Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance Avril 2022


AnthoLM

Messages recommandés

il y a 10 minutes, doul59 a dit :

ceux moins bons en natation vont devenir des bébés nageurs et auront des cours en plus.

de vrais bébés comme ceux qu'on jette à l'eau à l'âge de quelques mois et qui apprennent parfaitement à nager, comme tout bébé mammifère ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Max31510 a dit :

Je sais nager puisqu’il fait une attestation de nage validé par un maître nageur avant d’aller au CSO mais c’est pas moins points fort car j’ai le physique d’un rugbyman. Beaucoup de muscle et peu de cardio

Pas de soucis pour ça, entraine toi à faire 100m nage libre puis 10m d'apnée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, doul59 a dit :

Pas de soucis pour ça, entraine toi à faire 100m nage libre puis 10m d'apnée

Vise au moins deux longueurs de bassin en apnée. Dur dur au début, mais ça s'améliore rapidement.

Et puis, si ça ne va pas, le maître nageur sera là pour repêcher ton cadavre

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/03/2022 à 23:25, EG71 a dit :

Le rdv de mise en route ? c'est quoi ? moi je n'ai eu qu'un document à signé, le dossier d'incorpo et mes billets pour le 25 avril

Euh bah c’est ça!

Le 15/02/2022 à 15:18, AntL a dit :

Bonjour,

Ça y est, j'ai été admis à Maistrance pour la spécialité RECOM (3e choix).

Rendez-vous le 25 avril à Brest ;)

Moi aussi! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Je postule pour maistrance en RECOM, n'ayant pas encore mon BAC, mon dossier ne sera traité que vers juin, selon mon recruteur. J'ai vu que des BAT RECOM avaient été incorporés cet avril ? La première compagnie de BAT RECOM n'était pas en septembre ?

Evan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/02/2022 à 00:53, Arwen a dit :

Merci !

je garde espoir pour avril mais je vais essayer de trouver des choses a essayer en attendant.

j'ai déjà fait une demande pour une PMS, mais j'ai du mal a trouver des infos sur un réserviste qui ferais une PMS, vu que normalement c'est fait pour le devenir 😅. Et le Cirfa na aucune info sur les réserviste...

Vous êtes déjà réserviste ? Le cas échéant la PMS ne sera pas possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/03/2022 à 08:09, EvLor a dit :

Bonjour !

 

Je postule pour maistrance en RECOM, n'ayant pas encore mon BAC, mon dossier ne sera traité que vers juin, selon mon recruteur. J'ai vu que des BAT RECOM avaient été incorporés cet avril ? La première compagnie de BAT RECOM n'était pas en septembre ?

Evan.

Salut,

ça dépend des besoins de la Marine , de + les cessions ne vont pas tjrs avec les BAT parfois il y a un délai de 6 mois avant de faire ton cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Levy Pierre a dit :

Bravo futur matelot (au début du moins)

Merci ! La pmm m’a déjà permis de goûter à ce grade 😂.

 

Il y a 3 heures, doul59 a dit :

Un Maistrancier commence Quartier Maitre ;)

Félicitations à toi !

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 23:46, marjoriemoullet a dit :

Euh bah c’est ça!

Moi aussi! 

Toutes mes félicitations ! ;)

Le 15/03/2022 à 08:09, EvLor a dit :

Bonjour !

 

Je postule pour maistrance en RECOM, n'ayant pas encore mon BAC, mon dossier ne sera traité que vers juin, selon mon recruteur. J'ai vu que des BAT RECOM avaient été incorporés cet avril ? La première compagnie de BAT RECOM n'était pas en septembre ?

Evan.

Bonne chance ! Non là on est incorporés pour Maistrance en avril, le BAT c'est plus tard.

Donc si nous sommes bien la première session de BAT RECOM ce sera bien en septembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/03/2022 à 12:15, Vdmn a dit :

Vous êtes déjà réserviste ? Le cas échéant la PMS ne sera pas possible. 

je suis déjà réserviste oui, le cirfa et les conseiller pendant les tests mon dit que c'était possible, mon bureau réserve que non. Alors j'ai essayer au cas ou, mais effectivement ça na pas abouti.

j'ai eu la réponse aujourd'hui que mon dossier avais été valider pour maistrance en spécialité SECNAV, je suis en liste complémentaire pour avril 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, avez-vous des informations sur la période de vacance à Maistrance ? notamment pour les vacance d'été.

