Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation ENSOA Mars 2022


Messages recommandés

Il y a 5 heures, Skylake a dit :

j’ai étais retenue sur mon deuxième souhait

@Skylake "retenuE" : je te croyais de sexe masculin ! Enfin, on ne sait plus très bien de nos jours.

@tous ceux qui sont retenus : félicitations, prenez du plaisir pendant votre formation. Elle sera belle, elle vous paraitra parfois merdique et trop exigeante, mais ces jours là vous penserez au jour de parade finale, jour où vous recevrez vos galons !

Félicitations à tous les retenus

Courage pour les autres

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au temps pour moi pour cette faute de frappe mal convenue, en effet je me trouve être du sexe masculin jusqu’ici!

plus sérieusement merci Lévy pierre pour t’es conseils mais également aux autres contributeurs pour votre expérience et vos encouragements.

et je souhaite à ceux n’ayant pas reçu leurs  retour de commission d’être sélectionné dans leurs DS respectif.

Sky.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

je lance une bouteille à la mer. J’ai de gros soucis avec mon conseiller qui me dit que je n’ai pas été retenu car mon dossier « n’est pas concurrentiel » d’après la commission. J’ai 20/20 à tous mes test sauf anglais ou j’ai 10/20. 
palier 10.45 au Luc leger et 20 tractions. J’ai contacter un autre conseiller d’un autre cirfa qui me dis que mon dossier aurait dû largement passer, qu’est ce que je peux faire sachant que tous passe par mon conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, 

Pour ma part c'est du n'importe quoi... J'ai appelé ce matin pour apprendre que mon dossier n'était pas passé en commission. 

J'ai déposé mon dossier complet à l'armée de terre il y a 7 mois. Réalisé mes tests en octobre. Début décembre j'ai re-demandé à mon conseiller si mon dossier était bon et il s'est aperçu qu'il y avait un problème dans mon enquête sécurité (date de naissance de ma mère incorrecte alors qu'elle était correcte). En fin de compte c'était une erreur en interne. Sauf que l'enquête sécurité approuvée n'a été reçue qu'aujourd'hui. Du coup mon dossier n'est pas passé en commission car il n'était pas complet...!!! 

Le problème dans mon cas c'est que j'aurai 29 ans en avril et depuis le début je donne tout pour les tests, pour avoir un dossier intéressant et tenter ma chance pour la rentrée de février... 

Et mon dossier n'est même pas évalué car incomplet... Après 7 mois... 

Selon mon conseiller il y aura une autre commission le 1er février. Ils sont soit disant en manque de candidats pour la promo de mars... 

En renseignement imagerie il resterait 2 places et renseignement etat major 4 places... 

J'ai la boule au ventre et un sentiment d'injustice de savoir que mon dossier n'est pas passé en même temps que tous les autres... 😞

... 

Félicitations quand même à tous ceux qui ont décroché leur place pour février. En espérant obtenir une des dernières places... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Bilodin2 a dit :

Bonjour à tous, 

je lance une bouteille à la mer. J’ai de gros soucis avec mon conseiller qui me dit que je n’ai pas été retenu car mon dossier « n’est pas concurrentiel » d’après la commission. J’ai 20/20 à tous mes test sauf anglais ou j’ai 10/20. 
palier 10.45 au Luc leger et 20 tractions. J’ai contacter un autre conseiller d’un autre cirfa qui me dis que mon dossier aurait dû largement passer, qu’est ce que je peux faire sachant que tous passe par mon conseiller ?

Il m'est arriver exactement la même chose en Novembre, au vu de tes résultat ça me paraît très peu probable ou problème externe (casier judiciaire ?)

Tu as demander quels domaines?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilodin2 a dit :

J’ai 20/20 à tous mes test sauf anglais ou j’ai 10/20. 

Le problème c'est peut être que tu as nettement moins que les autres candidats en Anglais : il y a un grand nombre de candidats à cause de la situation sanitaire (peu d'autres boulots) et il faut vraiment un dossier blindé pour âtre accepté actuellement

il y a 55 minutes, Bilodin2 a dit :

Non je n’ai pas de casier

Toi, non mais les membres de ta famille et d'autres proches ?

Il y a 1 heure, Kraa03 a dit :

Selon mon conseiller il y aura une autre commission le 1er février. Ils sont soit disant en manque de candidats pour la promo de mars... 

En ce qui concerne ton âge, pourquoi ne pas essayer de faire un dossier EVSO et en parallèle EVAT : EVAT pourrait passer plus facilement dans ton cas
Tu as aussi l'engagement à la Légion Etrangère : âge limite, 40 ans

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kraa03 a dit :

Bonjour à tous, 

Pour ma part c'est du n'importe quoi... J'ai appelé ce matin pour apprendre que mon dossier n'était pas passé en commission. 

