Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Orientation apres opération des yeux.


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens une fois de plus vers vous pour quelques questions.

Comme je le disais dans un précédent sujet, je suis ancien militaire ayant mis fin à son contrat en période probatoire en 2009. Aujourd'hui, je souhaite réintégrer l'armée de terre plus que tout (mettant rendu compte de mon erreur passé). J'ai donc repasser mes test en améliorant tout le sport : 17tractions, palier 10 au luc et 19 au parcour. Je n'est pas passé mes psycho car ils sont valable 3ans.

Avec mon recruteur j'ai essayer plusieurs affectations possibles : les 3 rgt BCA, 1er RI, 2eme RH... Où j'ai été refusé sans autre explication que : "à rediriger vers poste non combattant". Mon recruteur me dit que pour lui c'est du au fait que je soit Y4 et ma redirigé vers d'autre régiment donc comme des RA ou RAMa et même TRAIN.

Je sort déja d'un RAMa et même si ce sont de très bons régiments ils ne conviennent pas a mes attentes (sans vouloir paraitre exigeant pour un mec ayant déjà quité l'instituation). J'ai donc décidé de me faire opéré des yeux le mois prochains pour pouvoir mettre toute les chances de mon coté.

Et c'est là que j'ai des questions : est-ce toujours 1an d'invalidité apres opération ou plus? Cette période révolue, quelle note Y puis-je espérer avoir maximum ensuite (on ma dit Y2 grd max). Et enfin après opération laser, est-ce possible d'intégrer des TAP ensuite ?

Car en effet je vise de "gros" régiments (RCP, RPIMa, RIMa) mais tout en me donnant les moyens d'y arriver. D'une je vais pouvoir repasser mes psycho et de 2 j'ai un an pour atteindre un très bon niveau sportif (je vise 30 tractions minimum palier 12 par exemple) sa peut parètre prétentieu mais je suis vraiment décidé...

Enfin ma question final est : pensé que je devrais prendre le risque d'attendre 1 an minimum pour me réangagé sachant que je vais avoir 23ans le mois prochains ? Ou me conseillé vous de réintégrer maintenant même si toutes mes attentes ne sont pas comblés ? Car en effet ma priorité 1ere est de réintégrer l'armée de terre...

Merci à vous de répondre et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non dsl je ne sais pas. Esaye de voir avec ton recruteur si tu en a déjà un...

Pour ce qui est des mutations j'y est pensé et me suis renseigner et sa ne se fait pas comme ça. Mon recruteur m'en a bien parlé et m'a dit que c'était compliqué pour un MDR d'obtenir une mutation surtout si (dans mon cas) c'est déjà un individu qui à dénoncé un 1er contrat. Epuis quand bien même, pour passé du TRAIN par exemple a un RIMa... les demandes sont telment fortes pour ce genre de régiment qu'à mon avis c'est peine perdu.

Merci à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai alors vaux mieux que tu attende un ans et que tu t'entraine encore plus après pour tes yeux si tu peut récupérez un y2 tu pourra allez la ou tu veux 23 ans ce n'est pas un problème tu peux t'engager jusqu’à 25 ans pour certaines spécialitées et sinon c'est jusqu’à 29 ans les engagement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je pense faire en effet.

Y à t-il de gros connaisseurs en la matière pouvant me donner leur avis eux aussi svp ?

BTX peut-ètre ?

Merci à tous. Tout avis est bon a prendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensé merci. Mais n'est-ce quand même pas plus prudent d'attendre ?! Je ne sais pas pas du tout. Je suis à moitié perdu je n'est pas envie de louper un coche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pich56,

en ce qui concerne l’invalidité après l’opération, elle n’est pas acquise et.. méfie toi des effets secondaires… comme voile par exemple, très handicapant (j’étais opérée au mois de mai et ça persiste toujours) courage pour te choix, garde bien tes objectif, il vaut mieux patienter et obtenir ce qu’on veut, je pense… ;)

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.

Je pense suivre vos conseils. En espérant que cet espèce de voile après opération ne me joue pas de tour...

Une autre question : admet-on que je rentre pour mes 24ans voir 24 1/2, si j'attend 3 ans pour faire st-maix cela m’amènera a 27 voir un peu plus... Y à t-il un age limite pour un parcours semi direct ?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je viens une fois de plus vers vous pour quelques questions.

