Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Épreuves du CSO


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous :default_grin:

Dans quelques jours je passerai (enfin) mes évaluations au CSO ! Je suis déjà au courant de ce qu'il m'attend, test psychotechnique, physique, entretien motivationel etc..

Cependant j'ai quelques informations à vous demander car je n'ai pu trouver de réponses claires à certaines de mes questions, qui sont les suivantes :

- Que dois-je emmener pour ma visite médicale? Puis-je venir les mains vides ?

- Qu'est-ce qu'au juste l'épreuve de gestion du stress, et si possible pourriez vous me donner un exemple de question ? (Ce serait top!)

- Épreuves sportives et psychotechniques exclues, quelles raisons pourraient faire que je ne sois pas retenu ?

 

Je vous remercie par avance de vos réponses, à bientôt ! 

- Meremis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la visite médicale il te faut quand même le carnet de vaccination et peut être des comptes rendus médicaux du secteur civil notamment si tu as des problèmes de vue ou tout autre déjà connu de toi c'est très vaste.Mais çà peut aider.Si tu as des allergies pareil hyménoptère faut faire gaffe cas d'ajournement ( les guêpes et compagnie ).

l’épreuve de gestion du stress s'apparente à un jeu de question réponses avec des interlocuteurs civils ou militaires qui ont tes résultats et qui te questionnent  pour voir si tu as un profil de sous off qui va commander un groupe dans quelques mois .ils ne cherchent pas un evat en toi.Donc sois toi même et essaye d'avoir de la logique exemple aimez -vous donner des ordres et en recevoir ? ils recoupent çà avec les tests psy rien ne sert de mentir .

dernière partie : un échec à ce niveau peut être du à la visite médicale ou on peut de détecter une anomalie inconnue de toi ( cas rare) mais plus tard dossier non concurrentiel par rapport aux copains présents qui seraient meilleurs que toi tout simplement mais bon faut foncer.et surtout ne pas y aller la fleur au fusil sans rien préparer là c'est banane assurée et retour maison c'est un concours tout simplement pas un examen. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Yann pyromane a dit :

pour la visite médicale il te faut quand même le carnet de vaccination et peut être des comptes rendus médicaux du secteur civil notamment si tu as des problèmes de vue ou tout autre déjà connu de toi c'est très vaste.Mais çà peut aider.Si tu as des allergies pareil hyménoptère faut faire gaffe cas d'ajournement ( les guêpes et compagnie ).

l’épreuve de gestion du stress s'apparente à un jeu de question réponses avec des interlocuteurs civils ou militaires qui ont tes résultats et qui te questionnent  pour voir si tu as un profil de sous off qui va commander un groupe dans quelques mois .ils ne cherchent pas un evat en toi.Donc sois toi même et essaye d'avoir de la logique exemple aimez -vous donner des ordres et en recevoir ? ils recoupent çà avec les tests psy rien ne sert de mentir .

dernière partie : un échec à ce niveau peut être du à la visite médicale ou on peut de détecter une anomalie inconnue de toi ( cas rare) mais plus tard dossier non concurrentiel par rapport aux copains présents qui seraient meilleurs que toi tout simplement mais bon faut foncer.et surtout ne pas y aller la fleur au fusil sans rien préparer là c'est banane assurée et retour maison c'est un concours tout simplement pas un examen. 

Merci beaucoup pour ta réponse ! J'ai tout de même une question, suite à un dégât des eaux j'ai perdu mon carnet de santé qui contenait mon carnet de vaccination, est-ce que cela est un problème ? Sachant que je suis en train d'essayer de faire les démarches pour en avoir un autre, si jamais je ne peux pas en acquérir un nouveau a temps, est-ce que je risque de me mettre en porte-à-faux si je me pointe sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a plein de témoignages anciens sur le site un conseille d'arriver avec une prise de sang récente ou l'on voit déjà la présence de certains vaccins sinon vient au moins avec ta déclaration de renouvellement çà fait plus sérieux tape perte de carnet de vaccination armée de terre tu vas voir çà renvoie vers plein de discussions à ce sujet.je n'en sais pas plus .  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Yann pyromane a dit :

il y a plein de témoignages anciens sur le site un conseille d'arriver avec une prise de sang récente ou l'on voit déjà la présence de certains vaccins sinon vient au moins avec ta déclaration de renouvellement çà fait plus sérieux tape perte de carnet de vaccination armée de terre tu vas voir çà renvoie vers plein de discussions à ce sujet.je n'en sais pas plus .  

Entendu, merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pourriez avoir les résultats attendus d'un candidat EVSO du DS "combat des blindés", afficher un SIGYCOP digne d'un caïd et malheureusement obtenir un avis DEFAVORABLE, à l'issue du contrôle élémentaire entamé par la DRSD dès le dépôt de votre candidature.

C'est ballot mais c'est la vie.

BTX

  • Thanks 1

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...