Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Incorporation ENSOA Mars 2022


Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Levy Pierre a dit :

Ca peut s'obtenir : il n'est pas interdit de continuer à étudier après le BAC, même si on est ss off comme je te le souhaite !

Un autre site intéressant https://www.cned.fr/

Bonjour,

Je trouve cette remarque intéressante. Et j'aimerai avoir davantages d'informations.

Apres l'ensoa il est possible de reprendre les études du type Master en même temps que d'être sous officier ?

Modifié par Telou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Telou a dit :

Apres l'ensoa il est possible de reprendre les études du type Master en même temps que d'être sous officier ?

C'est dur dur, cela demande de la volonté, de l'énergie et du renoncement par rapport aux facilités de la vie de ss off. Mais c'est tout à fait possible.

Une autre voie est la voie offerte par l'Armée de Terre : après trois ans de bons et loyaux services, le militaire peut faire le concours de l'EMIA (sur titre ou sur épreuves selon les cas) et en cas de réussite, il est admis à une formation d'officier

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Levy Pierre a dit :

C'est dur dur, cela demande de la volonté, de l'énergie et du renoncement par rapport aux facilités de la vie de ss off. Mais c'est tout à fait possible.

Une autre voie est la voie offerte par l'Armée de Terre : après trois ans de bons et loyaux services, le militaire peut faire le concours de l'EMIA (sur titre ou sur épreuves selon les cas) et en cas de réussite, il est admis à une formation d'officier

D'accord très bien merci pour ces explications je ne savais absolument pas.

Ayant déjà un bac+3 je suis actuellement en Master première année mais étant prise pour l'ENSOA pour la rentrée de mars je dois tout arrêter et je ne savais pas qu'après je pouvais reprendre à côté bien sur de mon travail ou même qu'il y avait une possibilité par le biais de ce concours. Je vais donc davantage me renseigner. 

Vraiment merci beaucoup 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu peux engranger un bon bagage académique d'emblée ce sera toujours mieux il faut comme dit Pierre une grande volonté pour mener de front études et vie militaire au quotidien assez prenant surtout si tu es dans un régiment engagé régulièrement.

bac +3 parfait c'est un peu la norme pour ce genre de poste dans l'armée de 2021 il y a 30 ans avec une licence personne n'aurait eu l'idée de faire sous officier mais çà c'était avant 😁.

j'ai même appris que certains evat avaient des master 2 alors les temps ont changé et c'est comme çà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Telou a dit :

Ayant déjà un bac+3 je suis actuellement en Master première année mais étant prise pour l'ENSOA pour la rentrée de mars je dois tout arrêter

Essaie de valider tout ou partie de ton Master 1 et reprends la suite (Master 2) à ton rythmen via le CNED (https://www.cned.fr/cursus-universitaire)

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Levy Pierre a dit :

Essaie de valider tout ou partie de ton Master 1 et reprends la suite (Master 2) à ton rythmen via le CNED (https://www.cned.fr/cursus-universitaire)

Merci pour le lien je vais potasser tout ça et envisager cette possibilité car l'un des master proposé est dans mon domaine. Bien sur tout est subjectif à la réussite de l'ensoa.

Je ne sais que dire merci vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bilodin2 a dit :

Bon les gars je serai des votre pour mars, j’ai été pris pour en télécommunications !

Tu vois que finalement tout arrive ! Et dans un DS importantissime !

Félicitations renouvelées à tous ceux et toutes celles qui sont pris/es

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, je up le sujet pour une information que beaucoup ce sont demandé.

ayant effectué la pré-signature, l’incorpo a bien lieu le même jour que la signature du contrat, le 14 février.

la raison est que notre promotion est désigné pour le fameux défilé du 14 juillet, et par conséquent il y’a les 2 fameuses semaines de répétitions pour ceux qui seront sélectionné pour le faire.

ces deux semaines ne sont pas comprise dans la formation initiale de 8 mois, l’incorporation de Mars s’effectue donc 2 semaines plus tôt le 14 février pour que tous rentre dans les « délais »

 

bien à vous.

sky 

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alex333 a dit :

Quand à moi ça y est je suis belle et bien pris en Infanterie, on se voit le 14 👍

Une belle sergente d'infanterie, le pied 🙂

Mais dans ce cas là on parle plutôt de belle et bien prise .... 🤣

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...