

Tient nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...