Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Refuser de porter des jupes ?


Skotch

Messages recommandés

Bonjour, je sais que la question a déjà été posé mais mon cas est un peu différent. A cause disons de certains de mes promesses familiales, par principe je ne porte pas de jupe (c'est plus que le fait de ne pas être à l'aise ou autre), alors sera-t-il obligatoire pour moi si mon chef le demande, d'en porter? Je sais que l'armée n'est pas le club med où on fait ce que l'on veut et qu'il y a des règles (heureusement !).

Merci d'avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui... si dans la tenue normale on a le choix de porter ce qu'on veut (par principe, du moins dans l'armée de l'air), lors de cérémonies ou occasions on n'a pas le choix, si on nous dit de porter jupe, tout le monde uniforme, et bien on porte jupe, pas le choix. Et tenue SOC, c'est quasiment tout le temps jupe.

  • Thanks 2

"La guerre n'est rien d'autre que la continuation de la politique par d'autres moyens."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'armée de terre l'occasion n'arrive pas si souvent. Mais comme dit plus haut, le jour où on vous dira d'en porter une (cérémonie, enterrement, etc), vous la porterez. 

Ceci dit àmoins que vous soyez très photogénique et qu'on vous demande de faire toutes les cérémonies (en plus du 14 juillet), ça ne devrait pas arriver plus de 3-4 fois par an.

  • Like 1
  • Haha 2

Le patriotisme, c'est aimer son pays. Le nationalisme, c'est détester celui des autres. C. de G.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...