Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

L'ENSTA Bretagne et ARQUUS s'accordent sur des projets de fin d’étude sur la motorisation hybride de blindés


 Share

Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/12/17/l-ensta-bretagne-et-arquus-s-accordent-sur-des-projets-de-fi-22657.html

spacer.png

Arquus et l’ENSTA Bretagne ont décidé de s’unir à travers un accord de coopération dans les domaines de la recherche & développement, de l’innovation et de la formation des ingénieurs.  L'accord a été signé ce vendredi par le PDG d’Arquus, Emmanuel Levacher, et le directeur de l’ENSTA Bretagne, Bruno Gruselle.

Sur son campus brestois, ENSTA Bretagne rassemble une école d’ingénieurs et un centre de recherche pluridisciplinaire. L’établissement public accueille près de 1000 étudiants, de bac+3 à bac+8, dont 110 doctorants et 20% d’étudiants internationaux. Sous tutelle de la Direction Générale de l’Armement (DGA), ENSTA Bretagne forme notamment les ingénieurs pour l’armement (20% des étudiants).

Arquus souhaite contribuer à la formation des ingénieurs ENSTA Bretagne en proposant des projets d’application pour les nombreux travaux pratiques et mises en situation proposés à l’école brestoise. Parmi les domaines concernés: la propulsion, la gestion de l'énergie et les logiciels associés, l'architecture électrique...

L’entreprise souhaite également proposer des stages et projets de fin d’étude aux différents profils de l’école. Les premiers projets de fin d’étude qui seront proposés à des étudiants de la promotion 2022 concernent la motorisation hybride de blindés médians et lourds, tels que des chars ou des véhicules de combat.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...