Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix de la durée du contrat initial


Rayhansdt

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous…

je ne sais pas si j’ai choisis le bon titre et le bon endroit.. je m’en excuse d’avance si c’est le cas.

J’ai mes test cso en février et je voulais savoir s’il m’était possible de choisir un contrat de 8 ans?

En sachant que j’ai 21 ans et qu’à l’issue des 8 ans j’aimerais renouveler. Je sais totalement ce qu’implique un contrat d’une aussi longue durée ça il n’y a aucun soucis. Je postule en tant qu’evat (j’ai un bac général Littéraire)… cela dépendra peut-être aussi de mes résultat cso mais voila j’aimerais des éclaircissements car je ne trouve pas de sujet sur les contrats qu’ils sont proposés…

merci d’avance pour vos messages:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Choix de la durée du contrat initial

J'ai modifié le titre de votre post et l'ai déplacé dans la rubrique BAR LOUNGE (ou brèves de comptoir en langage châtié).

C'est avec votre CeR qu'il faudra en discuter en regard de vos résultats au CSO, du régiment et de la fonction (métier) que vous souhaitez.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir passer tes tests au cso et d'avoir emis tes voeux ton cer va te demandé quelle duree d'engagement tu souhaite pour ton contrat et ensuite te fait signé un papier qui recapitule tes voeux ect 

Je pense qu'a partir de ce moment la tu peut discuter avec lui pour ton contrat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Brayan06 a dit :

Apres avoir passer tes tests au cso et d'avoir emis tes voeux ton cer va te demandé quelle duree d'engagement tu souhaite pour ton contrat et ensuite te fait signé un papier qui recapitule tes voeux ect 

Je pense qu'a partir de ce moment la tu peut discuter avec lui pour ton contrat

Merci beaucoup Bryan 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Rayansdt,

Laissez le temps au temps..

La durée des contrats qui peuvent être proposés aux postulants à l'engagement, dépend avant tout des besoins de l'Institution, "à l'instant T".

C'est "un des critères" que doit prendre en compte le "CDR" qui vous aura reçu.

Les autres :

- votre aptitude médicale

- votre potentiel physique

- votre profil psychologique

- vos compétences techniques

- vos certifications académiques

...

3, 5, 8, et au-delà... ?

A ce stade, l'essentiel pour vous est d'intégrer l'Institution, et d'y démontrer vos capacités et votre adhésion "au bien commun"...

 

 

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, mon CeR m'a expliqué que la durée de contrat proposé est dû à la solidité du dossier du candidat par les tests passés au CSO, si vous êtes moins bon on vous proposera des contrats plus court, à l'inverse, des contrats plus longs.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

je te conseil de signer 5 ans, c’est une durée qui n’est ni trop longue, ni trop courte ! 

Elle te permettra au moins une projection, d’évoluer et surtout de te faire une idée précise de ce qu’est l’armée (parce que ce n’est jamais réellement ce qu’on pense). Les possibilités de re-signer sont possible. 
Il vaut mieux signer 5 ans et re-signer que faire 8 ans et rompre son contrat avant la fin (ce qui est très dure à faire). 

Je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements, 

Top_Gun

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Top_Gun a dit :

Bonjour, 

je te conseil de signer 5 ans, c’est une durée qui n’est ni trop longue, ni trop courte ! 

Elle te permettra au moins une projection, d’évoluer et surtout de te faire une idée précise de ce qu’est l’armée (parce que ce n’est jamais réellement ce qu’on pense). Les possibilités de re-signer sont possible. 
Il vaut mieux signer 5 ans et re-signer que faire 8 ans et rompre son contrat avant la fin (ce qui est très dure à faire). 

Je reste à ta disposition si tu as besoin de renseignements, 

Top_Gun

Nickel merci de ton message et avec contrat de 5 ans  de renouvelé combien de fois? Car j’aimerais vraiment faire carrière.

Merci beaucoup pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est entre toi et l'armee pour les contrats au centre CSO un soldat nous a dit 

"Un militaire du rang qui n'evolue pas ou qui ne veut pas évolué il a tres peu de chances de faire carriere et de se faire renouvelé son contrat "

Reflechis bien avant de signer car un contrat tu t'engage donc tu part dans l'optique de devoué 5 ans de ta vie . Eloignement et tout ce qui s'en suit. 

Et comme la dit mon VDD c'est jamais exactement ce que l'on croit l'armee il y 'a tout un travail ect derriere les videos.

J'ai choisi de commencé avec une periode de 3 ans pour ces raison.

Je ne te fait pas de moral ou autre si sa peut t'aider

Why not ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Brayan06 a dit :

Apres c'est entre toi et l'armee pour les contrats au centre CSO un soldat nous a dit 

"Un militaire du rang qui n'evolue pas ou qui ne veut pas évolué il a tres peu de chances de faire carriere et de se faire renouvelé son contrat "

Reflechis bien avant de signer car un contrat tu t'engage donc tu part dans l'optique de devoué 5 ans de ta vie . Eloignement et tout ce qui s'en suit. 

Et comme la dit mon VDD c'est jamais exactement ce que l'on croit l'armee il y 'a tout un travail ect derriere les videos.

J'ai choisi de commencé avec une periode de 3 ans pour ces raison.

Je ne te fait pas de moral ou autre si sa peut t'aider

Why not ?

Merci Bryan oui dans ce cas là je suis bien partit pour car en interne une fois possible j’aimerais passer sous off et d’évoluer en fusionnant aguerissement et expérience au fil des années.

Modifié par Rayhansdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2021 à 06:31, Brayan06 a dit :

J'ai choisi de commencé avec une periode de 3 ans pour ces raison.

Auras tu le temps de faire comprendre que tu mérites un renouvellement de contrat ?

Le 23/12/2021 à 13:37, Rayhansdt a dit :

je suis bien partit pour car en interne une fois possible j’aimerais passer sous off

Minimum 3 ans de service pour entamer les démarches et plus ...

3 ans : trop court, permet au mieux à l'armée de "boucher les trous"

si "vous en voulez" vraiment : 5 ans minimum

  • Thanks 1

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Levy Pierre a dit :

Auras tu le temps de faire comprendre que tu mérites un renouvellement de contrat ?

Minimum 3 ans de service pour entamer les démarches et plus ...

3 ans : trop court, permet au mieux à l'armée de "boucher les trous"

si "vous en voulez" vraiment : 5 ans minimum

Merci ducoip si je comprends bien le meilleur pour moi c’est 5? Perso 5 ou 8 sa ne me dérange pas tant que je peux renouveler.

 

‘’cordialement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Levy Pierre a dit :

Non, pour moi c'est 5 minimum si tu veux faire carrière (et avoir un renouvellement)
8 ans, c'est bien aussi pour faire tes preuves et espérer une promotion au bout de trois ans de service (au moins)

D’accord je pensais 8 il fallait un super dossier etc et que ce n’était pas proposer à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...