Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

30% de femmes au sein des armées britanniques en 2030


BTX

Messages recommandés

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/12/02/30-de-femmes-au-sein-des-armees-britanniques-en-2030-22614.html

spacer.png

Doubler la proportion de femmes au sein des forces armées, c'est la proposition faite par le MoD britannique (le ministère de la Défense) au "Women in the Armed Forces Sub-Committee" (une sous-commission parlementaire sur la féminisation des armées britanniques).

Le MoD souhaite que les femmes représentent 30% des militaires à l'horizon 2030. Elles constituent actuellement moins de 15% des effectifs: 11% de l'active et un peu plus de 15% des réserves.

Cette proposition est l'une des 33 faites par le ministère pour accroître la féminisation, pour lutter contre le harassement sexuel au sein des forces et pour répondre aux accusations cinglantes faites par cette sous-commission dans un rapport intitulé "Protecting those who protect us: Women in the Armed Forces from Recruitment to Civilian Life". 

Ce rapport, nourri par les témoignages de quelque 4 200 femmes du MoD qui ont parlé aussi bien des problèmes d'adaptation des treillis à la morphologie féminine que des agressions sexuelles, a été publié le 25 juillet.

La réponse officielle du MoD date du 30 novembre (à consulter ici). Un débat parlementaire sur ces question aura lieu le 9 décembre.

Le MoD a retenu de nombreuses critiques et annoncé 33 mesures (sur 50) pour y remédier. Il a en revanche refusé que des militaires accusés de harcèlement ou d'agressions sexuelles soient jugés par des tribunaux civils.

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on commence à mettre des quotas au lieu d'engager les gens par leurs qualifications et qualités, tout est perdu d'avance. Cette mouvance de bien pensance, de discrimination positive aux femmes, ça devient du n'importe quoi. Quand on recrute quelqu'un à cause de son sexe, on renforce l'animosité.

On arrête le harcèlement par l'éducation des gens, hommes et femmes, et en punissant sévèrement ceux qui la pratiquent. Pas en augmentant les nombres d'un côté ou de l'autre. Sinon, plus radical que cela si c'est pour en terminer avec le harcèlement, on revient à interdire l'armée au femmes... solution choc et efficace...

L'armée de l'air française a 24% de féminisation, cela n'empêche pas le harcèlement sexuel ou même autre...

Personnellement je ne l'ai jamais vécu ni témoigné du harcèlement sexuel, ce qui ne veut pas dire que ça n'existe pas. Mais à entendre certains, on a l'impression que c'est un fléau quotidien... pourtant j'en ai partagé des chambres qu'avec des hommes en garde et j'en ai bossé avec des hommes...!

De plus, là on revient à encore et encore renforcer que la femme est toujours victime et l'homme toujours violeur... alors que des femmes militaires qui ont fait du harcèlement moral, j'en ai vu...

Qu'ils commencent déjà par laisser les militaires harceleurs et agresseurs être jugés par des tribunaux civils, ça serait déjà un grand pas vers la justice, au lieu de s'inventer des mesures inutiles et discriminatoires.

  • Like 3

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...