Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Parcours scolaires...


Reload

Messages recommandés

Je suis élève de seconde générale et je compte m'engager à la LE a mes 17½ ans , actuellement j'ai 15 ans et je me pose beaucoup de questions quand à ma situation actuelle.

Mes proches tiennent réellement a ce que j'obtienne le BAC , mais la seconde générale ne me convient pas , du moins le problème c'est surtout que j'ai l'impression de perdre du temps , il me reste 2 ans ½ à faire avant de passer mon BAC , pour au final tout oublier 2 ans plus tard . (Je n'ai pas de difficulté particulière à l'école , mais je ressent cette perte de temps , surtout qu'a croire mes proche , avec un BAC général mon avenir est assurée , mais je pense plutôt qu'en réalité se sortir les doigts vaut plus qu'un BAC) 

J'aurais aimer travailler en alternance a mes 16ans 

Je voulais donc savoir si d'après vous un BAC est recommandé pour aspirez être Legionnaire ?

Je parle ici que du diplome sans parler des *compétences* que celui-ci apporte 

Si je quitte la seconde je compte tout de même entretenir ma cultures , travailler mes langues et tout domaines qui m'intéressent et qui pourraient m'être bénéfique.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 

Tres mauvaise idee en tous cas .

Si tu pense comme ça des le depart ce n'est pas bon. 

Toujours avoir un plan B si l'armee ne fonctionne pas et que tu n'a pas ton bac comment tu va faire ?

Ce n'est pas impossible mais tu va te compliqué la vie juste par manque d'envie.

Le pire cest que tu as 15 ans donc si tu quitte maintenant ok mais pour faire quoi ? Rester a la maison ? Tu a le temps de finir ton bac et en plus de t'engager a la LE alors fait le.

Franchement le bac peut que te facilité la vie

Edit

en Alternance ok mais dit toi qu'en alternance les entreprises recherche quelqun a formé dans l'optique d'embauché par la suite dans son entreprise

Modifié par Brayan06
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus, si la LE ne te plaît pas, avec un bac tu peux rentrer dans d'autre domaine plus facilement (gendarmerie, police nationale/municipal, armée de terre en sous officier...) J'ai du en oublier...

J'ai un titre pro de niveau 4 en informatique c'est ce qui me sauve si je souhaite intégrer par la suite la gendarmerie ou un poste a concours avec le niveau bac minimum.

Le bac ne te trouvera pas du travail, il te permettra de postuler a des concours intéressant.

Et d'ici deux ans, tu auras sûrement réfléchi à autre chose, peut-être que tu aura des envies nouvel ?

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais déjà commancer à reflechir à un plan B j'ai d'ailleurs plusieurs idées 

mais c'est vrai que de doute façon il vaut mieux avoir le BAC que ne pas l'avoir 

 

Je pensait qu'il n'était pas indispensable étant donné que le BAC na jamais était aussi accessible , sa doit être le cas certainement dans certains cas , mais c'est vrai que c'est que du plus 

 

Merci de ta réponse ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Deronox a dit :

De plus, si la LE ne te plaît pas, avec un bac tu peux rentrer dans d'autre domaine plus facilement (gendarmerie, police nationale/municipal, armée de terre en sous officier...) J'ai du en oublier...

J'ai un titre pro de niveau 4 en informatique c'est ce qui me sauve si je souhaite intégrer par la suite la gendarmerie ou un poste a concours avec le niveau bac minimum.

Le bac ne te trouvera pas du travail, il te permettra de postuler a des concours intéressant.

Et d'ici deux ans, tu auras sûrement réfléchi à autre chose, peut-être que tu aura des envies nouvel ?

 

il y a 4 minutes, Brayan06 a dit :

Pour etre militaire du rang non pas besoin mais si tu souhaite directement postulé en tant que sous off 

Le pre requis c'est bac mini

J'avais cru comprendre qu'a la legion  Tous les sous-officiers commençaient leur carrière comme simple légionnaire

Mais je pense que vais rester en seconde général c'est juste 3ans , si le BAC peut m'être utile autemps l'avoir maintenant que j'en est les moyen que dans 5 ans quand il sera trop tard , puis même si il me sert à rien au moins sa aura rassurer mes proches .

 

En tous cas je vous remercie pour votre temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je te donne le meilleur conseil : Continues tes études, tu es jeune. Une fois que tu aurais terminé tu aurais largement le choix de choisir la voie militaire qui t'intéresse, mais c'est une mauvaise idée de vouloir rapidement quitter l'école pour s'engager dans l'armée.

Comme dit plus haut, si ça ne marche pas tu fais quoi ?

  • Like 1
Citation

Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...