Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des force spéciale au SA


Androus

Messages recommandés

Bonjour,  les ami 

Alors voilà je me renseigne sur le service action de la dgse 

Alors voilà l'année prochaine je compte contacter un cirfa pour m'engager mais ambition sont d'intégrer les force spéciale 

Je ne vais pas vous cacher que j'ai encore beaucoup d'hésitation entre la marine (cdomar) et l'armée de terre (1rpima) alors si jamais j'aurais le niveau et que j'arrive à intégrer une de c'est unité 

Au bout de plusieurs années je voudrais tenter ma chance au SA de la dgse et je me demandais si les commando marine pouvaient intégrer le CPIS ou meme le CPES ou si il était seulement possible d'intégrer le CPEOM pour les unités de la marine

Merci d'avoir pris le temps de lire mon message 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, sujet assez délicat, de par plusieurs de mes recherches, le SA recrute pas mal dans l'armée de terre notamment au 13 rdp mais aussi dans la conventionnelle. Le but étant d'avoir une tête + que très bien câblée avant tout. Logique.

Pour avoir connu un commando marine et lui avoir posé la question " pourquoi pas le SA?", il m'a répondu que son métier était déjà tellement enrichissant et intense qu'il ne voulait pas autre chose que ce qu'il faisait déjà. Donc avant de vouloir intégrer le SA, il faut déjà voir étape par étape et donc commencer par trouver le poste ainsi que le cheminement qui te plairait ET correspondrait. Car il faut toujours garder à l'esprit que ce n'est pas car tu feras le 1er RPIMA ou les commandos marine que tu seras nécessairement recruté par le Sa ou réussira les tests même si je te souhaite de réussir

 

Meilleur voeux pour cette nouvelle année

Modifié par mva
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwa merci pour ta réponses

il y a une heure, mva a dit :

 Car il faut toujours garder à l'esprit que ce n'est pas car tu feras le 1er RPIMA ou les commandos marine que tu seras nécessairement recruté par le Sa ou réussira les tests même si je te souhaite de réussir

 

Meilleur voeux pour cette nouvelle année

Oui je sais déjà rien que d'intégrer les force spéciale et un exploit 

Et on me renseignent en un peu j'ai crus comprendre que le CPIS étais plus orienté action

Tandis que le CPES était Pluto du genre espionnage si je ne me trompe pas

PS bonne année à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Yann pyromane a dit :

Rester les pieds sur terre et déjà rentrer dans des unités de bon niveau ...

Si d'autres l'ont fait je peux le faire 

Et je le ferai

il y a 38 minutes, Yann pyromane a dit :

Ce genre de filière s'adresse à un élite intellectuelle et physique qui ne concerne pas grand monde dans les troupes ..

Oui je sais sa ne concerne que se qui ont la volonté de le faire et qui vont jusqu'aux bout 

Je suis comme ça

  • Thanks 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Androus a dit :

Si d'autres l'ont fait je peux le faire 

Et je le ferai

Oui je sais sa ne concerne que se qui ont la volonté de le faire et qui vont jusqu'aux bout 

Je suis comme ça

Malheureusement pour être recruté au SA c’est pas une question de ta volonté ou question de mental et « d’aller jusqu’au bout », c’est une question de LEUR volonté à EUX. Et il faut bien le comprendre.. 

Comme je disais plus haut, et c’est un conseil que je te donne, trouve plutôt un poste ou une fonction dans l’armée qui te plairait sur le long terme si ton souhait est d’être militaire. ensuite en fonction de ton expérience au sein de l’armée, de tes capacités intellectuelles et physiques pourquoi pas postuler. 
cela te laissera le temps de développer la culture générale, l’orthographe, la notion de résistance, d’adaptabilité et plus encore avant de prétendre à vouloir intégrer ce service qui, encore une fois, dépend de EUX seuls. 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour intégrer la DGSE en tant que détachement et en tant que militaire, il faut quand même avoir une certaine expérience. Je pense à partir de 5 ans de contrat mais je pense qu'ils sont plus fanas de prendre des gens plus expérimentés dans l'ordre des 10-15 ans de service, de ce que j'ai pu comprendre (toute spécialité confondue et tout recrutement confondu, ils cherchent essentiellement l'expérience).

Il y a régulièrement des journées d'information pour la DGSE et la DRSD, où tu pourras demander à participer et tu auras toutes les réponses à tes questions. Ils recrutent très régulièrement.

  • Like 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Malina a dit :

Pour intégrer la DGSE en tant que détachement et en tant que militaire, il faut quand même avoir une certaine expérience. Je pense à partir de 5 ans de contrat mais je pense qu'ils sont plus fanas de prendre des gens plus expérimentés dans l'ordre des 10-15 ans de service, de ce que j'ai pu comprendre (toute spécialité confondue et tout recrutement confondu, ils cherchent essentiellement l'expérience).

Il y a régulièrement des journées d'information pour la DGSE et la DRSD, où tu pourras demander à participer et tu auras toutes les réponses à tes questions. Ils recrutent très régulièrement.

Pour info, ils ne recrutent pas nécessairement à partir de 5 ans de contrat mais ils regardent surtout la ou les OPEX effectuées, ça peut être une seule, ça peut être plusieurs. Et le profil (dossier militaire) du candidat 🙂

Et concernant le profil ils privilégient le cerveau plutôt qu'un physique. Mais quand on veut aller dans ce genre de service, il faut avoir les deux.

Ils font pas mal de sessions d'infos et de recrutement comme Malina l'a bien expliqué, mais encore une fois, ce n'est pas parce que l'on est très bon qu'on est obligé d'être pris. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je ne vois pas comment le SA ne recrute que dans l'armée de terre alors que des prospections pour la DGSE arrivent dans l'armée de l'air et que le SA est proposé au même titre que dans les autres armées, le recrutement étant interarmées... Il a toujours été précisé que le recrutement leur était ouvert. Même si la majorité des retenus viennent de l'armée de terre, cela ne veut absolument pas dire que seuls ceux de l'armée de terre peuvent y postuler et rentrer.

J'aimerais donc savoir d'où vient cette source... car je trouve bien bizarre.

  • Like 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout simplement un raccourci....

Car effectivement les candidats au cour NC sont affectés en fonction de leur armée d'origine. Les NC marins vont chez les Huberts et les NC Terrien vont à Quelern.

Pour le reste c'est du interarme.

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...