Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation ENSOA Mars 2022


Messages recommandés

Bonjour!

je me suis présenté sur le forum il y’a deux mois il me semble, à ce moment là je présentais mon projet, rentrer dans le renseignement de l’armée chez les hussards, c’est donc naturellement que j’ai opté pour la cavalerie (légère) pour l’ensoa.

À ce moment là je n’avais pas encore passé  mes tests au CSO, je vais d’ailleurs vous détaillé mes résultats à titre purement indicatif.

dossiers : E1 

psychotechniques d’après mon cadre a l’entretien et mon CeR, « supérieur » je ne sais pas ce qu’il ont voulu dire par la, supérieur à une moyenne peut être ?

anglais 74/150

sportif : Palier 9 au LL et 7 tractions ( je suis monté à 13 aujourd’hui )

comportement et enquête de sécurité : RAS

je souhaitai donc crée ce post afin de pouvoir connaître les éventuelles candidats à la rentrée de l’ensoa en Mars 2022, la commission a lieu début janviers, et ainsi peut être pourrons nous en discuter, je précise également que je suis placé sur la commission et qu’un dossiers pourrait me passer devant à n’importe quelle moment( la dur règle de la concurrence ). 

Cordialement, Sky 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour Skylake et Tchoupi, 

Je suis moi aussi en attente des résultats de la commission du 11 janvier pour la promo de mars 2022.

J'ai candidaté dans le renseignement recherche par imagerie et renseignement etat major. 

A bientôt. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta place finale il faudra la gagner et avoir en fin de formation le régiment qui a besoin de sous officiers pour l'infanterie para seuls mes premiers de promo peuvent y prétendre.Ces régiments là recrutent plutôt des anciens evat aguerris .Mais dire que çà n'existe pas est un mensonge.

Une promo à saint maix c'est 300 bonhommes donc tu vois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2022 à 13:58, Kraa03 a dit :

Bonjour Skylake et Tchoupi, 

Je suis moi aussi en attente des résultats de la commission du 11 janvier pour la promo de mars 2022.

J'ai candidaté dans le renseignement recherche par imagerie et renseignement etat major. 

A bientôt. 

 

 

Je te souhaite une réussite à la commission en espérant vous voir à la prochaine rentrée! 

Il y a 19 heures, Bilodin2 a dit :

Salut à tous,

j’ai également postulé pour mars 2022 pour cavalerie, artillerie ou renseignement. On verra bien, ça approche !

Bonjour Bilodin2,

je te souhaite également d’être pris même si avec de tes résultats sportif, tu n’a aucun soucis à te faire quand à ta sélection à la commission c’est même des profils comme le tien qui vont mettre mon dossier en sueur ^^
 

félicitation en espérant vous voir à la rentré prochaine

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous souhaite également à tous de réussir et de vous retrouver le 14 février!

Bilodin2, oui j'ai fait une lettre de motivation fin décembre en énonçant mes voeux. Fonce la faire ce n'est peut être pas trop tard. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie bilodin! En effet une lettre de motivation est à joindre au dossier, je ne pense pas qu’il soit trop tard ton recruteur te l’aurais dit sinon,  fais en une en indiquant t’es voeux et pourquoi, le reste est une lettre de motivation « classique » et essaie de l’envoyer à ton CeR le plus rapidement possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet efficace pour la lettre bilodin.

on m’a parlé d’une retour pour la commission mi janvier, et une rentrée à en Mars, mais j’avoue être surpris de l’information du 14 février kraa03 en être vous sur ? Merci d’avance 

Sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi ça a été très compliqué d'avoir des informations, sur les métiers, les agréments techniques, etc... Mais comme je me rapproche de la limite d'âge j'avais besoin de certitudes... Début décembre j'ai eu un rdv au cirfa et mon recruteur a vérifié sur son planning qu'il venait de recevoir et m'a annoncé le 14 février pour la promo de "mars 2022". Après je n'ai pas eu accès à ce document mais je pense que c'était le bon planning. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je veux bien te croire parce que franchement moi c’était compliqué. J’ai rencontrer un premier recruteur avec lequel j’ai posé mon dossier, après mon recruteur à changé, je ne l’ai jamais vu, seulement quelques échanges téléphonique et mail. Je pensais qu’il m’aiderai dans mon choix et me parlerait en détail de saint maix mais rien… on verra une fois la bas 🤞🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...