Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Direction la Légion


Magnum.0

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Donc voilà cela va faire quelques temps que j'ai quitté l armée ( 1 RTP ). N'ayant pas trouvé ce que cherché je me présenterai à Aubagne debut février pour essayer d intégrer le 2 REP en tant que tireur de précision, et pourquoi tireur d'élite.... 

Pour raconter " mon histoire " brièvement, ce n'est pas un régiment pour moi... C est un régiment trop tranquille et assez individualiste.  

Je me serais attendu a faire plus de sport, a avoir un truc plus palpitant... Un sergent de mes classes nous avait dit " c'est con vous connaitrez jamais la cohésion ". Le sergent avait fait 8 ans au 8 RPIMA auparavant, j'ai vu de quoi il parlait après quelques mois en régiment. 

Cela n'est pas pour me la raconter j ai un """ physique imposant """ 1m93 pour 95kg, au debut en regiment j'ai entendu dire beaucoup de critiques sur moi, car je n etais pas dans le " moule " je parlais pas beaucoup, attitude non chaland... Et dès que j'ai fait 37mn au 8km TAP beaucoup on fermé leur bouche... Un caporal qui avait bavé sur mon dos je l ai vu vomir comme un faible lors du 8km TAP... 

Pareil, pour un gars de mes classes qui est partie dans un autre escadron, il était tres moyen en course a pieds mais niveau musculation excellent, il faisait 1m80 pour 87kg, un petit tank. Pour lui c était beaucoup de jalousie puisqu il avait un beau physique. 

Un sergent de ma section m avait dit "putain G****** on t entends jamais ,tu es la mais tu n'es pas la "  ce que j'ai répondu " ca sert a rien de parler c est les jours des tests qu il faut montrer que l on est present "  

J'ai rencontré de bonnes personnes, je pense à un thaitien, 2 arabes, un mec des iles, et 1 * Français * 3 sur 4 était caporaux on faisait de la boxe ensemble.... J'ai vraiment passé de bons avec d autres aussi... Avec quelques gars j ai discuté ils m ont dit que la mentalité du régiment etait bizarre, ils avaient deja étaient dans d autres régiments paras auparavant.

Je me suis fait ma propre expérience. Je pense que mon côté masochiste et debile me dit d allez dans un régiment costaud. 

Je voulais remercier BTX et STVN qui m ont bien éclairer sur la spécialité que souhaite faire. 

  • Like 1

Ils sont morts pour notre liberté, malheureusement l avenir finira par les oublier, comme pour les prochains... 

1 RTP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas en effet tenter d'intégrer la Légion étrangère ?

Un monde particulier avec ses traditions, son originalité, l'étrangeté de ses serviteurs (dans le sens "issus de l'étranger"), ses contraintes, ses obligations et aussi ses défauts. Mais une communauté humaine très soudée où priment la solidarité, l'humilité et le don de soi.

Comme dit, si votre candidature est agréée, vous souscrirez un contrat initial de 5 ans au titre de la LE et accomplirez votre FGI au 4e RE. Au terme des 4 mois de formation générale initiale, en regard des besoins des unités, de l'équilibre "gaulois-étranger" et de vos résultats, vous serez affecté dans une unité.

Votre passage préalable dans une unité TAP est un indéniable atout. A vous de vous montrer le meilleur sans la ramener en restant humble et attentif.

Je vous souhaite d'arborer un jour le képi blanc et de chanter à plein poumon 

BTX

  • Thanks 2

Ya Rab Yeshua.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2022 à 05:57, Magnum.0 a dit :

Donc voilà cela va faire quelques temps que j'ai quitté l armée ( 1 RTP ). N'ayant pas trouvé ce que cherché je me présenterai à Aubagne debut février pour essayer d intégrer le 2 REP en tant que tireur de précision, et pourquoi tireur d'élite.... 

Félicitations, mais aussi Force et Courage pour toi, Magnum.0

Si tu arrives à être classé un des premiers de ta section lors de l'instruction de base (FGI) tu pourras demander à être envoyé au 2 REP. Tu découvriras là une fraternité d'armes d'autant plus grande que les légionnaires de ce régiment ne peuvent quitter la Corse que pendant leurs PLD.

Tiens nous informés

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...