J'ai déposé mon dossier complet à l'armée de terre il y a 7 mois. Réalisé mes tests en octobre. Début décembre j'ai re-demandé à mon conseiller si mon dossier était bon et il s'est aperçu qu'il y avait un problème dans mon enquête sécurité (date de naissance de ma mère incorrecte alors qu'elle était correcte). En fin de compte c'était une erreur en interne. Sauf que l'enquête sécurité approuvée n'a été reçue qu'aujourd'hui. Du coup mon dossier n'est pas passé en commission car il n'était pas complet...!!! 

Le problème dans mon cas c'est que j'aurai 29 ans en avril et depuis le début je donne tout pour les tests, pour avoir un dossier intéressant et tenter ma chance pour la rentrée de février... 

Et mon dossier n'est même pas évalué car incomplet... Après 7 mois... 

Selon mon conseiller il y aura une autre commission le 1er février. Ils sont soit disant en manque de candidats pour la promo de mars... 

En renseignement imagerie il resterait 2 places et renseignement etat major 4 places... 

J'ai la boule au ventre et un sentiment d'injustice de savoir que mon dossier n'est pas passé en même temps que tous les autres... 😞

... 

Félicitations quand même à tous ceux qui ont décroché leur place pour février. En espérant obtenir une des dernières places... 

 

 

Il y a 1 heure, Kraa03 a dit :

Bonjour à tous, 

Pour ma part c'est du n'importe quoi... J'ai appelé ce matin pour apprendre que mon dossier n'était pas passé en commission. 

J'ai déposé mon dossier complet à l'armée de terre il y a 7 mois. Réalisé mes tests en octobre. Début décembre j'ai re-demandé à mon conseiller si mon dossier était bon et il s'est aperçu qu'il y avait un problème dans mon enquête sécurité (date de naissance de ma mère incorrecte alors qu'elle était correcte). En fin de compte c'était une erreur en interne. Sauf que l'enquête sécurité approuvée n'a été reçue qu'aujourd'hui. Du coup mon dossier n'est pas passé en commission car il n'était pas complet...!!! 

Le problème dans mon cas c'est que j'aurai 29 ans en avril et depuis le début je donne tout pour les tests, pour avoir un dossier intéressant et tenter ma chance pour la rentrée de février... 

Et mon dossier n'est même pas évalué car incomplet... Après 7 mois... 

Selon mon conseiller il y aura une autre commission le 1er février. Ils sont soit disant en manque de candidats pour la promo de mars... 

En renseignement imagerie il resterait 2 places et renseignement etat major 4 places... 

J'ai la boule au ventre et un sentiment d'injustice de savoir que mon dossier n'est pas passé en même temps que tous les autres... 😞

... 

Félicitations quand même à tous ceux qui ont décroché leur place pour février. En espérant obtenir une des dernières places... 

 

J'ai bien peur que les dernières places ne soit que dans les domaines déficitaire 

A voir si ça t'intéresse, ils restent souvent des places en meteorologie/sécurité aérienne etc... des domaines qui peuvent quand même être relativement intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

Le problème c'est peut être que tu as nettement moins que les autres candidats en Anglais : il y a un grand nombre de candidats à cause de la situation sanitaire (peu d'autres boulots) et il faut vraiment un dossier blindé pour âtre accepté actuellement

Toi, non mais les membres de ta famille et d'autres proches ?

En ce qui concerne ton âge, pourquoi ne pas essayer de faire un dossier EVSO et en parallèle EVAT : EVAT pourrait passer plus facilement dans ton cas
Tu as aussi l'engagement à la Légion Etrangère : âge limite, 40 ans

Je sais pas du tout mais non pas de casier dans ma famille et j’ai un frère gendarme… j’ai reçu le document de refus il est écrit « dossier non concurrentiel » et ce document est signé par mon cirfa et pas par la commission, est ce que c’est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bilodin2 a dit :

il est écrit « dossier non concurrentiel » et ce document est signé par mon cirfa et pas par la commission, est ce que c’est normal ?

C'est acceptable mais tu n'as de très beaux points en Anglais. Souviens toi de ce que Yann Pyromane t'avait écrit : "En espérant que tu sois plus débrouillard que les concurrents". Je crains que tu ne l'ai pas été en Anglais, or cette langue devient vitale pour l'armée d'aujourd'hui.

