Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

cavalier débarqué ?


anthoG72

Messages recommandés

je ne connais pas trop le sujet c'est donc pour ça que j'en fais un... et en utilisant le moteur de recherche ça ne m'aide pas trop...

j'ai vu sur certains sujet que dans la cavalerie il y avait des cavalier débarqué mais je ne sais pas en quoi ça consiste, quelle mission, régiment, parcours pour être cavalier débarqué...du coup je m'adresse aux cavaliers ou aux personnes pouvant m'aider a en apprendre d'avantage sur ces fameux cavalier débarqué et n'hésitez pas a dire tout pleins d'information sur ce sujet pour m'aider moi mais certainement d'autres aussi.

merci,

anthoG72.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

En général oui mais le 5 rd a aussi 2 compagnies d'infanterie sur vbci aussi un escadron sur vbl et pourtant il appartient à la cavalerie lourde.

ans le cadre de la remontée en puissance de l'Armée de terre, modèle «Au contact», qui exige plus d'effectifs et surtout des régiments plus puissants et mieux entraînés (format « Scorpion »), le 5e régiment de dragons est recréé, en juillet 2016, comme régiment blindé à dimension interarmes et préfigurateur Scorpion. Il devient un régiment des forces projetable qui a, de plus, les missions d'entraînement comme force adverse (FORAD) au profit de l'ensemble des unités de l'Armée de terre. Rattaché à la 7e brigade blindée de la 1re division, il sera organisé en 9 unités élémentaires :

  • 1 escadron de commandement et de logistique (ECL) ;
  • 3 escadrons blindés sur chars Leclerc et VBL ;
  • 2 compagnies d'infanterie sur VBCI ;
  • 1 compagnie d'appui mixte (génie et artillerie) sur VAB et PVP ;
  • 1 escadron de reconnaissance et d'intervention (ERI) sur VBL ;
  • 1 escadron d'intervention de réserve.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah d'accord mais j'imagine qu'ils gardent leurs missions respective ? (combat débarqué dans un rgt de cavalerie..)

quels sont les missions d'un chef de char et celles d'un chef de patrouilles VBL ??

que doivent ils faire que ce soit au régiments (avec leurs hommes, entraînements, etc...) ou en mission ? que sont ils amené a faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cavaliers n’ont pas des « missions de combat débarque » c’est propre à l’infanterie. Certains seront parfois amené à débarquer de leurs VBL comme l’es tireur missile AC ou pour divers raison.

mais le principe même de la cavalerie reste la vitesse/choc/manœuvre. L’infanterie est plus tortu mais experte du combat debarqué.

concernant les missions d’un chef de char, et bien c’est diriger son char au seins d’un peloton pour divers missions.

le chef de patrouille VBL est normalement en amont du dispositif pour « reconnaître » la zone en vue de l’arrivé des chars et de leurs utilisation, ils protégèrent également les CHARS LERCLERC lorsqu’il sont immobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du tout a vrai dire j’hésite encore entre la cavalerie et l'infanterie je vais effectuer une PMD en avril ce qui pourra surement m’éclairer ou du moins je m'informerai...

et par la suite j'irai passé mes tests et essayé d’être pris a l'ENSOA pour octobre ou décembre si je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison la PMD est plutôt bien mais à mon goût ça ne montre pas assez la spécialité d’une régiment, j’en ai fais une en AVRIL de l’année dernière dans un régiment d’artillerie, et bien si on ne connaissais pas le nom on n’aurais jamais deviné que c’était un RA.

bon projet pour l’ENSOA mais il faut être bourré de patience avec ce cursus, certain attende presque un an avant d’intégrer l’école. Il y’a 4 incorpo direct par an me semble t’il mais certain DS n’ont pas de place parfois. Ou très peu.

quoi qu’il en soit très beau projet en te souhaitant de réussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...