Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

rejet de candidature sans explication (QMF 2 MOTRESTAU Marine nationale)


Messages recommandés

Bonjour, j'écris ce texte pour comprendre pour tourner la page, ma candidature à été rejetée et mon conseiller m'a dit qu'il ne savait pas pourquoi.

Il se trouve que j'ai été interner à l'hôpital militaire de Toulon il y a 6 ans dans le cadre du partenariat scolaire entre la Marine et la branche "maintenance des équipements industriels" ABUSIVEMENT je le le précise car j'ai été en observation quelques jours à cause de mes pensées suicidaires dû à un parcours de vie très douloureux avec la goutte d'eau qui était le harcèlement scolaire, j'ai donc simplement eu un accès de colère à cause de tout ça dans ma chambre de l'hôpital, bref.

Le problème c'est que le psychiatre militaire à écrit dans le compte rendu d'internement que j'avais eu des délires de Skyzophrènie ce qui est Entièrement faux et Totalement démentis farouchement par moi même et par un psychiatre civil en janvier dernier.

J'ai donc mentis à la questions "avez déjà consulté un psychiatre" sur le questionnaire de Vincennes car je savais d'avance que ce serais finis car je sait très bien (surtout avec la médecin qui m'a fait un exposer sur le cancer des testicule à vérifier 1 fois par mois🤭) que si je racontais ma version elle ne croirait Que ses confrères, et que de toute façon pour moi cette histoire est FINI et que perdre 40 kg en 10 mois et obtenir mon permis en même temps, et avoir refait une PMM Après l'internement compte bien plus à mes yeux en therme de volonté. 

À votre avis, est ce que la carte vitale est vérifié au recrutement ? Un ami de la PMM (Aujourd'hui Instructeur) m'a dit que c'est le cas et que l'internement à Toulon à Forcément été détecter...

En tout cas je tenais à vous souhaiter sincèrement une belle carrière à Toutes et à Tous et vous demander également un service : profitez un max de ce que vous faites sans Jamais oublier qu'un jeune de 23 ans n'a pas pu réaliser son rêve injustement, pourtant mériter (sans aucune Prétention !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidemment, votre "passé médical" est scruté, étudié et décortiqué. L'armée n'a rien inventé, elle doit tenir compte des profils "fragiles" au plan physique comme psychique car le "métier des Armes" n'est en rien anodin.

Tant pour l'individu lui-même que pour celles et ceux qui seront autour de lui au quotidien.

BTX

  • Like 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous n'avez pas été interné abusivement.
Vous aviez des pensées suicidaires et certainement un comportement dangereux pour vous et/ou les autres dont vos accès de colère en sont bien la preuve. De ce fait, pour votre santé, un médecin psychiatre a décidé, avec raison, de vous interner. Le pire c'est que 6 ans après vous estimez normal avoir des pensées suicidaires et trouvez encore que c'est abusif d'interner quelqu'un qui peut se faire du mal?

Vous avez été interné dans un hôpital militaire, ils n'ont pas besoin de regarder votre carte vitale, ils ont accès à votre dossier médical qui était dans les dossiers... militaires.

Vous avez menti, tant pis pour vous.

Des gens qui ont eu des passés compliqués et ont dit la vérité ont pu intégrer l'armée sans réel problème après surexpertise.
C'est plutôt le fait d'avoir menti et été malhonnête qui a fermé immédiatement et sans appel votre candidature.

Je vous rappelle que mentir sur un questionnaire médical peut vous exposer à des sanctions pénales pour faux et usage de faux, normalement vous signez votre questionnaire médical, et cela peut impliquer jusqu'à 5 ans d'emprisonnement et 37500€ d'amende. Donc estimez-vous heureux de n'avoir eu qu'un "refus d'engagement".

Le plus drôle c'est que vous estimez avoir besoin d'une réponse pour le refus de candidature.

D'une, l'armée n'a jamais à justifier un refus de candidature. De deux, vous connaissez parfaitement la raison.

On ne le rappellera jamais ici et on le répète sans cesse: NE MENTEZ JAMAIS SUR VOTRE QUESTIONNAIRE MÉDICAL.

Bon courage pour la suite.

  • Like 4

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...