Tu es encore jeune : tu as trois possibilités. Attendre une autre fois tout en essayant d'améliorer ton Anglais, t'engager comme EVAT dans le régiment de tes rêves et passer ss off au semi-direct, ou t'engager dans la Légion et y apprendre beaucoup de langues tout en y trouvant une extraordinaire discipline et une non moins extraordinaire fraternité d'armes. Après ça, tu sera un ss off de la LE de première qualité

  • Like 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Levy Pierre a dit :

C'est acceptable mais tu n'as de très beaux points en Anglais. Souviens toi de ce que Yann Pyromane t'avait écrit : "En espérant que tu sois plus débrouillard que les concurrents". Je crains que tu ne l'ai pas été en Anglais, or cette langue devient vitale pour l'armée d'aujourd'hui.

Tu es encore jeune : tu as trois possibilités. Attendre une autre fois tout en essayant d'améliorer ton Anglais, t'engager comme EVAT dans le régiment de tes rêves et passer ss off au semi-direct, ou t'engager dans la Légion et y apprendre beaucoup de langues tout en y trouvant une extraordinaire discipline et une non moins extraordinaire fraternité d'armes. Après ça, tu sera un ss off de la LE de première qualité

Merci, je vais voir avec mon nouveau conseiller ce qu’il me propose…

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Levy Pierre a dit :

Le problème c'est peut être que tu as nettement moins que les autres candidats en Anglais : il y a un grand nombre de candidats à cause de la situation sanitaire (peu d'autres boulots) et il faut vraiment un dossier blindé pour âtre accepté actuellement

Mon CeR m'a justement parlé de ma note au test d'anglais, indiquant qu'effectivement ça pouvait être un remarquable atout (en cas de bonne note uniquement, logique aha) et que ça pouvait permettre de départager certains dossiers lors de la commission. 

 

Bon courage pour la suite Bilodin. 

Modifié par RomainT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Yann pyromane a dit :

Pas de trans pas de mission secteur en plein boom  je prendrai de suite  a toi de te placer dans un bon régiment.

Autre question, qu’entend tu par « bon régiment » ? 

 

il y a 36 minutes, Yann pyromane a dit :

de 2017 mais super intéressant

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bilodin2 a dit :

est ce que c’est une branche qui se retrouve souvent sur le terrain ? 

OUI

En prime, cela se place dans le cadre des inquiétudes de la ministre à propos de la cyberdéfense qui est aussi en plein BOOM

Prends tout de suite et montre ce que tu as de meilleur dans le ventre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 1/3/2022 at 1:58 PM, Kraa03 said:

Bonjour Skylake et Tchoupi, 

Je suis moi aussi en attente des résultats de la commission du 11 janvier pour la promo de mars 2022.

J'ai candidaté dans le renseignement recherche par imagerie et renseignement etat major. 

 

 

On 1/3/2022 at 1:58 PM, Kraa03 said:

Bonjour Skylake et Tchoupi, 

Je suis moi aussi en attente des résultats de la commission du 11 janvier pour la promo de mars 2022.

J'ai candidaté dans le renseignement recherche par imagerie et renseignement etat major. 

A bientôt. 

 

 

Bonjour Kraa03,

J'ai postulé pour la cavalerie, mais est été retenu pour l'administration...

Ma conseillère ne m'a pas parlé du renseignement état major, tu as eu les réponses ? 

Au plaisir 

Shlapovisch 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un entonnoir au fil des jours ils remplissent le plan de recrutement prévu en fonction de nombreux paramètres.En dernier partent les places les moins demandées mais pas les plus inintéressantes.

On voit rarement un informaticien en train de régler la programmation d'un drone de combat et pourtant l'avenir immédiat c'est çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Yann pyromane a dit :

On voit rarement un informaticien en train de régler la programmation d'un drone de combat et pourtant l'avenir immédiat c'est çà.

@Bilodin2 Tu as accepté maintenant la proposition de ton CeR "support des télécommunications" du 14/01 ?
Est-ce une place à l'ENSOA ?

Courage ! Et dis toi que les plats ne repassent que très très rarement, alors si ce n'est déjà fait : saute sur une aussi belle proposition.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Levy Pierre a dit :

@Bilodin2 Tu as accepté maintenant la proposition de ton CeR "support des télécommunications" du 14/01 ?
Est-ce une place à l'ENSOA ?

Courage ! Et dis toi que les plats ne repassent que très très rarement, alors si ce n'est déjà fait : saute sur une aussi belle proposition.

Oui j’ai accepte, j’ai refais une lettre de motivation, mon dossier va repartir en commission début de semaine et a priori il reste même des places pour mars dans ce domaine. C’est vrai que c’est un bon domaine, rien à voir avec mes ambitions de départ mais cela reste particulièrement intéressent, on valide même des diplômes valide dans le civil (intéressent pour une reconversion). 
et puis on peut passer en cyber sécurité au bout de 6 ans suivant notre niveau, encore une nouvelle corde de disponible, intéressant, je te tiens au courant si mon dossier passe !

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...