Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation ENSOA Mars 2022


Messages recommandés

Bonjour à tous,

me concernant je n’ai pas de problème d’information avec mon recruteur, seulement sur la date où il ne m’a jamais était mentionné d’un 14 février, donc au final on manque tous un peu d’information ahah.

bilodin si tu souhaite des informations sur saint maixent, passe en privée, je connais même la « ville » de saint maix

sky.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilodin2 a dit :

Salut Alex,

yes on a tous vraiment hâte je crois !

quels était tes résultats aux tests ?

Salut,

Je suppose que tu parles des résultats sportifs,

11 LL, 10 Tractions et une cinquantaine de squats

 

Edit : Je viens de voir t'es résultat sportif, j'ai un brin de satisfaction de me dire que je ne t'aurai pas en concurrent direct 😉

Pourquoi ne pas avoir choisi l'infanterie sans indiscrétion puisque t'es 3 autres choix, surtout le 1er, sont des domaines dit ''combattants''

Modifié par Alex333
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilodin2 a dit :

Oui, ça va c’est des bons résultats, par contre l’infanterie est très demandé apparemment il y a pas mal d’attente d’après ce que m’a dis mon conseiller

J'ai choisi Artillerie et blindé léger en choix supplémentaires. Peut-être qu'on concourra ensemble

Concernant l'attente et ayant été refuser en Novembre 2021, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de liste d'attente et à chaque incorpo/commission les compteurs sont remis à zéro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Alex333 a dit :

Salut,

Je suppose que tu parles des résultats sportifs,

11 LL, 10 Tractions et une cinquantaine de squats

 

Edit : Je viens de voir t'es résultat sportif, j'ai un brin de satisfaction de me dire que je ne t'aurai pas en concurrent direct 😉

Pourquoi ne pas avoir choisi l'infanterie sans indiscrétion puisque t'es 3 autres choix, surtout le 1er, sont des domaines dit ''combattants''

Ahah t’inquète pas t’auras sûrement des mecs chaud en concurrent 😉

perso j’ai pas choisi l’infanterie déjà parce que mon conseiller m’a un peu dégouté en me disant que y’avait vraiment beaucoup d’attente, que fallait être super chaud en sport sinon je serai pas prit donc j’ai préféré la cavalerie qui s’en rapproche et qui je pense est un peu plus varié et moins demandé. Après y’a beaucoup de choses qui m’intéresse dans l’armée donc bon

il y a 4 minutes, Alex333 a dit :

J'ai choisi Artillerie et blindé léger en choix supplémentaires. Peut-être qu'on concourra ensemble

Concernant l'attente et ayant été refuser en Novembre 2021, je peux t'affirmer qu'il n'y a pas de liste d'attente et à chaque incorpo/commission les compteurs sont remis à zéro 

Ah bah ça je savais pas tu vois, pour moi ils favorisaient les « anciens » dossiers. Tant mieux alors, en espérant qu’on se retrouve la bas alors 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilodin2 a dit :

Ahah t’inquète pas t’auras sûrement des mecs chaud en concurrent 😉

perso j’ai pas choisi l’infanterie déjà parce que mon conseiller m’a un peu dégouté en me disant que y’avait vraiment beaucoup d’attente, que fallait être super chaud en sport sinon je serai pas prit donc j’ai préféré la cavalerie qui s’en rapproche et qui je pense est un peu plus varié et moins demandé. Après y’a beaucoup de choses qui m’intéresse dans l’armée donc bon

Oui j'ai l'impression d'être sur le fil du rasoir pour l'infanterie.

En tout cas 3 très bon choix à dans quelques jours pour le dénouement de la commission !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne stressez pas pour rien vous avez donné le maximum les petits copains aussi le recrutement n'est pas une science exacte .Untel 20 tractions aura merdé sur l'entretien mais il ne s'en est même pas rendu compte tel autre informaticien dans le civil grille la politesse pour l'infanterie car il a changé pour un poste de SIC au 1 rpima après avoir choisi le Génie etc....Vous verrez bien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Bilodin2 a dit :

Salut !

ah ton conseiller est vif nous on attends 😂

tu as fais quoi aux tests sportif ?

Rien d’exceptionnel mais:

- LL: 10 

- Tractions: 13 

- Squats: 67 de mémoire 

 

Ce qui je pense a surtout joué dans mon dossier c’est aussi mon passé de réserviste. J’espère que vous aurez tous la spécialité que vous avez demandée ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que l’attente n’est pas forcément agréable mais ça peut être un atout dans ce métier, tenez-nous au courant de vos réponses. 
Au final j’avais peu d’informations provenant de mon conseiller, je n’ai su qu’aujourd’hui que la rentrée pour la promo de mars était au 14 février… bref un bon dernier gros mois de préparation physique et en avant.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une spé administrative j'ai demandé pilotage, comptabilité, gestion et finance filière finance. C'est pourquoi dès mi décembre je connaissais ma date d'incorporation.

En sport je me suis débrouillé comme on dit ...

Luc leger 7+15

Squats 50

Poulie 35

Je suis plus tout à fais sur pour les squats et poulie mais c'était dans les environs.

Modifié par Telou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Skylake a dit :

Bonjour, je viens ajouter ma pierre à l’édifice, j’ai étais retenue sur mon deuxième souhait en cavalerie pour intégrer l’ENSOA le 14 février.

Super félicitations à toi on se retrouvera la bas dans ce cas 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...