Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Défense sol-air sous off


Messages recommandés

Bonjour, 

On m'a présenté la spé DSA elle m'intéresse cependant j'ai quelques questions. Est-ce que on ne s'ennuie pas trop à attendre une fois déployé? À quoi ressemble une semaine type? Il y a t-il possibilité de partir en opex? Le contraire, est il possible d'avoir une carrière plus calme, plus posé par la suite ? Quelles sont les perspectives d'évolution dans la spé et de la spé?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas leur journée type.
Vous n'avez quasiment pas d'OPEX, parfois (mais ça reste relativement rare) vous partez en OPEX en tant que renfort avec l'EP à Djibouti. Vous avez quelques OPINT.

Votre carrière sera déjà très... calme, du moins il me semble bien.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Malina a dit :

Je ne connais pas leur journée type.
Vous n'avez quasiment pas d'OPEX, parfois (mais ça reste relativement rare) vous partez en OPEX en tant que renfort avec l'EP à Djibouti. Vous avez quelques OPINT.

Votre carrière sera déjà très... calme, du moins il me semble bien.

lorsque l'on m'a présenté la spé ils m'a dit que les opex c'était faisable mais qu'il n'y en a peu en effet cependant il m'a dit que niveau opint c'était chargé entre les évènements les entrainements et tout. Ce qui me fait peur c'est l'ennui car c'est une spé qui mélange les 34 et les 21.15 mais en exercice une fois que le post est monté qu'est-ce qu'ils font ? et en semaine si ils ne sortent pas que font-ils aussi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La spé ne se mélange pas avec le 34, c'est juste que les EDSA se sont plaint de ne pas avoir d'OPEX et c'est une solution qu'ils ont trouvé, mais ça reste très rare tout de même.

Je ne sais pas ce qu'ils font, je ne suis pas EDSA et je n'ai jamais travaillé avec eux.

Par contre vous n'êtes pas logique, vous savez que vous êtes chargé en OPINT, exercices et entraînements et vous avez peur de vous ennuyer... après tout cela dépend de chacun. Je ne suis pas sûre qu'il y ai des EDSA qui traînent par ici. Donc ma proposition pour vous est d'aller sur le site Myjobglasses et prendre contact avec un EDSA sur la plateforme.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...