Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

CCTFS


Nael35

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir,

Je me posais une question sur une branche de forces spéciales dont on n'entend que très rarement parler la CCTFS.

Mes questions sont :

- Comment se déroule le stage IRIS pour la CCTFS?

- Les opérateurs de la CCTFS sont-ils dans des régiments précis?

- Quelles types de préparation pourrai-je adopté pour y arriver?

Je vous remercie d'avance.

Cordialement,

Nael35

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer en 2007 , stationné a Pau , c'est un groupe de soutien qui s'intègre dans les sticks FS pour les liaisons.

Sa peut prendre plusieurs formes , de la classique radio , a des moyens satellite ect ... 

La formation IRIS dure 8 semaines.

Après bien sûr les missions font qu'ils peuvent être intégrer avec des SAS / Dragon / ect ... mais aussi de la conventionnel .

Car il n'est plus rare d'avoir un mixte de conventionnel/FS simultanément sur un théâtre d'ops .

Pour ce qui est de se préparer , il y a pas grand choses à préparer car le matériel utilisé reste spécifique , les procédures pour être adaptable à un sticks l'est aussi , ect ... donc tu apprendras lors de la formation , après comme d'habitude rien de spécial , être physique pour pas taper dans le rouge trop vite , rustique et percuté vite aux ordres .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa dépends du climat opérationnel , si il y a beaucoup d'ouverture de théâtre ou non , si il y a beaucoup de mission délégué au COS ou non .

Dans la majorité des cas , c'est surtout pour servir au COS , mais c'est possible aussi de beaucoup être avec la conventionnelle comme par exemple pour l'ops Barkhane , ou il y a eu beaucoup besoins des FS en appoint alors que c'est une mission de base ''normal" , contrairement a Takuba par exemple .

Donc oui et non , il y a pas de réponse fixe .

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de vos informations, elles me sont crucial pour mon choix d'orientation au sein de cette famille qu'est l'armée.

Mais vous dîtes qu'il sont au milieu du groupe, ils sont tout de même au combat comme les STICK ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont au milieu du dispositif . Donc sur le terrain mais au milieu .

Dans une mission il y a plusieurs opérateurs placer à différents endroits , le TELD par ci , l'équipe d'assaut par la ... ect ...

La place des transmission est la zone la plus "safe'' de la progression , afin d'éviter d'être sans radio car il a pris un truc dans la tronche !

Mais c'est valable pour la régulière aussi , en tête de progression , on ne met jamais par exemple le chef de section avec sont radio ! haha 

  • Like 1

Je ne peux confirmer ni démentir que c'est une signature. 😶

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...