Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Squats pour longilignes


Rave

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je passe mes tests au CSO prochainement et j'aurais souhaité savoir si vous aviez des conseils pour les longilignes pour le max de squats à réaliser en 1 minute. Je précise que je fais 1m93 pour 90kg.

Soit je réalise le mouvement correctement (cuisses parallèles au sol) mais j'ai du mal à descendre car je dois beaucoup me pencher en avant. Du coup je perds pas mal de temps (pour une épreuve de vitesse, c'est pas terrible).

Soit je descends légèrement moins et je peux enchainer plus facilement et faire un nombre de squats convenable (environ 55). Mais j'ai peur qu'on ne m'en comptabilise aucune le jour J.

J'ai essayé avec un écartement plus important mais ca tire forcément plus sur les adducteurs...

Si vous avez des astuces, je suis preneur.

 

Modifié par Rave
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Oui, le gainage pour pouvoir garder le dos droit et éviter la perte de temps en étant trop penché vers l'avant. Ce n'est d'ailleurs pas une bonne position pour les squatts que d'être vraiment penché . Il faut muscler toute la ceinture abdominale et lombaire. Lier le haut du corps et le bas passe par là et c'est valable pour tous les sports, vous gagnez en tonicité et on n'a pas cette impression d'avoir le haut et le bas  du corps séparés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...