Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Besoin d'avis sur mon passage aux épreuves Sous-officier


Didouee

Messages recommandés

Bonjour

J'ai passé mes épreuves sous-officier de l'armée de l'air récemment et j'ai quelques question à ce sujet 

En effet concernant le sport ma moyenne est d'environ de 9/20 , quel est votre avis sur cette moyenne, est-ce suffisant pour sous officier de l'armée de l'air

Mes trois spécialités sont les suivantes :

-Gestionnaire ressources humaines

-Contrôleur aérien

-Météorologiste

J'ai également passé les épreuves psychotechniques que je pense avoir réussi 

Mon oral a été reporté à une date ultérieure

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'elle est extrêmement faible et risque de ne pas être suffisante pour s'engager en tant que sous-officier. Même si ces spécialités sont peu physiques, il en faut un minimum, et les spécialités que vous demandez sont quand même relativement prisées à l'heure actuelle.

Après, il n'y a pas que le sport qui compte, mais vous êtes en dessous de la moyenne donc départ déjà avec un handicap. La moyenne dans l'armée de l'air est de 12, en plus, et non de 10.

Donc, à voir.

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais est juste une de plusieurs composantes, et l'anglais s'améliore. Il y a de plus en plus de candidats avec des bonnes notes d'anglais.

Je n'ai pas dit que c'était perdu d'avance. J'ai dit que vous partez avec un gros handicap de départ. Toutes les épreuves sont prises en compte, dont le sport, que vous n'avez pas la moyenne. Comparé à d'autres candidats qui auront aussi des bons tests psy et bonnes notes d'anglais, vous passerez derrière, par exemple. Avec le Covid il y a énormément de candidats pour l'armée qui assure une certaine stabilité professionnelle contrairement au privé où ça rame financièrement.

Donc à attendre.

  • Like 1
  • Thanks 1

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...