Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance Avril 2022


AnthoLM

Messages recommandés

Bonjour ! 

J'ai été accepté à Maistrance pour la session MARPO en avril 2022, je créer donc ce poste pour pouvoir discuter avec également les futurs maistrancier de cette session et pour partager certaine informations qui sont aujourd'hui assez manquante. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 2 heures, Olf123 a dit :

Salut ! 

Je rentre aussi en Avril à Maistrance, mais en tant que Navit ! Je suis aussi à la recherche d'infos

 

Salut ! Félicitation ! 

Alors j'ai eu le temps d'avoir quelques infos, le début de la session sera le 25 avril à Brest

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je suis en création de dossier depuis début décembre pour la rentrée d'avril 2022 en spécialité SECNAV. vous êtes sur que c'est a Brest pour les MARPO/SECNAV ?

Je suis réserviste MARPO et de ce qu'on ma dit, comme la formation de spécialité des MARPO est faite sur Saint Mandrier, il préfère les envoyer directement las bas comme il y a déjà tout le matériel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Arwen a dit :

Bonjour, je suis en création de dossier depuis début décembre pour la rentrée d'avril 2022 en spécialité SECNAV. vous êtes sur que c'est a Brest pour les MARPO/SECNAV ?

Je suis réserviste MARPO et de ce qu'on ma dit, comme la formation de spécialité des MARPO est faite sur Saint Mandrier, il préfère les envoyer directement las bas comme il y a déjà tout le matériel

Bonjour, 

C'est pas impossible d'effectuer sa FIOM et son BAT pas au même endroit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, AnthoLM a dit :

C'est ça, notre session Maistrance sera à Brest et notre BAT sera à St Mandrier de sur

De ce que j'ai compris, toi tu a demander a être marpo a terre ? C'est tu si du coup, l'information est toujours vrai pour les SECNAV, les marpo embarquer ? Mon CIRFA n'a vraiment que dalle comme info sur l'organisation de la séparation de la spé 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Arwen a dit :

De ce que j'ai compris, toi tu a demander a être marpo a terre ? C'est tu si du coup, l'information est toujours vrai pour les SECNAV, les marpo embarquer ? Mon CIRFA n'a vraiment que dalle comme info sur l'organisation de la séparation de la spé 😅

Non non moi je vais entrer comme Marpo embarqué 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Non pas encore, il me manque un document de réserviste pour pouvoir envoyer mon dossier 😫. avec un peu de chance je l'aurais demain 🤞. Normalement niveau timing je suis encore bon. Et les test ça devrais le faire je l'ai est déjà fait 2 fois, mais ce coup si c'est la bonne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 13:34, AnthoLM a dit :

Salut ! Félicitation ! 

Alors j'ai eu le temps d'avoir quelques infos, le début de la session sera le 25 avril à Brest

Toi aussi  ! 
J'ai eu quelques infos aussi :la formation pour moi débuterai le 25 avril mais à St Mandrier puis à Brest pour la deuxième partie de la formation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Olf123 a dit :

Toi aussi  ! 
J'ai eu quelques infos aussi :la formation pour moi débuterai le 25 avril mais à St Mandrier puis à Brest pour la deuxième partie de la formation !

Ah bon ? C'est par rapport à ta spé ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations à ceux entrant dans l'école de la vie qu'est Maistrance .. non je plaisante 😋

J'ai été formé à maistrance en 2019 et je n'ai que des bons souvenirs donc apprenez des choses, amusez vous, profitez de ces quelques mois pour bien réfléchir à votre spé choisis également car il vous sera possible de faire un changement à tout moment.

Si vous avez des questions sur les 4 mois je suis là et j'ai une chose à dire .. vive la 4e compagnie (BREST) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, KIAMC a dit :

Bonjour à tous, 

J’ai été accepté à Maistrance pour une incorporation en Avril 2022 

Spécialité : SITEL 

Félicitation ! Profite bien, ils sont vachement plus détente a saint mandrier 😋

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai été accepté en maistrance session avril 2022 en PNTAC, 

J'ai une question, une amie qui a postulé en NAVIT a été refusé malgrés un dossier avec avis favorable et note maximale (voir plus pour l'entretien avec conseiller)

Les places en NAVIT étaient chères ?? 

Problème de places ?

Car même sont conseillé lui a avouer être abasourdi et ne comprend pas pourquoi elle a été refusé. 

Merci d'avance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Linus a dit :

Bonjour, j'ai été accepté en maistrance session avril 2022 en PNTAC, 

J'ai une question, une amie qui a postulé en NAVIT a été refusé malgrés un dossier avec avis favorable et note maximale (voir plus pour l'entretien avec conseiller)

Les places en NAVIT étaient chères ?? 

Problème de places ?

Car même sont conseillé lui a avouer être abasourdi et ne comprend pas pourquoi elle a été refusé. 

Merci d'avance. 

Bonjour et bravo ! 

Et oui il me semble que les places de NAVIT sont limité et assez demandé ce qui peut expliquer le refus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, AnthoLM a dit :

Bonjour et bravo ! 

Et oui il me semble que les places de NAVIT sont limité et assez demandé ce qui peut expliquer le refus

Merci pout ta réponse, je me permet de rebondir dessus pour posé une autre question:

 

On lui a proposé une re étude du dossier pour RH, j'ai cru comprendre que c'était une spé en manque de personnel, est-ce vrais et savais vous dans combien de temps elle pourrait avoir la réponse environ ? Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...