Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Choix régiment Réserve opérationnelle AdT


Bakel

Messages recommandés

Salut à tous !

J’habite actuellement à Marseille et je souhaiterais intégrer la réserve puisque je commence à être un peu « vieux » pour entrer dans l’active, même pour être OSC (j’ai 29 ans, bientôt 30).

Mon job actuel : responsable logistique et production. 

En pratique, je suis derrière un ordinateur toute la journée et je gère mes fournisseurs et prestataires à distance.

Je manque cruellement de sollicitation physique et je souhaiterais sortir de ma zone de confort.

J’ai toujours rêvé d’être militaire (j’ai des membres de ma famille qui le sont), pour le côté sportif, aventure, guerrier (patriote bien sûr). Je pense donc que la réserve est une bonne option.

Seulement, pour sortir de ma zone de confort, j’aimerais bien « en chier » physiquement, c’est pourquoi j’avais pensé à demander le 13e BCA ; je suis un grand fan de montagne et de ski (je sais que ça ne représente qu’une infime partie de l’entrainement). Ce bataillon ne conditionne absolument pas ma demande, c’est seulement un choix du cœur.

Par ailleurs, j’ai lu que la proximité géographique jouait beaucoup lors des demandes, pensez-vous que c’est donc faisable ?

En deuxième souhait, si l’option chasseur alpin est trop éloignée, j’avais pensé à la légion étrangère (Aubagne), toujours dans cette optique de me donner physiquement. Cependant on m’a dit que les légionnaires étaient un peu spéciaux et très « communautaires » et « grosses brutes ». On m’a déconseillé d’y aller car ça ne collerait pas trop avec ma personnalité…

Je vous remercie pour le temps que vous m’accorderez !

Bonnes fêtes à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bakel,

Désirant devenir réserviste, j'ai aussi postulé dans une unité de Marseille. 

Si tu habites près du 9e, c'est avec plaisir que je t'invite à courir avec moi. Il y a de super côtes qui te mettront en jambes rapidement. Tu verras, le sport ça devient vite une seconde nature (Il y a 6 mois, je n'étais pas sportif).

Tu t'es déjà inscrit ? Si ça se trouve, nous ferons notre FMIR ensemble.

A bientôt,

 

PS : On a le même âge, donc ne t'en fait pas !

 

Maître

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Choisir le 13e BCA en qualité de réserviste et en espérant faire des activités physiques identiques à celles pratiquées au quotidien par les chasseurs est très hypothétique.

Même topo pour le 1er RE qui est le "régiment soutien" du COMLE et de la LE.

Je pencherais plutôt pour le 1er REC à Carpiagne (pas de stress, les cavaliers étrangers sont polis, gentils et stylés. Tout le contraire des fantassins étrangers avinés et brutaux).

BTX

  • Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as encore d'autres régiments de la LE et les légionnaires ne sont pas plus "spéciaux et très « communautaires » et « grosses brutes »" que les autres militaires servant sous le drapeau français.

Simplement la discipline pour les légionnaires d'active est plus stricte parce qu'il faut réussir à faire cohabiter 150 nations différentes, mais ce n'est pas le cas pour les réservistes !

Par contre la chaleur de l'accueil et la fraternité d'armes sont toujours extraordinaires. Cela mérite que tu y repenses !

En pratique, un réserviste fait surtout des gardes et des missions sentinelle-vigipirate. Mais quand il apparait en treillis dans la rue il doit être indistinguable des militaires d'active.

Donc si tu t'engages dans la réserve et que tu choisis la LE, tu dois te préparer à vivre une expérience extraordinaire, avec le risque d'être pris pour un légionnaire d'active par les civils, donc d'être pris (à tort) pour un spécial, un communautaire et une brute. Ce que les vrais légionnaires ne sont JAMAIS.

Amitiés,

Lévy Pierre

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...