Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Tekmor


Tekmor

Messages recommandés

Bonjour,

mon Pseudo est Tekmor, je suis un lycéen de 17ans actuellement en terminal technologique.

je suis passionné de l’armée depuis tout petit, avec un gros coup de cœur pour les commandos marines.

Malheureusement je ne suis pas sûr d’être apte TAP. Je me renseigne donc sur toutes les spécialités autres que les commandos Marine demandant une aptitude au parachutisme 

Je fais du sport (de l’aviron), et en loisir je fais de l’apnée, de la plongée, et du parachutisme 

merci pour votre attention et bonne année ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par Tekmor
Il y a 23 heures, Tekmor a dit :

Bonjour,

mon Pseudo est Tekmor, je suis un lycéen de 17ans actuellement en terminal technologique.

je suis passionné de l’armée depuis tout petit, avec un gros coup de cœur pour les commandos marines.

Malheureusement je ne suis pas sûr d’être apte TAP. Je me renseigne donc sur toutes les spécialités autres que les commandos Marine demandant une aptitude au parachutisme 

Je fais du sport (de l’aviron), et en loisir je fais de l’apnée, de la plongée, et du parachutisme 

merci pour votre attention et bonne année ! 

Voilà enfin qqn qui a de bons goûts en sport, bienvenue frérot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tekmor a dit :

Nice ! Tu a fais des résultats un peu ? 

 

Moi j’entame ma 5e année là 😉

j ai ete selectionne plusieurs fois ( 5fois sur 7ans d aviron) mais a chaque fois soit empechement du aux vacances en familles  soit sortie scolaire deja paye et apres les 3dernieres fois j etais blesse et je pouvais pas vrmt forcer (maladie de sever si tu connais) la je reprends doucement de mon cote en evitant de me blesser, je prefere me prive sportivement parlant de maniere temporaire et etre apte pour la marine que retourner comme si de rien n etait et devoir repousser mon incorpo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Hielo a dit :

j ai ete selectionne plusieurs fois ( 5fois sur 7ans d aviron) mais a chaque fois soit empechement du aux vacances en familles  soit sortie scolaire deja paye et apres les 3dernieres fois j etais blesse et je pouvais pas vrmt forcer (maladie de sever si tu connais) la je reprends doucement de mon cote en evitant de me blesser, je prefere me prive sportivement parlant de maniere temporaire et etre apte pour la marine que retourner comme si de rien n etait et devoir repousser mon incorpo

Trop cool ! Sélectionner en équipe de France tu veux dire ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Levy Pierre a dit :

@Tekmor Bienvenue sur ce forum.
Tu as l'intention de poursuivre les études après le BAC (en visant un meilleur dossier pour St Maix) ou de t'engager dès que tu as réussi (brillamment) ton BAC ?

Que l'année 2022 te soit propice !

Bonjour merci !! 


Je ne souhaite pas passer par une école de sous-off ou d’officier. Je préfère me former à l’expérience qu'au cours. 


Mais je tenterais d’abord les FUSCO, avec un peu de chance je serais apte (je ne perds pas espoir.) et si ça ne marche pas soit je rejoins le GSIM des fusiliers marin ou sinon je quitte la marine pour m’engager dans l’ADT. Et dans ce cas-là, je passerais par les militaires du rang ✌️😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Tekmor a dit :

je passerais par les militaires du rang ✌️😉

Tu veux donc priver l'armée de l'avantage que tu lui apporterais en essayant d'avoir un poste où tu pourrais utiliser les compétences acquises à l'école, compétences acquises grâce aux formations GRATUITES organisées par la République ? Si c'est ton choix, ce n'est pas le mien, par respect pour mon pays

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Levy Pierre a dit :

Tu veux donc priver l'armée de l'avantage que tu lui apporterais en essayant d'avoir un poste où tu pourrais utiliser les compétences acquises à l'école, compétences acquises grâce aux formations GRATUITES organisées par la République ? Si c'est ton choix, ce n'est pas le mien, par respect pour mon pays

Tu peut etre titulaire d'un bac et ne pas vouloir avoir les responsabilité.

Moi meme je prefere passer par la voie MDR pour ensuite monter les echelons.

Pour le moment je n'ai pas l'envie d'etre responsable d'autres personnes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 13/01/2022 à 08:23, Brayan06 a dit :

Tu peut etre titulaire d'un bac et ne pas vouloir avoir les responsabilité.

Moi meme je prefere passer par la voie MDR pour ensuite monter les echelons.

Pour le moment je n'ai pas l'envie d'etre responsable d'autres personnes.

 

Merci 🙏 

Le 13/01/2022 à 15:24, Levy Pierre a dit :

Brayan, je dirais que ce n'est pas une attitude digne d'un militaire français, ni même d'un homme !

Ça l’est encore moins d’expliquer aux autres comment ils devraient se comporter. Surtout quand on a aucun rapport hiérarchique 

Modifié par Tekmor
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tekmor a dit :

Ça l’est encore moins d’expliquer aux autres comment ils devraient se comporter.

Il n'y a pas de rapport hiérarchique entre nous, sauf que je suis militaire de carrière, que je le suis devenu en faisant mes études et que je sais donc ce que tu ressens. Vu la (légère) différence d'âge, je me permets de te donner un conseil, pas un ordre.

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...