Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation apres opération des yeux.


Invité

Messages recommandés

il y a 8 minutes, mohamedu34 a dit :

Bonjour

 

Donc du coup ceux qui ont été opéré vous etes apte TAP ??

 

Mais au final que choisir entre le PKR et le LAZIK ?

 

(-4)

Perso opéré LAZIK, mais inapte TAP. Mais ca c'était avant pour défaut de vision de relief. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
il y a une heure, EVSO66 a dit :

Je suis également inapte TAP à cause du LAZIK (tests médicaux en mars 2020), Y2 alors que j'ai bien 10/10 et aucun problème de reliefs. 

Ah merde, inapte def ? T'es allé faire une contre expertise ?

 

Je sais que le PKR est a privilégié pour la solidité de la cornée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, EVSO66 a dit :

Je suis également inapte TAP à cause du LAZIK (tests médicaux en mars 2020), Y2 alors que j'ai bien 10/10 et aucun problème de reliefs. 

pour le coup je ne suis pas inapte TAP à cause de ça ^^ j'étais apte jusqu'à l'olorachie qui n'a pas laissé de doute quant à ma place derrière mon bureau. J'ai 10/10 à chaque oeil et aucun problème de relief ou quoi que ce soit.

"Si l'administration militaire était bien faite, il n'y aurait pas de soldat inconnu." Louis Jouvet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de contre-expertise parce que Y2 me permet de faire la spécialité que je souhaite, donc ce n'est pas grave. Et j'ai vu que le sigycop était à refaire chaque année a priori, donc nous verrons l'année prochaine si je passe Y1 ou pas  lors de la visite médicale ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Perso je me suis fait opérer à 18ans en LASIK, test à la cso à 19ans.

Inapte temporaire, je dois attendre 21ans avant de retenter.

J'ai juste un doute sur l’ophtalmologue militaire de Degenettes, il m'a parler de croissance des yeux pas fini, comme quoi ils (mes yeux) pourraient être trop "gros"?

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur...

Je suis apte TAP, même avec lasik.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Luca.g a dit :

Perso je me suis fait opérer à 18ans en LASIK, test à la cso à 19ans.

Inapte temporaire, je dois attendre 21ans avant de retenter.

J'ai juste un doute sur l’ophtalmologue militaire de Degenettes, il m'a parler de croissance des yeux pas fini, comme quoi ils (mes yeux) pourraient être trop "gros"?

Si quelqu'un à des infos, je suis preneur...

Je suis apte TAP, même avec lasik.

Aucuns rapport avec la taille de tes yeux. C'est que ton oeil a pas finis sa croissance interne, son évolution et n'est pas encore mature. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Luca.g a dit :

Sa veut dire que c'est potentiellement bon ?

Je voudrais pas me faire de faux espoir.

C'est bien plus complexe que cela et je ne suis pas medecin. En soit tu t'es fais operer et c'est cicatrisé. En revanche en moyenne la croissance général du corps se termine vers la 21° année. L'Armée se garde le droit d'attendre cet age moyen histoire d'être sur. Dans tout les cas, ton operation a du te faire du bien, Armée ou pas c'est un gain énorme. Je me suis fais operer et j'ai du attendre un an et une visite a l'Hopital de Percy pour faire verifier mon opération. 

5H de test a te faire trifouiller l'oeil. Résultat, apte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Calimero44 a dit :

C'est bien plus complexe que cela et je ne suis pas medecin. En soit tu t'es fais operer et c'est cicatrisé. En revanche en moyenne la croissance général du corps se termine vers la 21° année. L'Armée se garde le droit d'attendre cet age moyen histoire d'être sur. Dans tout les cas, ton operation a du te faire du bien, Armée ou pas c'est un gain énorme. Je me suis fais operer et j'ai du attendre un an et une visite a l'Hopital de Percy pour faire verifier mon opération. 

5H de test a te faire trifouiller l'oeil. Résultat, apte

Sur l'opération a fait du bien, je garde bien sur espoir, mais la façon d'on l'ophtalmologue a parlé me fait un peu douter,

en tout cas merci de ta réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Luca.g a dit :

Sur l'opération a fait du bien, je garde bien sur espoir, mais la façon d'on l'ophtalmologue a parlé me fait un peu douter,

en tout cas merci de ta réponse :)

Profite en pour t'entrainer au differents test et donne tout. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...
Le 02/05/2021 à 18:07, Calimero44 a dit :

C'est bien plus complexe que cela et je ne suis pas medecin. En soit tu t'es fais operer et c'est cicatrisé. En revanche en moyenne la croissance général du corps se termine vers la 21° année. L'Armée se garde le droit d'attendre cet age moyen histoire d'être sur. Dans tout les cas, ton operation a du te faire du bien, Armée ou pas c'est un gain énorme. Je me suis fais operer et j'ai du attendre un an et une visite a l'Hopital de Percy pour faire verifier mon opération. 

5H de test a te faire trifouiller l'oeil. Résultat, apte

Bonjour,

Pour ce faire opérer des yeux et être apte TAP, c'est forcément Percy ou on peut le faire dans le civil ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cyr18 a dit :

Bonjour,

Pour ce faire opérer des yeux et être apte TAP, c'est forcément Percy ou on peut le faire dans le civil ?

Merci

Bonjour, 

Tu peux le faire dans le civil sans problème. Ça a été mon cas, 10/10 Y2 apte TAP. 

Bon courage. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Armo a dit :

Bonjour, 

Tu peux le faire dans le civil sans problème. Ça a été mon cas, 10/10 Y2 apte TAP. 

Bon courage. 

Merci pour l'information, tu as fais LASIK ou PKR ? Apparemment les deux sont autorisés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/02/2022 à 16:54, Levy Pierre a dit :

Je pense que LASIK vaut mieux. Mais je ne suis pas dans le cas !
D'autre part il vaut mieux, pour l'avenir, ne faire l'opération qu'après les 21 ans !

On ma dit l'inverse pour la fragilité de la cornée ... C'est dur de trouver les informations, j'ai déjà été en contact avec deux médecins militaire, l'un me dit PKR privilégié et l'autre me dit peut importe.

 

Je pense que ce lien en aidera plus d'un : https://www.cahiers-ophtalmologie.fr/media/3ffafa73a6649a19661b7bf3a24df046.pdf

Modifié par Cyr18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...