Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance Avril 2022


AnthoLM

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Arwen a dit :

bonjour, vous êtes sur que c'est septembre ? moi ont ma dit que la prochaine session c'était novembre

bonsoir, ma rentrée est bien le 5 septembre ! vous avez postulé pour quelle spé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/05/2022 à 21:55, KAKO a dit :

il n y avait eu qu un seul désistement

Heureux pour lui de son arrivée, triste pour le second (et les suivants) en liste d'attente

Modifié par Levy Pierre
orthographe
  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, mainamng a dit :

bonsoir, ma rentrée est bien le 5 septembre ! vous avez postulé pour quelle spé ?

j'ai postulé pour SECNAV, j'ai pas les papier donc pas de date précise mais le cirfa ma confirmé  que c'était novembre. Ça doit dépendre des spécialité.

On ma dit qu'il y avais plus de désistement sur la deuxième et troisième semaine après la rentré, je vais croiser les doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Arwen a dit :

j'ai postulé pour SECNAV, j'ai pas les papier donc pas de date précise mais le cirfa ma confirmé  que c'était novembre. Ça doit dépendre des spécialité.

On ma dit qu'il y avais plus de désistement sur la deuxième et troisième semaine après la rentré, je vais croiser les doigts.

  Effectivement ça dépend des spécialités il me semble. Je rentre à Brest le 5 septembre en OPSOUM tandis qu'une de mes connaissances est incorporée à Brest en FUSCOM en août.

Modifié par RBMS
oubli d'un mot sans lequel le message ne fait aucun sens
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, RBMS a dit :

  Effectivement ça dépend des spécialités il me semble. Je rentre à Brest le 5 septembre en OPSOUM tandis qu'une de mes connaissances est incorporée à Brest en FUSCOM.

Oh nous seront donc ensemble à Brest pour Maistrance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, mainamng a dit :

Oh nous seront donc ensemble à Brest pour Maistrance !

Effectivement!

 Quant à ta question sur les essentiels à prendre: je me pose plus ou moins la même question même si ce sera certainement mentionné dans le dossier d'incorporation. Certainement au moins un nécessaire de cirage, sinon en général il y a toujours moyen de se débrouiller, mieux vaut ne pas s'inquiéter à ce propos.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, RBMS a dit :

Effectivement!

 Quant à ta question sur les essentiels à prendre: je me pose plus ou moins la même question même si ce sera certainement mentionné dans le dossier d'incorporation. Certainement au moins un nécessaire de cirage, sinon en général il y a toujours moyen de se débrouiller, mieux vaut ne pas s'inquiéter à ce propos.

Oui tu as raison, après comme je fais la pmm je sais plus ou moins ce dont j’ai besoin sur le court terme …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des affaire a prendre je peux vous dire ça, j'ai le dossier d'incorporation de l'année dernière.

- une tenue de sport complète : un sweat et un pantalon de sport couleur sobre pour les premiers jours, 1 short noir type athlétisme (pour personnel féminin, prévoir un cycliste/shorty sous le short), 2 tee-shirts couleur unie sobre (sans logo ni signe distinctif), chaussettes blanches de rechange (socquettes interdites), chaussures de course à pied, chaussures de sports de salle (chaussures de couleur sobre, adaptées aux sports individuels et/ou collectifs pratiqués dans un gymnase et qui ne marquent pas le sol), slip de bain de couleur sobre pour les garçons, maillot de bain une pièce de couleur sobre pour les filles, un bonnet de bain et une paire de lunettes de piscine.


- une gourde de couleur neutre (gris foncé ou noire).
- quelques vêtements civils dont du linge de corps (l’armoire de rangement contiendra également vos effets militaires. Son volume est réduit).
- deux paires de chaussettes noires épaisses en coton ainsi que du matériel pour cirer les chaussures (cirage et brosse).
- des affaires de toilette y compris des serviettes et draps de bain. Pour les élèves masculins, prévoir un nécessaire de rasage (pas de rasoir électrique ni rasoir jetable). Prévoir un après-rasage ou une crème hydratante. Pour les élèves féminins aux cheveux longs, prévoir filets, épingles discrètes et laque pour le chignon.

