Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

rpima (8 ou3 ) passage sous off


cazou

Messages recommandés

Bonjour, je me prépare actuellement pour une candidature en evat dans les tap (si je suis apte médical et que mes perf suivent aux test je candidate au 8 rpima), et je fait cette candidature en militaire du rang.

J'aimerais savoir au bout de combien de temps on a la possibilité de passer à saint Maixent pour se former au métier de sous officier.

Merci de vos réponses .

 

Rémi  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recrutement sous-officier "semi-direct" de la 3e à la 10e année de services.

Recrutement sous-officier "rang" de la 12e à la 17e année de services.

Objectif visé = 50% du recrutement sous-officier issu du corps de troupe.

( source = points de repère EVAT 2021).

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BTX a dit :

Recrutement sous-officier "semi-direct" de la 3e à la 10e année de services.

Recrutement sous-officier "rang" de la 12e à la 17e année de services.

Objectif visé = 50% du recrutement sous-officier issu du corps de troupe.

( source = points de repère EVAT 2021).

BTX

Ok merci de ces précisions mais quelle est la différence entre "semi-direct" et "rang"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu accèdes au statut de sous officier à des moments différents donc les perspectives de carrière ne sont pas les mêmes en raison des limites d'âge des grades et des diplômes à obtenir avant tant d'années de service et aussi des circonstances budgétaires.Si tu veux faire des concours d'officier en interne selon ton âge tu ne pourras pas ou plus faire l'EMIA ou pour les ODS tu seras trop jeune en carrière .Mais disons que les deux se recoupent un peu dans l'origine initiale des nommés ils sont issus des evat. donc de la base du corps de troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Il y a 16 heures, Yann pyromane a dit :

Tout est parfait dommage pour les tractions 3 de plus et c'était 20 mais c'est excellent👍

Yes je suis content !!

Je me demande ; même en ayant un très bon dossier , se peut il que je ne soit pas pris au 8?(manque de place , concurrence etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait pour les raisons que tu évoques alors on te propose autre chose et toi tu peux sauter une commission et attendre de meilleurs jours ou des plus mauvais si rien n'est mieux le coup d'après.Le CER te dira la vérité sur tes chances objectives à la lecture des résultats de la commission si tu as la mention dossier non concurrentiel là laisse tomber et prends vite autre chose mais franchement tu as toutes tes chances.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Yann pyromane a dit :

Oui tout à fait pour les raisons que tu évoques alors on te propose autre chose et toi tu peux sauter une commission et attendre de meilleurs jours ou des plus mauvais si rien n'est mieux le coup d'après.Le CER te dira la vérité sur tes chances objectives à la lecture des résultats de la commission si tu as la mention dossier non concurrentiel là laisse tomber et prends vite autre chose mais franchement tu as toutes tes chances.

 

Ok merci.

Donc j'attend la commission (environt 10 jours c'est ça ?) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Oui les résultats sont très rapidement communiqués pour que cer puissent remplir le plan de recrutement avec toutes les modifs à apporter refus pour uns acceptation pour les autres mise en place des ajustements c'est une grosse machinerie car c'est un plan national .

d'accord.

Je vous tiens au jus !! ;;) 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ma recruteuse m'a appelée , il s'avère que le 8 rpima ne recrute qu'en juin... il faut donc que j'attende une commission plus proche de la date de ma supposée incorporation (à savoir en mai au lieu de février ;;( 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Le 02/02/2022 à 21:55, rebrunet a dit :

il s'avère que le 8 rpima ne recrute qu'en juin

Je crois que tu pourrais, après entraînement, essayer de refaire les points légèrement faibles dans ton dossier, sauf les tests psychotechniques : essaye de refaire les tractions uniquement (pas certain que ce soit possible, alors ne risque pas de gâcher les deux autres beaux résultats)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

la décision est tombée, je suis retenu au 27 bca mais pas au 8 rpima... 

si je veux vraiment les paras je ne sait pas bien comment faire, ma recruteuse m'a dit que refuser le 27 bca ferait tâche sur mon dossier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/04/2022 à 14:33, Yann pyromane a dit :

Crois bien que çà ne leur fera ni chaud ni froid si tu refuses le 27 bca dans la demie heure qui suivra il y aura 40 autres volontaires à recruter.

Oui je pense bien aha alors autant faire un heureux ;;). 

Comprenez moi, j'ai un objectif et j'aimerais l'atteindre même si je sais que le 27 bca est excellent. 

Ton message me fait me demander ceci, si je refuse le 27 on donnera ma place à qualqun d'autre... donc est- il possible d'être mis en "liste d'attente" du 8 au cas où certains se désisterais ?

 

merci à tous pour vos réponses rapide. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut personne ne t'oblige à accepter une offre qui ne te convient pas , le CER pourra te dire si il peut te représenter sur une autre commission avec une chance de succès ( à mon avis il va t'en dissuader) .En cas de nouvel échec  si tu persistes il te reste tes yeux pour pleurer.

1: Voilà un avis personnel.

- Personne ne se désistera d'une place au 8ème rpima puisque tous les lauréats l'ont demandé et ont été reçus.A moins d'être fou personne ne refuse un régiment pareil.

