Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Mis en disponibilité pour changer d’armée ?


Enx

Messages recommandés

Bonjour ! 
Je suis gendarme de carrière et j’ai réussi des sélections pour faire pilote dans la marine nationale.

Il est possible de se faire éjecter du cursus de formation en cas de mauvais résultats.

Savez-vous s’il est possible de se mettre en disponibilité pour aller dans une autre armée ? Dans le but, en cas d’échec de retourner dans mon cas en gendarmerie ? 

Sinon savez-vous où est-ce que je pourrais me renseigner ? 

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Mis en disponibilité pour changer d’armée ?

Vous n'avez même pas encore commencé la formation et vous pensez déjà à l'échec! Ne partez pas avec cela en tête, commencez par penser plutôt que vous allez réussir la formation.

Personnellement vous ne reviendrez jamais dans la gendarmerie (pas automatiquement, en tout cas). En gros, votre statut de gendarme sera terminé au moment où vous allez signer un contrat avec la Marine Nationale. Vous ne serez plus du tout gendarme, vous serez donc marin.

A partir de cela, votre parcours, je pense il sera exactement égal au parcours de tous les autres élèves officier PN. En cas d'échec, la Marine vous proposera une réorientation vers une autre spécialité dans la Marine Nationale. Vous aurez un contrat avec eux, ils vous ont engagé, ils ne vous laisseront pas partir juste comme ça.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Malina said:

Vous n'avez même pas encore commencé la formation et vous pensez déjà à l'échec! Ne partez pas avec cela en tête, commencez par penser plutôt que vous allez réussir la formation.

Personnellement vous ne reviendrez jamais dans la gendarmerie (pas automatiquement, en tout cas). En gros, votre statut de gendarme sera terminé au moment où vous allez signer un contrat avec la Marine Nationale. Vous ne serez plus du tout gendarme, vous serez donc marin.

A partir de cela, votre parcours, je pense il sera exactement égal au parcours de tous les autres élèves officier PN. En cas d'échec, la Marine vous proposera une réorientation vers une autre spécialité dans la Marine Nationale. Vous aurez un contrat avec eux, ils vous ont engagé, ils ne vous laisseront pas partir juste comme ça.

Merci pour votre réponse ! 
 

Je suis obligé d’y penser vu les taux de réussite. Cependant j’ai aussi réussi les sélections pilote de la gendarmerie, c’est pour ça que j’hésite. 
 

Choix difficile… 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez éviter les complications administratives c'est vite vu.Après si vous voulez voler sur certains types d'aéronefs c'est sûr que la Marine a quand même un plus gros éventail.

Une chose est sûre vous serez un marin donc avec une rupture de contrat et un nouvel engagement derrière il s'agit de faire très attention à la procédure pour ne pas se retrouver le bec dans l'eau pour un loupé de paperasse.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr restant pilote dans la gendarmerie, vous aurez une petite chance d'être rétrogradé pour revenir à votre poste initial. Sinon, faudra choisir une autre "spécialité" dans la gendarmerie en tant qu'officier.

Mais c'est sûr, pas du tout les mêmes types d'aéronefs ni le même type de missions.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...