Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

affectation bataillon fusilier marin


Hielo

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voilà je souhaiterai m'engager dans la marine comme fusilier marin, je me demandais donc si on était affecté d'office à un bataillon ou si nous pouvions le choisir nous même et donc si c'est le cas j'aurai aimer savoir pourquoi choisir Detroyat par exemple et pas un autre.

 

J'ai pas vraiment trouvé d'info sur ce sujet donc j'imagine que chaque bataillon à les mêmes missions/objectifs et donc que nous y sommes affecté par la marine.

 

Mon conseiller CIRFA et un ami militaire m'ont également prévenus que je devais m'inscrire au plus vite car entre la dépose du dossier et le début des tests, il pouvait s'écouler un an, je voulais donc avoir vos retours si possible car j'aimerai finir mon année de BTS avant de m'engager au cas où cela prendrai moins de temps et que je ne puisse pas la finir car mon contrat pour la marine sera prioritaire.

 

Voilà, j'espère sincèrement que vous pourrez m'aiguillier, merci d'avance et bonne journée.

 

Cordialement, Hielo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Oui tous les GFM (=BFM) ont les mêmes missions, mais l'environnement change, vous avez aussi les DFM (=CFM) ou là ça varie un peu. Vous avez aussi le GSIM, Djibouti, des places embarquées et BN OME, mais pour ces derniers cas en sortie de cours QMF ça doit être plus rare voire inexistant pour certaine des opportunité citées. 

Je pense que le choix des classement sortie de cours. Mais à confirmer par qqun qui s'y connaîtrait un peux mieux en fus et en QMM que moi... 

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vdmn a dit :

Bonjour, 

Oui tous les GFM (=BFM) ont les mêmes missions, mais l'environnement change, vous avez aussi les DFM (=CFM) ou là ça varie un peu. Vous avez aussi le GSIM, Djibouti, des places embarquées et BN OME, mais pour ces derniers cas en sortie de cours QMF ça doit être plus rare voire inexistant pour certaine des opportunité citées. 

Je pense que le choix des classement sortie de cours. Mais à confirmer par qqun qui s'y connaîtrait un peux mieux en fus et en QMM que moi... 

ca marche merci je vais directement retourner voir le second maitre au CIRFA pour etre fixe

Il y a 4 heures, Levy Pierre a dit :

Bonne chance pour ce beau projet

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...