Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Marine Nationale/Armée de Terre


Ric29

Messages recommandés

Bonjour à tous,  

Je suis actuellement entrain de candidater pour la Marine Nationale comme (OM/SC). C'est mon premier choix et avant tout ce qui m'attire le plus depuis toujours. Mais ayant 25 ans et sachant que la concurrence est rude,  je me pose donc  aussi la question d'une candidature pour l'armée de Terre comme OSC. Car c'est aussi la vie militaire qui m'attire dans sa globalité ( camaraderie, opération extérieur ou embarquement). Je voulais donc savoir pensez vous qu'il est possible de préparer les sélections et les dossiers en même temps pour la Marine Nationale et l'Armée de Terre ou faut il les faire une par une si toutefois le premier choix venait à ne pas fonctionner ? 

J'espère avoir été clair, merci pour les futures réponses, 

Bonne journée à tous, 

Emeric 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut oui tu peux faire les deux en parallèle il faudra juste préparer ton argumentation devant un jury au cas ou tu sois interrogé sur cette double candidature.Que çà ne passe pas pour une indécision de ta part.

Concernant les OSC c'est un des sujets les plus traités donc active la fonction rechercher tu trouveras tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement vous avez tout à fait le droit de faire plusieurs dossiers de candidature.
Mais, comme expliqué, faudra donner des arguments, pourquoi l'un plus que l'autre, lequel vous préférez, etc.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...