Aller au contenu
Forum militaire

Rejoignez AuMilitaire !

Connexion    S’inscrire au Forum

pich56

Orientation apres opération des yeux.

Messages recommandés

j'ai eu des frissons quand j'ai la! ouf!

Moi on m'a dis ok, il faut passer par un hopital militaire pour vérifier l'éblouissement avec la vision nocturne.

Pich tu as utilisé quelle méthode d'opération et ou stp?

Oui il faudra passer dans un CEMPN ou tu feras plusieurs tests afin d'être certifié apte ou non. Pour l'éblouissement je n'ai rien fais de tel.

>> Découvrez notre TOP 8 des meilleures chaussures de running !

Oui il faudra passer dans un CEMPN ou tu feras plusieurs tests afin d'être certifié apte ou non. Pour l'éblouissement je n'ai rien fais de tel.

t'as étais opéré aussi? quelle méthode si c'est le cas?

Oui je m'orienterais vers le val de grâce i think.

The only easy day was yesterday

Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that

Oui napoletano n'hésite pas, questions sur questions tu à raison c'est ce que j'ai fait avec le CSO, mon recruteur, l’hôpital militaire et maintenant sur le forum et j'en est beaucoup appris (au risque d’être pris pour un c**).

Pour ce qui est des entretiens je m’entraînerais de façon à faire ressortir ma motivation, mais aussi mon sérieux et ma rigueur.

Je suis remonté à blok et ne compte pas laisser passé ma chance !

Je suis conscient que c'est mon avenir qui se joue là, à moi de faire en sorte que ça marche !!!

Le plus dur n'est pas d'y entrer mais d'y rester... Never give up !!!

Dernière petite question.

Est-il possible pour moi (civil) de prendre rendez vous dans un hôpital militaire pour me faire expertisé avant de passé au CSO dans le but de gagné du temps?

Si oui, dois-je prendre ce rendez vous pendant les 6 mois d'inaptitude (pour pouvoir passé au CSO dès la fin du 6eme mois) ou après ?

Oui c'est possible, c'est d'ailleurs ce que j'ai fais. Le médecin du CSO a apprécié. Il faudra apporter le dossier d'opération, c'est à dire le compte rendu pré et post-opératoire ainsi que le certificat d'opération.

Super !

Dois-je prendre ce rendez vous durant les 6 mois d'inaptitude pour pouvoir passé au CSO dès le 6eme mois ? Ou dois-je attendre la fin de cette période pour voir l'expert ?

Je ne sais pas si ma question est très compréhensible ?!

Il faut attendre les 6 mois sinon le CEMPN va te mettre inapte temporaire.

Oui napoletano n'hésite pas, questions sur questions tu à raison c'est ce que j'ai fait avec le CSO, mon recruteur, l’hôpital militaire et maintenant sur le forum et j'en est beaucoup appris (au risque d’être pris pour un c**).

Pour ce qui est des entretiens je m’entraînerais de façon à faire ressortir ma motivation, mais aussi mon sérieux et ma rigueur.

Je suis remonté à blok et ne compte pas laisser passé ma chance !

Je suis conscient que c'est mon avenir qui se joue là, à moi de faire en sorte que ça marche !!!

Yes c'est ce que je compte faire, j'en ais parlé avec mon recruteur du CIRFA il m'a dis de faire mon opération et de revenir les voir après l'opération pour préparer le dossier. Je compte me faire opérer à Lyon ils sont performants là bas et au LASIK vu que j'ai une myopie assez basse donc délais d'un an après rdv médecin militaire ensuite CSO. Beaucoup d'effort pour peut-être une inaptitude TAP mais bon je pars positif, j'ai jamais eu de soucis physiques et psychologique^^

Merci à toi encore une fois !

Je prendrais donc mon rendez vous avec l'expert a la fin des 6 mois et m’arrangerais avec mon recruteur pour passé au CSO quelques jours après, histoire de ne pas perdre de temps.

Ya plus qu'à...

Merci

Je te conseille de t'y prendre à l'avance, le temps d'attente est très long.

Ha ok...

Apres opération je calculerais donc jusqu'où les 6 mois d'inaptitude m'amènerons pour prendre le rendez vous direct.

