Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Intégrer la réserve SID ou SCA


patrickdupin

Messages recommandés

Bonjour à tous 

 

Je souhaite intégrer la réserve Service d'infrastructure de la Défense (SID) ou bien celle au sein du service du commissariat des armées (SCA), dépendamment de celle qui sera la plus pertinente vis à vis de mon parcours et/ou celle qui aura les besoins correspondants. 

Je suis (a priori) dument qualifié pour rejoindre la réserve Doctorat, MBA et 20 ans d'expérience (j'ai 42 ans).

Maintenant je dois bien avouer que, malgré de nombreuses recherches, les points d'entrée ne sont pas immédiatement visibles sur les différents sites pour mener les démarches de candidature et de sélection.

J'ai déposé un dossier sur https://www.demarches-simplifiees.fr/ (comme indiqué sur un des sites de l'Armée) mais je suis preneur des retours d'expérience et/ ou conseils d'orientation et/ou contacts que vous pourriez avoir.

 

Merci pour aide à éclairer ce chemin :) 

 

Bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eu égard à votre pedigree très étoffé, je m'encombrerai pas de procédures tatillonnes et écrirai directement à =

Monsieur le général de corps d'armée Bernard FONTAN,

Directeur central du Service d'Infrastructure de la Défense

3 rue de l'Indépendance-Américaine
78000 Versailles

et 

Monsieur le commissaire général hors classe Philippe JACOB

Directeur central du Service du Commissariat des Armées

60 boulevard Général-Martial-Valin
CS 21623
75509 Paris Cedex 15

avec une lettre d'envoi exposant votre souhait de rejoindre l'une des deux directions, avec en pièce jointe un CV détaillé.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...