Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Des chances pour être sous-officier dans le génie ?


EAK

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Après une très longue enquête (inapte SD) et des résultats médicaux au CSO qui m'ont contraint à changer les voeux (Y5 qui ne pardonne pas), j'ai choisi de postuler pour une potentielle incorporation à l'ENSOA dans le génie : Techniques d'opérations d'infrastructures, Combattant du génie ainsi que Aide au déploiement des forces verticales.

 

Ne trouvant pas d'avis -récents !- sur les capacités physiques/cognitives requises j'aimerais solliciter l'aide de ceux qui sauraient en espérant que ça en aiguille d'autres également, voici mes scores :

SIGYCOP 1125111

LL : 10, TR : 10

Psycho : Des 9 et 10 (/10) uniquement mais j'ignore sur quelles épreuves, Anglais : 130

Personnalité : Ambiverti habitué à la vie commune, bonne gestion du stress, très bonne connaissance de l'institution, mais trop d'empathie à apprendre à maîtriser (potentiel handicap)

 

D'après mon CER la partie physique est "moyenne" et il me faudra compter sur la partie psycho/anglais pour me démarquer... Mais est-ce encore valable dans le génie ? Serait-ce trop "moyen", et auquel cas ne vaudrait-il pas mieux dès à présent requalifier la candidature en EVAT plutôt que d'attendre des mois... Ou ai-je suffisamment mes chances pour que ça en vaille l'attente ?

 

Un grand merci à l'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'anglais n'est vraiment pas une priorité immédiate pour le génie, à ce que je sache.

Tout le monde a ses chances. Le physique, ça s'améliore. Donc...

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/01/2022 à 15:38, Malina a dit :

L'anglais n'est vraiment pas une priorité immédiate pour le génie, à ce que je sache.

Tout le monde a ses chances. Le physique, ça s'améliore. Donc...

C'est effectivement ça qui m'embête. Je doute qu'il y ait besoin du QI d'Einstein et d'être bilingue en anglais, alors peut-être que chercher à compenser par cela est illusoire

 

Le 07/01/2022 à 15:45, BTX a dit :

Vous avez parfaitement le droit de postuler au recrutement, simultanément, en qualité d'EVSO et en qualité d'EVAT. On appelle cela aussi le "plan B".

BTX

Je l'ignorais, mon CER ne m'en avait pas fait part non plus, je vais lui en parler. Merci beaucoup ! C'est toujours une chance supplémentaire

 

Le 07/01/2022 à 15:54, Luca.g a dit :

Salut, pourquoi t'a ton mis Y5, si ce n'est pas trop indiscrets ?

Ca ne l'est pas du tout. Parce que j'ai une vue à -6 et -4 assez désastreuse, pour l'anecdote, ça correspond lors des tests médicaux à une note de 0/10 haha

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...