- deux cadenas à combinaison (4 chiffres minimum).
- un réveil.
- vos lunettes de vue et/ou lentilles adaptées avec correction récente. Prévoir le matériel nécessaire pour enlever vos lentilles lors de la visite médicale d’incorporation, munissez-vous de la dernière ordonnance de votre ophtalmologiste.
- la détention d’un ordinateur portable personnel est fortement conseillée (ou à défaut une tablette ainsi qu’une clé USB). Cet investissement sera rentabilisé par la suite et facilitera le travail qui vous sera demandé.
- vous devez vous munir du code Vagnon Permis Plaisance (achat librairie), option côtière.
- pour les élèves qui vont intégrer le parcours « anglais professionnel » (métier PNTAC, spécialités NAVIT, GUETF, MANEU, CONTA, HYDRO et METOC), se munir d’un bon dictionnaire bilingue avec 350.000 mots : le Robert & Collins par exemple, et d’une bonne grammaire : Murphy R., English Grammar in Use Intermediate Book with Answers 4th Edition. Cambridge University Press. (ISBN 9780521189064).
- avant votre arrivée en école, vous devez vous munir d’un atlas mondial d’appoint pour les cours de Géopolitique. Exemple : Atlas mondial aux éditions Ouest-France (environ 5 €), d’un kit de géométrie (règle, équerre, rapporteur) et d’un compas.

 

  • Thanks 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! J'ai passé mes selections il y a peu pour la spé SITEL - RECOM en maistrance, est ce que quelqu'un aurait une idée du temps de réponse ? Sachant que je suis entrain de passer mon bac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, EvLor a dit :

Bonsoir ! J'ai passé mes selections il y a peu pour la spé SITEL - RECOM en maistrance, est ce que quelqu'un aurait une idée du temps de réponse ? Sachant que je suis entrain de passer mon bac.

c'est très aléatoire, mais je dirais entre 1 et 3 mois

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 15:49, Arwen a dit :

Pour ce qui est des affaire a prendre je peux vous dire ça,

N'oubliez surtout pas une grande boîte de Moraline et de nombreuses doses de Motivex

Bravo à tous les admis pour votre sélection

  • Like 1
  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 02/04/2022 à 15:45, Levy Pierre a dit :

Tu te crois encore au Lycée ?
Avec beaucoup de vacances scolaires ?

Cherche sur les pages "Maistrance" de la Marine Nationale et sur les pages ad hoc de ce forum en utilisant la fonction "rechercher"

Et bien effectivement , ils ont 5 semaines  de vacances : du 15 juillet au 22 aout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'avais posté plus tôt au sujet des réponses de sélections ^^ J'ai le plaisir de rejoindre la session de septembre en RECOM !

Petite question, est ce qu'il y a quelques trucs a prévoir avant de rentrer ? 

PS: Je rentre a 17 ans ça arrive couramment ? :😵

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, EvLor a dit :

Bonsoir, j'avais posté plus tôt au sujet des réponses de sélections ^^ J'ai le plaisir de rejoindre la session de septembre en RECOM !

Petite question, est ce qu'il y a quelques trucs a prévoir avant de rentrer ? 

PS: Je rentre a 17 ans ça arrive couramment ? :😵

 

Cdt

Prend des pansements spéciaux pour les ampoules aux pieds .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EvLor a dit :

Bonsoir, j'avais posté plus tôt au sujet des réponses de sélections ^^ J'ai le plaisir de rejoindre la session de septembre en RECOM !

Petite question, est ce qu'il y a quelques trucs a prévoir avant de rentrer ? 