Comme je le disais dans un précédent sujet, je suis ancien militaire ayant mis fin à son contrat en période probatoire en 2009. Aujourd'hui, je souhaite réintégrer l'armée de terre plus que tout (mettant rendu compte de mon erreur passé). J'ai donc repasser mes test en améliorant tout le sport : 17tractions, palier 10 au luc et 19 au parcour. Je n'est pas passé mes psycho car ils sont valable 3ans.

Avec mon recruteur j'ai essayer plusieurs affectations possibles : les 3 rgt BCA, 1er RI, 2eme RH... Où j'ai été refusé sans autre explication que : "à rediriger vers poste non combattant". Mon recruteur me dit que pour lui c'est du au fait que je soit Y4 et ma redirigé vers d'autre régiment donc comme des RA ou RAMa et même TRAIN.

Je sort déja d'un RAMa et même si ce sont de très bons régiments ils ne conviennent pas a mes attentes (sans vouloir paraitre exigeant pour un mec ayant déjà quité l'instituation). J'ai donc décidé de me faire opéré des yeux le mois prochains pour pouvoir mettre toute les chances de mon coté.

Et c'est là que j'ai des questions : est-ce toujours 1an d'invalidité apres opération ou plus? Cette période révolue, quelle note Y puis-je espérer avoir maximum ensuite (on ma dit Y2 grd max). Et enfin après opération laser, est-ce possible d'intégrer des TAP ensuite ?

Car en effet je vise de "gros" régiments (RCP, RPIMa, RIMa) mais tout en me donnant les moyens d'y arriver. D'une je vais pouvoir repasser mes psycho et de 2 j'ai un an pour atteindre un très bon niveau sportif (je vise 30 tractions minimum palier 12 par exemple) sa peut parètre prétentieu mais je suis vraiment décidé...

Enfin ma question final est : pensé que je devrais prendre le risque d'attendre 1 an minimum pour me réangagé sachant que je vais avoir 23ans le mois prochains ? Ou me conseillé vous de réintégrer maintenant même si toutes mes attentes ne sont pas comblés ? Car en effet ma priorité 1ere est de réintégrer l'armée de terre...

Merci à vous de répondre et à bientôt.

Oui c'est possible tu peux même rentrer dans les FS. Par contre la porte de l'ALAT et ce qui touche au pilotage t'es définitivement fermé.

Dans le meilleur des cas tu es classé Y2, ensuite t'es pas obligé d'attendre un an c'est toi qui voit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien merci BTX, car en effet je désire faire un parcours semi-direct.

Dudz,

Est tu sur de ce que tu affirme à savoir que je ne suis pas obligé d'attendre 1 an après opération pour me réengager ? Car là tu me met des étoiles dans les yeux et je n'aimerais pas être déçu dans quelque temps donc.

L'ALAT oui je savais, mais pour ce qui est des FS, tu me met l'eau à la bouche ^^ ce serais mon rêve... Mais bon restons lucide pour l'instant je vise TAP, les FS je verrais après mes test.

D'ailleurs un Y3 peut-il prétendre aux para? (si jamais je n'est pas Y2)

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudz,

Combien de temps à tu attendu ? Et quelle genre d'opération à tu fais ?

Sasha,

Qu'apel tu PKR et lasik ? les différentes formes d'opération des yeux possible ?

Merci à vous je commence à esperé de pouvoir évité encore 1an dans le civil ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai attendu 4 mois. J'ai fais découpe du capot au laser femto et correction avec zyoptix.

PKR c'est du laser de surface (pas voyant à la LAF), la lasik découpe un capot (visible à la LAF).

Faut savoir que la PKR est plus douloureuse que le lasik et peut provoquer certains effets secondaires grave (notamment le haze). Le lasik lui est plus précis et indolore. A la fin les résultats sont les mêmes (en général).

Avec le lasik t'as 10/10 (voir plus) le lendemain si tout va bien, pour la PKR c'est 6 mois de stabilisation.

LAF = Lampe à fente

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa déchire tout ça.

En espérant que cela ce passe aussi bien que dans ton cas je prend un rendez vous dès demain.

Quel régiment à tu intégrer ensuite ?

Et comment as tu pu passé outre les 6mois d'attente minimum ?

Sinon admettons que je me fasse opéré le mois prochains, me conseil tu de prendre direct rendez-vous avec mon recruteur pour déjà fixé des dates de test ou dois-je attendre ? Si je suis inapte c'est bien au CSO qu'il me le diront donc me conseil tu de passé mes test direct après opération ?

