Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Changement d’armée Marine vers armée de l’air


Marie2014

Messages recommandés

Actuellement OSC/S à la marine et affectée en milieu interarmée depuis plus de 2 ans (1er contrat et 1ère affectation), je souhaiterais basculer à l’armée de l’air spé transit. Étant en logistique et formée aux acheminements, il me paraît logique de rester dans le domaine, seul soucis aucun poste ne me plait à la Marine, sauf 1 mais inaccessible au OSC/S, le reste étant majoritairement des jobs de bureau et ça je n’en peut plus sans compter sur le fait qu’il est quasi impossible de partir en MCD/OPEX. L’AAE me paraît la meilleure solution. Il me reste un peu moins de 2 ans de contrat. Comment se passe le changement d’armée? cela vaut il le coût dans mon cas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut en faire la demande, maintenant je ne connais pas du tout la possibilité de le faire en tant qu'OSC...

Généralement il faut être à plus de 2 ans de la fin du contrat, comme pour les changements de spécialité.

Le mieux, c'est aller au BAP de sa base prendre toutes les informations et bien entendu, rendre compte à sa hiérarchie.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...