Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

concours ods 2023

LE COACH
 Share

Recommended Posts

bonjour à toutes et à tous,

les candidats admissibles 2022 vont bientôt plancher ,mais les recalés aux épreuves écrites se remettent en selle pour une deuxième cartouche, accompagnés par celles et ceux qui se lancent dans le grand bain...

je rappelle que les inscriptions se font à la drhat pour mars-avril, que les épreuves écrites ont lieu en novembre 2022 et les oraux en janvier 2023.je précise aussi qu'il n'ya pas de préparation "officielle" financée par le CFT , que E-FORM propose des dossiers et des corrections sans communication candidat-société et que le "meilleur" conseiller au niveau d'une unité est soit un récent LT ODS sorti d'appli ou un LT/CNE EMIA qui a eu cette épreuve depuis 2012.

La classe ods 2023 est ouverte et vous pouvez me rejoindre en MP, surtout ceux qui sont en séjour, en mcd ou en opex.Cordialement

• Like 3
  • Thanks 1

• 1 month later...
  • 2 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

les inscriptions sont en cours de finalisation pour le concours 2023 et vous avez déjà choisi votre option (coa,cta) et votre arme ou spécialité.il faut donc se mettre au travail et bien comprendre ce que l'on attend de vous pour la nds et la question ouverte associée.Outre le nombre de mots , certes pénalisant, il faut montrer à votre correcteur que vous maîtrisez la forme (présentation aérée) et le fond (esprit de synthèse ou l'idée secondaire est appuyée par un fait rapporté par son auteur).

il n'y a pas de secret pour finir une copie en 3h après avoir relu et corrigé les fautes...il faut "en manger" sans souci de temps dans un premier temps puis dés septembre maintenir l'horaire.Ensuite il faut être corrigé par un ltn ods récent (cru 2020 ) ou un lt/cne emia qui ont donné....

j'ouvre deux stages en s.22 et 23 à metz et colmar (3 jours chacun mardi-jeudi) pour "débroussailler" la nds.les personnels volontaires peuvent me rejoindre en mp.cdt

Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Create New...