- Pourquoi les critères de recrutement changeraient d'une commission à l'autre il s'agit d'un régiment qui n'a aucun mal a recruter  la preuve avec ton cas personnel.On ne te l'a pas proposé c'est donc que ton profil a quelque chose qui cloche .Je pense que tu as un bon dossier mais pas le haut du pavé ce qui t'a empêché d'être pris de suite.Es tu E1? 12 tractions c'était pas top du tout..

-Quand un régiment recrute il prend toujours plus de candidats au final on attend 30 pax en bout de classes donc il prend 50 au départ les 20 en trop vont partir au fur et a mesure .Donc les remplacements sont déjà prévus .En bout de chaine 30 bons gars restent objectif atteint on envoie des motivés en compagnie.

- Évidemment si tu dois être mis sous Xanax à l'idée d'aller dans un BCA alors évidemment ne signe pas pour faire une rupture de contrat L'essentiel est que tu sois heureux ,l'aigreur morbide conduit à retourner civil de suite donc réfléchis bien.L'armée ne regrette personne et souvent ne repasse pas le plat.Fais gaffe !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut personne ne t'oblige à accepter une offre qui ne te convient pas , le CER pourra te dire si il peut te représenter sur une autre commission avec une chance de succès ( à mon avis il va t'en dissuader) .En cas de nouvel échec  si tu persistes il te reste tes yeux pour pleurer.

1: Voilà un avis personnel.

- Personne ne se désistera d'une place au 8ème rpima puisque tous les lauréats l'ont demandé et ont été reçus.A moins d'être fou personne ne refuse un régiment pareil.

- Pourquoi les critères de recrutement changeraient d'une commission à l'autre il s'agit d'un régiment qui n'a aucun mal a recruter  la preuve avec ton cas personnel.On ne te l'a pas proposé c'est donc que ton profil a quelque chose qui cloche .Je pense que tu as un bon dossier mais pas le haut du pavé ce qui t'a empêché d'être pris de suite.Es tu E1? 12 tractions c'était pas top du tout..

-Quand un régiment recrute il prend toujours plus de candidats au final on attend 30 pax en bout de classes donc il prend 50 au départ les 20 en trop vont partir au fur et a mesure .Donc les remplacements sont déjà prévus .En bout de chaine 30 bons gars restent objectif atteint on envoie des motivés en compagnie.

- Évidemment si tu dois être mis sous Xanax à l'idée d'aller dans un BCA alors évidemment ne signe pas pour faire une rupture de contrat L'essentiel est que tu sois heureux ,l'aigreur morbide conduit à retourner civil de suite donc réfléchis bien.L'armée ne regrette personne et souvent ne repasse pas le plat.Fais gaffe !

 

Bonjour ,

-qu'est-ce-que E1 ? 

- Je sais bien 12 traction n'est pas le top du top , mais en terme de critère physiques le 27 et le 8 ne sont ils pas équivalent ? Il se peut effectivement que mon profil cloche pour les paras mais je trouve cela étrange car j'ai effectué une pmp avec "succès".

- ce que je cherche à dire: est il possible que simplement pour cette commission ils ai eu plus besoin de monde au 27 qu'au 8 , et que j'ai donc été coché au 27 (dû aussi à un dossier moins bon que d'autre).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut E1 c'est évaluation 1 çà classe les candidats au CSO à la sortie .Les E1 sont normalement affectés en priorité sur leur choix puis les E2 puis les E3.

Pour ta question je réponds OUI le plan de recrutement est national la commission doit le réaliser donc en effet il se peut que tu es été déclassés en matière de choix car elle avait son compte pour remplir les besoins du 8 rpima sans faire appel à toi.Offre et demande comme dans le civil.

Après la PMP c'est un plus indéniable mais pareil un meilleur dossier passera avant

N'oublie pas les vdat méritants qui une fois qu'ils ont fait leur preuve en régiments sont contractualisés Evat sur place en remplacement des départs je sais qu'au 21 rima il y en a qui sont pris en priorité car ils ont montré un potentiel militaire avéré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rebrunet a dit :

j'ai effectué une pmp avec "succès".

D'accord, mais avec quelle évaluation, ici on te demande les détails pour mieux t'aider.
PMP avec quelle "aptitude" à la sortie ? quelle "note" de fin de PMP ?
Comment as tu fait pour avoir accès à une PMP ?

Et pourquoi as tu mis comme titre "passage ss off" ?

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit :

D'accord, mais avec quelle évaluation, ici on te demande les détails pour mieux t'aider.
PMP avec quelle "aptitude" à la sortie ? quelle "note" de fin de PMP ?
Comment as tu fait pour avoir accès à une PMP ?

Et pourquoi as tu mis comme titre "passage ss off" ?

Nous n'avons pas eu accès aux aptitudes /évaluations en fin de pmp. 

Cependant lors de l'entretiens avec le chef de section on m'a dit que mon projet de rentrer au 8 tenait tout à fait la route et que j'étais l'un des plus "méritant" de la pmp.

J'ai eu accès à cette pmp grâce à ma recruteuse dans le cadre du processus d'engagement.

Et concernant le titre du topic c'est parce que il date un peu , du moment où je me posait la question de rentrer en tant que ss off ou mdr. (peut être peut on le changer en effet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...