Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Impossibilité de se rendre à l'entretien pour réserve


Turing

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

J'ai été convoqué ce soir pour un entretien qui aura lieu ce week-end. Malheureusement c'est le seul week-end d'ici la fin de l'année qu'il m'est impossible d'honorer puisque j'ai des impératifs (je suis bénévole dans une association de secours agréé Ministère de l'intérieur et j'ai pris des engagements pour ce week-end et difficile d'annuler sans mettre en péril l'organisation de la mission). 

Je ne suis d'ailleurs même pas dans ma région (région de domicile et où se situe l'unité également) ce week-end. 

Je vais bien entendu prévenir de cette impossibilité. 

Savez-vous si une impossibilité de venir à l'entretien entraîne automatiquement un rejet de la candidature ? Ça me semblerait logique mais je préfère demander. 

Par ailleurs, savez-vous si cela entraîne également une fermeture définitive du dossier sur le Portail (et donc impossibilité de rejoindre la réserve opérationnelle même sur une autre unité) ? Ça m'embêterait vraiment qu'à cause de cela je ne puisse plus du tout postuler à la RO 

 

Merci par avance, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Turing , en effet ne te stresse pas trop.

Ton dossier sur le portail n'est clos que si tu le fermes. Si ta candidature est rejetée par le régiment que tu vises, tu reviens à la page de choix de l'unité. 

Dans ton cas, il serait idiot de t'éliminer juste parce que tu n'est pas libre pour ton entretien. Il y a très probablement moyen de s'arranger. Préviens les au plus vite pour éviter de trop longs reports.

Amicalement.

AF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, je me suis mis la pression tout seul car pour moi cette unité requiert une grande disponibilité (or le premier rdv qu'ils me fixent je suis pas dispo ce qui est un comble).

Je suis rassuré si ça n'entache pas la suite de ma candidature dans cette unité (ou une autre) à la réserve et encore plus si c'est possible de décalé.

J'ai envoyé un mail ce matin première heure au référent pour lui expliquer les raisons de mon indisponibilité.

Merci encore,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Si vous parlez du 24e ri : si vous prévenez de votre impossibilité de venir, ça ne causera pas de problème. C'est de ne pas prévenir qui en causera.

Par contre, tjr pour le 24, préparer vous à répondre aux questions sur comment vous souhaitez organiser votre vie entre la réserve et votre bénévolat... est-ce compatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, schafer a dit :

Si vous parlez du 24e ri : si vous prévenez de votre impossibilité de venir, ça ne causera pas de problème. C'est de ne pas prévenir qui en causera.

Par contre, tjr pour le 24, préparer vous à répondre aux questions sur comment vous souhaitez organiser votre vie entre la réserve et votre bénévolat... est-ce compatible ?

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai en effet bien prévenu de mon impossibilité de me rendre à l'entretien dû à ma mission bénévole qui risquait d'être mis en péril par mon absence.

 

Le sous-officier m'a alors indiqué que je serais reconvoqué ultérieurement.

 

Concernant la compatibilité bénévolat/réserve il n'y a pas de soucis puisque mon bénévolat s'effectue par volontariat (on se positionne sur des missions donc des créneaux ponctuels), que c'est plus du ponctuel (une journée ou demie-journée par-ci ou par là), qu'on n'a pas d'obligation de présence (seulement une obligation de formation continue vu qu'il s'agit de secourisme mais le recyclage s'effectue une journée dans l'année) et que je baisserais de toute façon mon volume d'heure annuel de bénévolat une fois dans la réserve (et je placerais la réserve au-dessus du bénévolat quoi qu'il en soit puisque les enjeux en sont plus importants à mes yeux).

 

Donc certes je pars pas gagnant sur ce point vu l'impossibilité de me rendre à l'entretien mais c'est très clair pour moi de comment je vais organiser mon temps entre bénévolat et réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite et fin, j'ai donc été recontacté pour un entretien en unité. L'avantage est que j'avais anticipé le dossier, j'ai absolument toutes les pièces du dossier, dans l'ordre demandé.

 

Plus qu'à arrêter de stresser d'ici l'entretien :) Ca va être long d'ici là

Merci beaucoup pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...