Bonjour,

Je souhaite aussi être dans un régiment TAP mais je ne comprend pas un truc : dudz vous avez dit qu’après votre opération de la myopie et le temps d'inaptitude vous aviez été au CPEMPM pour vous faire examiner et qu'il vous avez certifié apte TAP. Mais comment prend t on un rdv au CEMPM et que faut-il apporter comme papiers ? Et bien sur comment se passe le rdv ?

Merci.

Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry.

Salut,

pour le CEMPN il suffit d'appeller, car si vous ne le faites pas avant le CSO vous serez inapte 2 mois pour faire les examens au CEMPN donc mieux vaut le faire AVANT le CSO histoire de gagner du temps.

Les papiers qu'il faut ramener sont : le compte-rendu pré et post-opératoire, le certificat comme quoi tu as bien été opéré la-bas et les données du laser (si possible).

Ensuite tu vas faire une batterie d'examen pour voir si tout va bien (vue de loin, tension, lampe à fente, TNO, vue des couleurs, et j'en passe....).

Si tout est ok alors tu seras classé Y2.

Voilouuu :cool:

tu t'es fais opérer à quel âge dudz?

après l'opération, on peut passer au au bout de combien de temps au cso?

A 19 ans et demi. Pour la découpe au laser il faut attendre 1 an.

donc après l'opération attente de 1 ans pour le cso. J'aurais donc 21 berges j'espère ça passera vite!

Profite de ce temps pour t'entraîner. Au bout du 7e mois tu peux déjà prendre rendez-vous au CEMPN.

à ça oui je vais en profiter pour ça c'est claire!

je vais déjà passer des exams à percy post opératoire! en espérant qu'ils voudront bien m'opérer vu que ça fait que cette année qu'elle est n'a pas changer!

A percy il opére, tu me conseillerais quoi opération à percy ou à vision future?

Ok, merci.

Et comment avez vous choisi l(phtalmo qui vous a opéré ?

Le soldat n'est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d'aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu'il est voué a l'oubli.

Antoine de Saint-Exupéry.

Bonsoir à tous.

J'ai appeler l’hôpital militaire de brest dont dépend le CSO de rennes pour les inaptitudes et eux m'on dit que je n'était pas obligé de prendre rendez vous avec un médecin expert militaire pour faire vérifier ma vue post opératoire, et donc qu'un certificat de mon médecin m'ayant opéré sufirait, ce qui me semble bizar... De plus, ils m'on bien affirmé qu'entant que civil, je ne pouvais pas prendre de rdv moi même avant le CSO.

Crois-tu vraiment que le médecin civil suffira ? Et si non comment puis-je faire ?

Tu peux tout à fait prendre rendez-vous dans un HIA et te faire expertiser par un ophtalomologue militaire.

Certains civils se font opérer dans des hopitaux militaires je ne vois pas en quoi c'est un problème.

La différence ? Tu vas payer la consult' alors que si tu viens de la part du CSO ce sont eux qui prennent en charge la consultation.

Il faut t'y prendre tôt car le temps d'attente est assez long.

En principe les certificats de médecins "civils" ne sont pas valables chez les militaires.. Après y'a la théorie et la pratique ;).

Bonsoir à tous,

S y est, je me suis fait opéré il y a maintenant 3mois et j'ai récupéré un peut plus de 10/10 aux deux yeux.

Pourtant, ce soir je suis remonté. J'appel mon CIRFA ce matin en leur parlant des 6 mois d'inaptitude seulement au lieu des 1an. La secrétaire ne trouvant pas ça normal m'a dit qu'elle allait appelé le CSO de rennes dont je dépend, pour vérifier ces informations. Et là : 1an au lieu de 6 mois... Je lui ai dis que ce n'était pas possible puisque je tiens ça d'un médecin expert de paris service ophtalmo. Et elle me répond que soit le CSO de rennes n'a pas les bon textes, soit le médecin de paris m'a parlé de la façon officieuse et non officielle...

La secrétaire du CIRFA m'a donc conseillé de rappeler "Percy" pour qu'ils envoient les textes au CSO de Rennes, si l'histoire des 6 mois est bien d'actualité.

Je ne sait pas quoi pensé maintenant et je ne vous cache pas ma déception...

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...