Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Visite médicale d’incorporation


kali

Messages recommandés

Bonjour,

Ce matin j’ai eu la super chance d’être retenu dans mon 1er choix l’Artillerie bref.. (mes testes ce sont déroulé en octobre dernier) (date de départ en régiment respectif le 2 Fevrier 2022) 

Et là y’a 1/2 semaines j’ai choper une infection ou un bactérie à la con parce j’ai sans doute dû manger un mauvais truc dehors fast food 🥴.. (peut-être une hépatite A ou B (rien de sûr)) (aucun antécédent ni moi ni familiale)

Ma question est : est ce que je pourrais être déclaré inapte def ou tempo pour sa ?…

Sachant que nous sommes le 15 Décembre, d’ici là nous sommes tous d’accord que j’ai biennnnn le temps de me soigné convenablement ? 

Et aussi quelques testes qui seront re pratiquée lors de ma 2 visite médicale ?

Merci de vos réponse à tous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. C'est désormais une discussion d'hommes du monde. Vous êtes dans la tenue d'Adam,  assis sur les genoux d'un infirmier tatoué qui vous pose des tas de questions. A vous de trouver les bonnes réponses sans perdre contenance.

J'ai déplacé votre post dans cette rubrique. En actionnant le moteur RECHERCHE vous trouverez des renseignements sur la VMI.

BTX

  • Like 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Luca.g a dit :

Salut, il me semble que la VMI et une simple visite médical de contrôle ( poids, vision etc)

Donc rien de grave

D'accord merci mais je flippe pour les testes d'urines (je ne fume pas et je ne bois pas (jamais))

 

Il y a 1 heure, BTX a dit :

Exact. C'est désormais une discussion d'hommes du monde. Vous êtes dans la tenue d'Adam,  assis sur les genoux d'un infirmier tatoué qui vous pose des tas de questions. A vous de trouver les bonnes réponses sans perdre contenance.

J'ai déplacé votre post dans cette rubrique. En actionnant le moteur RECHERCHE vous trouverez des renseignements sur la VMI.

BTX

Merci beaucoup c'est le bientôt le bout du tunnel, je vois de la lumière je pense qu'elle est a 25 kilomètres plein nord... 🤭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

J'ai viens d'apprendre l'existence de cette VMI nouvelle génération.

L'un d'entre vous l'aurait il déjà expérimenté ? Des détails sur son déroulement ? Les tests que effectués ? 

Y a t'il comme au CSO le test urinaire , examens des sens, palpation et auscultation approfondie ? 

Merci de votre temps et de vos éventuelles réponses . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour vos réponses ! 

Je suis serein avec cette visite médicale mais je me posais des questions car plusieurs personne parlaient de changement dans la VMI ( allègement des examens, plus d'auscultation, etc ... ) donc je ne savais plus trop à quoi m'attendre ! 

Tout c'est bien passé au CSO alors il n'y a pas de raison que le médecin me déclare inapte lors de la VMI ! 

Cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...