Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Prime d'engagement


PAF77

Messages recommandés

Bonjour à tous,

N'ayant pas trouvé de réponse à mon interrogation je me permets de vous solliciter.

Lors de l'engagement, il y a un peu plus d'un an, de mon fils dans l'armée de l'air il était indiqué le versement d'une prime d'un montant équivalant à 1 mois de la solde de base.

Cette prime, appelée "prime d'engagement", était censée être versée au 13ème mois mais à ce jour il n'a rien reçu ?

Savez-vous si elle est toujours d'actualité ?

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Bonjour le sujet a été traité en 2020 vous devriez le retrouver en activant la fonction rechercher du site.

Merci pour votre réponse mais lors de ma recherche je n'avais pas trouvé ?

Je vais persévérer en espérant trouver l'information.

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci !

Il s'est engagé dans l'AE le 6 octobre 2020 pour un contrat de 4 ans donc il aurait du toucher sa prime d'engagement initiale sur la solde de novembre (le texte indique prime versée au 1er jour du 13ème mois).

Pourtant sur sa solde du mois de novembre cette prime n'a pas été versée ?

Est-ce un retard normal ou doit-il faire une réclamation ?

Merci par avance pour vos éclaircissements. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des retards sur les primes, il n'y a absolument rien d'étonnant, ça arrive très régulièrement. Qu'il patiente le mois prochain, voire 2 mois. Après là si ça ne tombe pas, oui, il devra questionner le bureau solde. Enfin, si ce n'est pas urgent. De plus cette année déjà ils ne paient pas les ISC, reportées en 2022, donc cela ne m'étonne pas si la même chose se passe pour la prime d'engagement.

En résumé, rien d'étonnant pour le moment.

A savoir que si jamais il a une prime de lien au service par rapport à une spécialité et qu'il n'est pas encore formé, la PLS remplace la prime d'engagement

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Malina a dit :

Des retards sur les primes, il n'y a absolument rien d'étonnant, ça arrive très régulièrement. Qu'il patiente le mois prochain, voire 2 mois. Après là si ça ne tombe pas, oui, il devra questionner le bureau solde. Enfin, si ce n'est pas urgent. De plus cette année déjà ils ne paient pas les ISC, reportées en 2022, donc cela ne m'étonne pas si la même chose se passe pour la prime d'engagement.

En résumé, rien d'étonnant pour le moment.

A savoir que si jamais il a une prime de lien au service par rapport à une spécialité et qu'il n'est pas encore formé, la PLS remplace la prime d'engagement

Merci Malina pour votre réponse.

Bien cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

J'aurai une petite question également sur cette prime d'engagement,

Voilà sur le site il était bien marqué pour ma spécialité 5 000€ net.

Est ce normal qu'en fait ce ne soit pas du net qu'on touche comme bien précisé mais en BRUT?

Dans l'attente de vous lire,

Yasuo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime est de 5000€. C'est ce qui sera marqué sur votre fiche de solde.
Elle sera soumise aux impôts et aux prélèvements sociaux comme toutes les primes.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...