On m'a dit qu'on serait libéré fin juillet pour reprendre avec le BAT début septembre. Mais la formation dure normalement 17 semaines.

Modifié par EG71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EG71 a dit :

On m'a dit qu'on serait libéré fin juillet pour reprendre avec le BAT début septembre.

Tu te crois encore au Lycée ?
Avec beaucoup de vacances scolaires ?

Cherche sur les pages "Maistrance" de la Marine Nationale et sur les pages ad hoc de ce forum en utilisant la fonction "rechercher"

  • Haha 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, EG71 a dit :

Bonjour à tous, avez-vous des informations sur la période de vacance à Maistrance ? notamment pour les vacance d'été.

On m'a dit qu'on serait libéré fin juillet pour reprendre avec le BAT début septembre. Mais la formation dure normalement 17 semaines.

Salut, tout est possible,

si tu es encore en école, et que l'école ferme pour l'été (le mois d'août souvent) tu vas être en perm, si tu quittes fin juillet alors tout est possible, permissions...mise pour emploie... etc

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

Tu te crois encore au Lycée ?
Avec beaucoup de vacances scolaires ?

Cherche sur les pages "Maistrance" de la Marine Nationale et sur les pages ad hoc de ce forum en utilisant la fonction "rechercher"

J'ai bien utilisé la fonction recherche avant, sans succès 

Tu sais, tout le monde à le droit à des vacances, à l'armée ou dans le privé 

Là, la question est plutôt d'avoir un calendrier, ce que j'ai n'ai pas trouvé
 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, EG71 a dit :

J'ai bien utilisé la fonction recherche avant, sans succès 

Tu sais, tout le monde à le droit à des vacances, à l'armée ou dans le privé 

Là, la question est plutôt d'avoir un calendrier, ce que j'ai n'ai pas trouvé
 

 

Il n'y a pas de calendrier, tu vas tout avoir en école ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, Je suis toujours en liste complémentaire pour la session d'avril, ils m'ont dit au cirfa qu'il pouvais m'appeler jusqu’à 1 mois aprés la rentrée.

Y aurai t'il quelqu'un de la session d'avril, qui accepterais de prendre contacte avec moi par mp pour me donner les grand titre des cours que vous avez au fur et a mesure ? je demande pas les cours entier juste de quoi savoir ou vous en êtes pour suivre en parallèle, pour pas être complétement larguer si jamais ont m’appeler ?

merci beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Max31510 a dit :

Mon fils qui devait rentrer demain à la grippe donc n arrivera que le 2 Mai , il y a encore le 8 et le 12 pour les listes complémentaires ( entre 9 hrs et midi ) , lui partira le 1 er Mai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, KAKO a dit :

Mon fils qui devait rentrer demain à la grippe donc n arrivera que le 2 Mai , il y a encore le 8 et le 12 pour les listes complémentaires ( entre 9 hrs et midi ) , lui partira le 1 er Mai

merci beaucoup pour cette information 👍

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/01/2022 à 21:35, Tchernobog a dit :

Félicitations à ceux entrant dans l'école de la vie qu'est Maistrance .. non je plaisante 😋

J'ai été formé à maistrance en 2019 et je n'ai que des bons souvenirs donc apprenez des choses, amusez vous, profitez de ces quelques mois pour bien réfléchir à votre spé choisis également car il vous sera possible de faire un changement à tout moment.

Si vous avez des questions sur les 4 mois je suis là et j'ai une chose à dire .. vive la 4e compagnie (BREST) !

Bonjour, je ne fais pas la rentrée d'avril, mais celle de septembre. Auriez-vous une liste des essentiels à prendre pour l'école, on m'a beaucoup parlé de talque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, mainamng a dit :

Bonjour, je ne fais pas la rentrée d'avril, mais celle de septembre.

bonjour, vous êtes sur que c'est septembre ? moi ont ma dit que la prochaine session c'était novembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...