PS: Je rentre a 17 ans ça arrive couramment ? :😵

 

Cdt

Ravi de faire ta connaissance, si jamais tu vas à Brest nous aurons sûrement l’occasion de se croiser ! Je suis aussi de la promo, et j’ai aussi 17 ans, je me sens moins seule …

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, mainamng a dit :

Ravi de faire ta connaissance, si jamais tu vas à Brest nous aurons sûrement l’occasion de se croiser ! Je suis aussi de la promo, et j’ai aussi 17 ans, je me sens moins seule …

Ravi de faire ta connaissance aussi ! Effectivement on se sent moins seuls d'un coup ^^

Étant du 28 décembre, je pense que je serais le bidou de la compagnie 🤐

 

Tu as des infos sur comment se déroulera la rentrée ?

Cdt

Il y a 15 heures, KAKO a dit :

Prend des pansements spéciaux pour les ampoules aux pieds .

Ca je m'en doutais lol, du moralox et du motivax aussi.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, EvLor a dit :

Ravi de faire ta connaissance aussi ! Effectivement on se sent moins seuls d'un coup ^^

Étant du 28 décembre, je pense que je serais le bidou de la compagnie 🤐

 

Tu as des infos sur comment se déroulera la rentrée ?

Cdt

Ca je m'en doutais lol, du moralox et du motivax aussi.

En effet, tu seras le plus jeune 😂 

Tu rentres à Brest ou St Mandrier ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, mainamng a dit :

En effet, tu seras le plus jeune 😂 

Tu rentres à Brest ou St Mandrier ? 

Je rentres a Brest, et oui je pense que c'est très probable x)

il y a 20 minutes, Yann pyromane a dit :

De mémoire c'est la plus jeune ce qui donne encore plus de mérite à l’intéressée.😉

J'ai pas compris ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, EvLor a dit :

Je rentres a Brest, et oui je pense que c'est très probable x)

J'ai pas compris ^^

Oh cool, je sais simplement que la rentrée se fait le lundi 5 septembre dans l’aprem. Après 🤷🏻‍♀️
 

(Je ne sais pas si le message s’est posté plusieurs fois, mon tel beug un peu …) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, mainamng a dit :

Oh cool, je sais simplement que la rentrée se fait le lundi 5 septembre dans l’aprem. Après 🤷🏻‍♀️
 

(Je ne sais pas si le message s’est posté plusieurs fois, mon tel beug un peu …) 

Bon bah comme je dis souvent, on vas y aller au talent et voir ce que ça donne x) Plus sérieusement, je pense qu'on aura une liste de trucs a préparer avant d'entrer, sinon jviens en maillot de bain lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, EvLor a dit :

Bon bah comme je dis souvent, on vas y aller au talent et voir ce que ça donne x) Plus sérieusement, je pense qu'on aura une liste de trucs a préparer avant d'entrer, sinon jviens en maillot de bain lol.

On en aura une c'est sûr, reste à savoir si:

-on l'aura avec un peu d'avance ou à la toute fin août

-elle datera de 2004 et sera donc complètement obsolète (clairement pas impossible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, RBMS a dit :

On en aura une c'est sûr, reste à savoir si:

-on l'aura avec un peu d'avance ou à la toute fin août

-elle datera de 2004 et sera donc complètement obsolète (clairement pas impossible)

un commentaire au dessus donne une grosse liste de ce qu'il y a à prendre, je me suis basé sur ça pour quelques affaires perso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Pas fréquemment : tu n'as pas pensé à essayer l'école des Mousses d'abord ?  :)

 

Bah écoute j'ai le niveau pour officier marinier et j'ai été accepté pour x)

 

 

Il y a 4 heures, mainamng a dit :

un commentaire au dessus donne une grosse liste de ce qu'il y a à prendre, je me suis basé sur ça pour quelques affaires perso !

Je vais faire la même chose je pense, car recevoir la liste une semaine avant, c'est chaud.. Surtout qu'on a aucune info sur les transports non plus 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...