Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Semaine d’incorporation


Enzo.H

Messages recommandés

Bonjour à tous, et avant tout, bonne année et meilleurs vœux ! Pour ma part, 2022 est une grande année car je rentre enfin dans la vie militaire.

Après avoir regardé pas mal de retex de FGI et m’être informé sur la semaine d’incorporation, j’ai quelques questions.

Mon dossier étant actuellement en commission pour le 21 RIMa, mon CeR m’as dis que normalement tout irais bien, je suis E1 et j’ai un dossier vraiment pas mal, après, on ne sait jamais ce qui peut ce passer.

Ma première question est donc, si tout ce passe bien et que je signe le premier mardi du mois de mars comme prévu, je pars pour ma semaine d’incorporation le jour même ou dans les jours qui suivent ?

Mon CeR m’as dis que c’était 2 semaines d’incorporation, mais je sais pas trop en quoi ça consiste, et ensuite c’est bien 8 semaines de CFIM ?

Voilà tout pour moi, bonne journée et merci d’avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yann pyromane a dit :

Oui si tu es pris de CIFM est sur place dans le même camps tout est sur place ou à proximité immédiate c'est très bien.

Nickel, je savais que le CFIM de la 6BLB était sur place mais je savais que pas que tu attaquais juste après la semaine d’incorporation !

il y a une heure, papamili a dit :

les deux semaines d'incorporation

visite médicale

coiffeur

administration

perception du paquetage

acculturation (découvrir et apprécier la vie militaire)

secourisme

.........................

 

 

 

D’accord ça m’aide beaucoup merci ! Car je savais pas dutout en quoi elle consistais. Mais la visite médical est autant poussé que celle du CSO ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

Ni plus ni moins mais à prendre avec le plus grand sérieux quand même ..une surprise de dernière minute serait vraiment malvenue .Donc pas de picole pas de fumette pas de surpoids etc...😁

Je fais 65kg pour 1m70, je ne bois pas et je fume pas donc je m’inquiète pas pour ça, juste j’ai un souffle au cœur aui m’avais coûté une inaptitude temporaire, je suppose que je dois emmener les papiers justifiant que c’est rien de grave ?

Il y a 2 heures, papamili a dit :

Waaaw génial merci ! Le poste est super intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papamili a dit :

 

Il y a 4 heures, Yann pyromane a dit :

Ni plus ni moins mais à prendre avec le plus grand sérieux quand même ..une surprise de dernière minute serait vraiment malvenue .Donc pas de picole pas de fumette pas de surpoids etc...😁

D’ailleurs petite question, j’ai déjà le code de la route, esque c’est possible de passer la conduite à l’armée ? En interne ou externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papamili a dit :

il y a des auto écoles à Fréjus!!!!!!!!!!!ou bien tu te dépêches de le passer chez toi

 

Malheureusement je craint qu’en 2 mois ce sois faisable étant donné que je continue l’école en attendant et que je n’ai pas les moyens .. Ducoup faudrais que je fasse des heures de conduite le soir après avoir finis ma journée militaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conduite en 2 mois c'est largement faisable si tu enchaine tes heures de conduites dans le mois et que tu te sent pret. Le plus long peut etre pour passer l'evaluation ( tout depend si tu est dans une grande ville )

Mais en 2 mois. Oui tu a le temps 

J'ai passer la conduite en 1 mois parcontre cest un rythme.

Apres le boulot je m'enchainé 1h a 2h de conduite vers 17h30 18h.

Je sais que chaque personne est differente

Bon courage en tout cas et felicitation pour le 21 rima.

Cest celui geographiquement et par son arme qui m'interessé le plus mais le destin est different .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Conduite en 2 mois c'est faisable s'il y a assez de créneaux, par contre l'attente pour une date de l'examen, elle peut être longue, et là, par contre, la date n'est pas négociable, eux ils la déterminent.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papamili a dit :

c'est ce qui t'attend mais le soir j'ai un doute!!!!!!!!!!!!!!!!sinon je ne saurais te répondre

 

Je verrais sur place, mais merci beaucoup..

Il y a 3 heures, Brayan06 a dit :

La conduite en 2 mois c'est largement faisable si tu enchaine tes heures de conduites dans le mois et que tu te sent pret. Le plus long peut etre pour passer l'evaluation ( tout depend si tu est dans une grande ville )

Mais en 2 mois. Oui tu a le temps 

J'ai passer la conduite en 1 mois parcontre cest un rythme.

Apres le boulot je m'enchainé 1h a 2h de conduite vers 17h30 18h.

Je sais que chaque personne est differente

Bon courage en tout cas et felicitation pour le 21 rima.

Cest celui geographiquement et par son arme qui m'interessé le plus mais le destin est different .

Bonsoir à toi, merci pour ta réponse .. Malheureusement je n’ai que 17 ans et aucun moyens de me payer le permis pour l’instant malheureusement..

Merci beaucoup, moi aussi je l’ai choisis car c’est les TDM, et pour sa position géographique.. Mais comment ça le « destin » ?

Il y a 3 heures, Yann pyromane a dit :

De mon temps tu faisais un tour de la caserne en P4 avec un sens interdit et c'était bon. Poids lourd un peu plus sérieux les chanceux ont eu le TC et le permis moto en cadeau au choix en fin de MCD  c'était une autre époque et tant mieux pour la sécurité .

J’espère qu’ils me le ferons passer quoi ..

Il y a 3 heures, Malina a dit :

Conduite en 2 mois c'est faisable s'il y a assez de créneaux, par contre l'attente pour une date de l'examen, elle peut être longue, et là, par contre, la date n'est pas négociable, eux ils la déterminent.

Merci beaucoup pour ta réponse.. Malheureusement je n’ai juste pas les moyens en ce moment car je suis toujours à l’école 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...