Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Maistrance Avril 2022


AnthoLM

Messages recommandés

Bonjour, 

Ça y est, j'ai été admis à Maistrance mais pour mon deuxième choix : Avionique. Un poil déçu car je voulais embarqué le plus possible en étant Détecteur mais avionique rejoint une autre passion que j'ai en moi depuis tout petit : les avions de chasse.  Rendez-vous le 25 Avril à Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Max31510 a dit :

Bonjour, 

Ça y est, j'ai été admis à Maistrance mais pour mon deuxième choix : Avionique. Un poil déçu car je voulais embarqué le plus possible en étant Détecteur mais avionique rejoint une autre passion que j'ai en moi depuis tout petit : les avions de chasse.  Rendez-vous le 25 Avril à Brest.

Félicitations! Tu ne regretteras pas la spé aéro😁 et tu pourras embarqué sur le PA ce n'est pas rien! Je rentre aussi le 25 avril mais en tant que porteur, on ira à rochefort tt les 2👍 Je te souhaite de finir en chasse mais faudra assurer au classement à rochefort pour avoir l'affection que l'on souhaite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Mat58 a dit :

Félicitations! Tu ne regretteras pas la spé aéro😁 et tu pourras embarqué sur le PA ce n'est pas rien! Je rentre aussi le 25 avril mais en tant que porteur, on ira à rochefort tt les 2👍 Je te souhaite de finir en chasse mais faudra assurer au classement à rochefort pour avoir l'affection que l'on souhaite. 

On se croisera c’est sûr. Tu sais si il y a d’autres affectations embarquées autre que le PA ? Sur des portes helico par exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Max31510 a dit :

On se croisera c’est sûr. Tu sais si il y a d’autres affectations embarquées autre que le PA ? Sur des portes helico par exemples ?

Si tu comptes faire de la chasse donc du rafale c sur que non, maintenant si tu choisis de faire du panther/NH90 la oui tu pourras faire du PA/PH/frégate multi mission ou encore des bases outre mer selon ton affectation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Raphgg a dit :

Bonsoir à tous,

Je compterai aussi parmi les maistranciers d'avril 2022 de Brest, en spé "avionique" (mon 1er choix). 

Trop hâte d'y être, on se dit à bientôt au 25 avril :) 

Super, bravo à toi bienvenue dans la grande famille de l'aéro,  on se croisera à Maistrance 😉!

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est le document à signer en bas de page pour confirmer ta venue à maistrance. C'est le cirfa qui doit te le donner au moment où tu reçois ta réponse quand tu es sélectionné. C'est une convocation à te présenter le 25 avril à maistrance. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai été pris à maistrance Brest pour avril 2022 pour DEASM, bravo à tous ceux qui ont été pris !

Est-ce que vous auriez une idée du calendrier de la formation ? Quand est-ce qu'elle s'arrête et quand est-ce qu'on enchaîne avec le BAT ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, EG71 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai été pris à maistrance Brest pour avril 2022 pour DEASM, bravo à tous ceux qui ont été pris !

Est-ce que vous auriez une idée du calendrier de la formation ? Quand est-ce qu'elle s'arrête et quand est-ce qu'on enchaîne avec le BAT ? Merci !

Bravo à toi!

La formation Maistrance durent 17 semaines, peut-être 18, si la semaine de vacance n'y est pas incluse. Cela nous fait terminer nos classes les vendredis 17 ou 26 août. 
Aucune idée non plus si on enchaîne directement avec nos spécialités, par contre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Raphgg a dit :

Bravo à toi!

La formation Maistrance durent 17 semaines, peut-être 18, si la semaine de vacance n'y est pas incluse. Cela nous fait terminer nos classes les vendredis 17 ou 26 août. 
Aucune idée non plus si on enchaîne directement avec nos spécialités, par contre. 

D'acc, merci pour les infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier d'incorporation, il est indiqué qu'il faut réussir certaines épreuves physiques au début sous peine de voir son contrat résilié au bout de 15 jours. Il s'agit de pompes, d'abdos et 100m nage libre, avez-vous des infos par rapport au déroulement de ces épreuves ?

De plus avez-vous des infos sur le niveau de math à avoir pour DEASM (+ cours, doc, livres qui pourraient nous aider à s'y préparer) 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...