Qu'a tu fais toi ?

Je ne sais pas si je suis assé précis dans ma question...

Merci à toi

Je suis remonté à blok avec ce que tu me dit d'autant plus que je viens de regarder un très bon documentaire sur le 1er RCP. ^^ Si quelqu'un veut le liens dailleur pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum ne sois pas si heureux.. L'opération coûte 3000€ et il faut satisfaire à certaines conditions pour pouvoir être apte (sauf les chirurgiens sans scrupules qui veulent de l'argent) de toutes façons tu signes une décharge de responsabilitées comme quoi si le chir a merdé c'est pas sa faute.

J'espère que t'auras pas de soucis post-op car ça sera mort..

Tu as combien de correction ?

Ensuite je ne veux pas m'afficher plus sur le sujet (y'a des espions ici) donc si tu veux on continue cette discussion en privé.

Donc, si tu es apte à te faire opérer, oui ouvre un dossier pour gagner du temps (prépares toi physiquement surtout avant de partir à l'aventure).

Saches que si tu passes au CSO et que tu dis que tu t'es fais opéré ça sera 2 mois d'inaptitude temporaire pour passer des tests dans un CPEMPN.

J'ai pris l'initiative d'y aller avant le CSO et le médecin a apprécié (ça ma surtout éviter 2 mois de retard).

Pour finir je ne suis pas integrer à un régiment (en cours).

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais déjà que je suis opérable j'ai déjà pris les devant l'année dernière. Mon chirurgien est très bien : formé à la clinique de Nantes qui est réputé pour sa spécialité dans toute l’Europe.

Pour ce qui est des sous c'est sur il va falloir mettre de coté mais je peut trouvé une solution, il y en a toujours.

Tu as raison je m’enflamme peut-être un peut trop même si je suis conscient que tout n'est pas fait, tout ceci me laisse de l’espoir tout de même.

Sinon tu me conseil donc de me faire opéré et dès que ma vue est revenue nickel de consulté un médecin militaire avant même de passé au CSO.

D'ailleurs à ce sujet, j'ai repassé mes test il y a quelque mois mais seulement médical et sport. Pourais-je repassé les médicaux quand même ? Car je sais que le sport est valable 1 an et spyco 3ans mais le médical je ne sais pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pich56

D’après mes recherches perso, je me suis aperçue que le cout d’une opération varié en fonction de la région où tu habites, donc… à vérifier, et.. à réfléchir… :greedy:

Encore une fois c'est faux. Le cout de l'opération dépend du type de matériel utilisé et de la technique (PKR,LASIK etc..). Plus la correction va être importante et plus il va falloir gratter donc mettre plus d'argent.

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi dudz, comme je l'ai dit hier j'ai déjà eu un rendez vous avec mon chirurgien. Il me disait la même chose de plus j'ai parcouru des forums hier qui eux aussi étaient d'accord avec ça. Le prix varie en fonction de l'importance de la myopie donc du temps passé à opéré et du type d'opération donc du matos à utiliser.

A ce sujet, je me souviens que mon chirurgien m'avais fait un devis de 1500Euros les deux yeux sachant que ma mutuelle prend en compte 250euros l'oeil sa me reviendrais à 1000E les 2 yeux. Cela de me semble pas chère mai je ne sais plus quel type d'opération il avait prévu. Par contre je n'est qu'une petite myopie donc mois onéreuse à opérer.

Après tout dépend du type d'opération que je choisi suivant l'inaptitude que celle-ci entraînera.

Je prend rendez vous dès aujourd'hui et vous tiens au courant.

Merci à tous en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dudz,

je suis obligée de te contredire mais laser 1 œil à Nice = 1200€ le même type à Limoges 650€ ; donc… mon cousin est allé exprès s’opérer en Haute-Vienne à cause de cette énorme différence, pour la mutuelle c’est ok = 250€ par l’œil… :wacko:

et en effet c'est pas donné... :greedy:

"Mourir pour libérer les hommes..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laser femto à 650 € c'est une arnaque et une grosse blague.

C'est pas cher ? Oui mais tu va tomber sur qui ? Un commercial qui va te massacrer les yeux et qui te dira "vous avez signé ce n'est pas mon problème". C'est de la grosse pub et c'est made usine center.

Et ouais je veux bien la facture, le nom de l'établissement et le nom du chirurgien si possible.

Modifié par dudz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...