Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Dotation EFSOAA et dotation CPOCAA


Recommended Posts

Bonjour à tous, quelqu’un saurait-il me dire en détails de quoi est composée la dotation à l’efsoaa et au cpocaa pour les 3412.

si possible une info qui date de moins d’un an.

merci d’avance 

Link to comment
Share on other sites

A l'EFSOAA, rien. Vous avez la même dotation que tout le monde.

Au CPOCAA, pour le Maquis/Matou, il me semble que rien du tout non plus. Il y aura certainement du prêt de matériel (ceinturon de combat, gilet pare balle, casque kevlar, pochettes...) mais les perceptions individuelles, c'est terminé.
Il y a une dizaine d'années, on percevait le paquetage complet CPA, maintenant ce n'est plus le cas, et de moins en moins. ça évite les larges pertes financières dues à ceux qui abandonnent les stages. Le paquetage coûtait plus de 2000€ par pax (chest Blackhaw, holster Blackhawk, 4 paires de rangers de tout type CPA, hiver et été, tout une panoplie de pochettes Blackhawk, casque Gallet, sac de couchage Carinthia, gants qui étaient vraiment pas mal, sac 72h, ulfrotté etc qui n'étaient pas réservés à tout le monde à l'époque... etc), ça coûtait bien cher, surtout pour ceux qui partaient et gardaient quasiment tout.

Maintenant ce type de matériel est perçu individuellement qu'en CPA et à partir du stage Atilla.

Puis de toute façon, ceux arrivés en CPA finissaient par percevoir le matos spécifique CPA et ceux en EP finissaient par acheter leurs propres chest et matos, et les EP fournissent aussi tout le monde en perception à rendre au départ, donc au final...

Edited by Malina
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

Je pense que personne n'aura pas la patience de faire une liste détaillée du paquetage, de toute façon il n'a pas vraiment changé depuis 1 an et il comporte tout ce dont vous avez besoin

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...