Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Formation après FMIR


Beyond
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai une question à propos des formations qui suivent la FMIR,

Je sais que quelques soit le régiment que nous rejoignons en général nous faisons du Sentinelle mais j'aimerais savoir si les formations (auquel nous sommes invités le weekend) sont spécialisés selon le type de régiment ou non ?

Par exemple dans un régiment d'infanterie avons nous la même formation que dans un régiment du matériel ?

Je pose cette question car je souhaite à l'avenir rejoindre un régiment de cavalerie dans l'active cependant les seuls régiments près de chez moi sont des régiments du matériels et du génie (et des régiments de parachutistes mais impossible pour moi je porte des lunettes)

J'aimerai donc savoir si dans un régiment du matériel j'apprendrai les spécificités du matériel ?

Quelques soit la réponse je rejoindrai un de ces 2 types de régiments n'aillant pas le choix, mais j'aimerais être mis au courant par avance de ce qui m'attend là-bas.

Merci à vous !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

La formation peut varier d'un regiment à l'autre, mais ce n'est pas en fonction du type de regiment mais plutôt de si l'encadrement (Compagnie, BOI ...) y mettent des moyens ou non !

La base reste la même niveau instruction entre unité de réserve, puis si des moyens sont mis (humains et materiels) alors effectivement certaines formations format découverte peuvent être organisées en plus, en lien avec l'arme du régiment.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...