Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Départ en OPEX


GazouRapido

Messages recommandés

Bonsoir à toutes et à tous,

Me renseignant sur les différents régiments de l'AdT( principalement "Infanterie" et "Génie") je me demandais quels sont les régiments/unités qui partaient le plus en OPEX si il y en a hormis les régiments de type "FS"( GCM et GCP non compris). Sur sengager.fr ils mettent seulement le dernier détachement si je ne me trompe pas.

Merci d'avance pour vos réponses et au plaisir d'échanger,

GazouRapido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je dirais que les spé "soutien" partent plus.
 

Par exemple dans la BIM a 3 BCA mais 1 régiment d'artillerie donc moins de depart m sur les "théâtres principaux" chez les biffins car il y a des rotations.

  • Like 1

"What is dead, May never die"

SEM 77 / 499-7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! 

Voilà le type de réponse que j'attendais et pas une reformulation de ma question.

D'ailleurs voilà l'occasion qui se présente...les BCA's. Ils ont des missions différentes ? Les GCM de ces derniers ont-ils des spés différentes selon leur BCA( rens/combat rapproché/etc...) ? 

GazouRapido.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, YaYannick a dit :

Perso, je dirais que les spé "soutien" partent plus.
 

Par exemple dans la BIM a 3 BCA mais 1 régiment d'artillerie donc moins de depart m sur les "théâtres principaux" chez les biffins car il y a des rotations.

Oui mais les volumes sont largement plus petit: pour 1 compagnie d'infanterie (env 150 pax) on fait partir une SAM et un JFO au mieux (donc au total env 30 pax). Pour le génie c'est pareil, une section de sap' pour une compagnie de biff donc au final les appuis sont projetés dans les mêmes "proportions", juste à plus d'endroits différents en même temps.

Les seuls qui enchaînent un peu plus je pense sont les auto relèves de spécialités bien spécifiques (type cyno du 132 ou SYPROP du 31) et les armes où il y a peu de régiments type ALAT et guerre élec.

Pour ce qui est des BCA, dans les OPEX actuelles ils font le même job que tout le monde. En partenariat par contre ils font des échanges avec d'autres pays type Norvège.

Cordialement.

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour GAZOURAPIDO

Q1. les BCA's. Ils ont des missions différentes ?

R1. Non, les compagnies d'infanterie agissent selon les mêmes procédures et sur un matériel identique au sein d'un GTIA voire d'un S/GTIA (le BCA est rarement déployé dans son entier en OPEX car il faut bien faire tourner la portion centrale, ce que d'aucuns appellent improprement "la base arrière").

Q2. Les GCM de ces derniers ont-ils des spés différentes selon leur BCA( rens/combat rapproché/etc...) ?  

R2. Non, au sein de l'EM de la 27e BIM il existe un bureau de gestion des GCM car leur emploi n'est pas du ressort du bataillon mais de celui de la brigade. Il en est de même des GCP.

BTX

  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...