Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation


Messages recommandés

Bonsoir voilà j'ai été pris au 1er RI qui était mon second choix, mon premier était le 1er rcp et mon 3eme le 126RI, je me demandais si je pouvais redemander pour un autre regiment comme le 3rpima ou le 8 car ma mère déménage dans le sud et le climat est aussi plus sympa et je voulais surtout être para.. voilà merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Sk8st9 a dit :

Bonsoir voilà j'ai été pris au 1er RI qui était mon second choix, mon premier était le 1er rcp et mon 3eme le 126RI, je me demandais si je pouvais redemander pour un autre regiment comme le 3rpima ou le 8 car ma mère déménage dans le sud et le climat est aussi plus sympa et je voulais surtout être para.. voilà merci pour vos réponses

Bonjour j'ai une petite question tu as fait quoi comme résultat Au CSO?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut changer de régiment me parait peu probable pas les mêmes critères de sélection pas la même formation pas le même CIFM.En plus les paras sont les unités les plus demandées donc quasi aucune chance de désistement.Mais le 1ER ri est un super régiment tu vas te les geler c'est certain et bouffer du train ( çà peut être pénible ).

Beaucoup de jeunes engagés auraient aimé avoir ta place  c'est une super affectation.Même si je te comprends par rapport à l'éloignement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut changer de régiment me parait peu probable pas les mêmes critères de sélection pas la même formation pas le même CIFM.En plus les paras sont les unités les plus demandées donc quasi aucune chance de désistement.Mais le 1ER ri est un super régiment tu vas te les geler c'est certain et bouffer du train ( çà peut être pénible ).

Beaucoup de jeunes engagés auraient aimé avoir ta place  c'est une super affectation.Même si je te comprends par rapport à l'éloignement .

Salut oui j'ai eu le retour de mon conseiller qui m'a dis que c'était pas possible, après avoir suivi ma formation au bout d'un moment on peut demander à être muter ?

Et oui le train.. heureusement que ya les réductions pour les militaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le principe oui dans les faits à mon avis pour un tout jeune militaire sans motif grave il vaut mieux ne pas y compter.

Quand au train tu verras que c'est surtout que au bout d'un moment le temps que tu perds en liaison ferroviaire devient pénible même à prix réduit.😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Yann pyromane a dit :

Sur le principe oui dans les faits à mon avis pour un tout jeune militaire sans motif grave il vaut mieux ne pas y compter.

Quand au train tu verras que c'est surtout que au bout d'un moment le temps que tu perds en liaison ferroviaire devient pénible même à prix réduit.😂

Oui d'accord je comprend il faut un motif valable, et oui je comprends mieux 🥲

il y a 23 minutes, Yann pyromane a dit :

Salut changer de régiment me parait peu probable pas les mêmes critères de sélection pas la même formation pas le même CIFM.En plus les paras sont les unités les plus demandées donc quasi aucune chance de désistement.Mais le 1ER ri est un super régiment tu vas te les geler c'est certain et bouffer du train ( çà peut être pénible ).

Beaucoup de jeunes engagés auraient aimé avoir ta place  c'est une super affectation.Même si je te comprends par rapport à l'éloignement .

Et d'ailleurs pour le froid qu'il y a la bas, est ce mieux de prendre des vêtements type ullfroté avant lincorpo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Yann pyromane a dit :

quelques pistes si on peut dire rédigées par un connaisseur .

A adapter à ton futur emploi c'est pas les Alpins non plus mais la Région permet d'avoir sans doute une bonne expérience des milieux froids .

D'accord super merci à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Lili49 a dit :

Super !

ton Cer t’a prévenu quand ?

tu passais en commission quand ?

merci 😀

Je signe mon contrat le 4 et après je pars, il m'a prévenu début décembre à peu près et la commission 4 jours après à peu près 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...