Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin de conseil sur mon orientation


Brayan06

Messages recommandés

Bonjour a tous 

J'ai eu l'entretient ce matin avec mon conseil suite au evaluations au CSO 

Mes voeux :

combattant d'infanterie

Combattant engin blindee

Artillerie

Mes 2 premiers voeux sont tombé a l'eau car  resultat sportifs pas assez bon pour l'infanterie et Y3 pour la cavalerie donc inapte tireur. 

Le dernier sur la sessions de fevrier il n'y a qu'un seul regiment qui recrute mais y2 maximum donc pas pour moi

Donc on cherche d'autres alternatives et donc finalement j'ai sortie 2 voeux  1 combattant du genie et 2 dans la maintenance electrique.

La ou est ma question 

Est ce que j'attend 1 ans et retente l'infanterie ou est ce que je rentre en tant que combattant du genie

J'ai 24 ans 

Est ce que ce metier est dynamique ? 

Je ne veut pas etre cloitré au regiment ou meme en opex rester dans les camps.

Merci d'avoir pris le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut on dit que sans soldat du Génie pas de combat d'infanterie traditionnellement.25 ans tu ne seras plus de première jeunesse pour un evat dans un an en infanterie si tu as des connaissances en électricité tu pourrais trouver une bonne affectation dans un régiment de Génie combat celui d'Angers entre autre .Le Génie c'est aussi les plongeurs de combat ,les explos,les franchissements ,le déminage ,etc...de multiples opportunités y compris les paras pour certains EVAT.C'est mon avis.Un champs de missions très vaste.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la reponse .

Oui cest exactement pour cela que j'hesite , deja au premier entretient quand je lui est dit 24 ans il grimacé un peu.

La j'ai postulé au 13 ieme regiment du genie avec permis en pré requis .

Ce que je recherche a l'armee avant tout cest le dynamisme.

Je suis electercien de metier + bac pro en electrotech.

Comment cela ce passe si nos 2 voeux ne sont pas accepté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta candidature les intéresse ils te proposeront en tant qu'employeur un poste qui les intéresse eux mais en essayant que çà colle avec tes aspirations il s'agit de monter dans le bon wagon.Sinon et bien ils prendront quelqu'un d'autre les volontaires sont légion.

Après je ne connais aucun régiment à part le 17eme RGP  et le 6 Régiment du Génie d'Angers .Il doit y avoir des subtilités .Valdahon je sais juste que c'est un sujet de plaisanterie qui revient souvent car çà caille là bas 😁

https://www.defense.gouv.fr/terre/l-armee-de-terre/le-niveau-divisionnaire/3e-division/13e-regiment-du-genie

Pour mémoire le Valdahon est typiquement un camp militaire toi qui dit ne pas vouloir être en camp mef la biffe .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...