Jump to content
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Un équipage d'armement pour le Jacques Chevallier, premier bâtiment ravitailleur de forces


Recommended Posts

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2022/01/14/un-equipage-d-armement-pour-le-jacques-chevallier-premier-ba-22721.html

http://www.opex360.com/wp-content/uploads/rf-20200518.jpg

Vendredi, le vice-amiral (VA) Arnaud Provost-Fleury, adjoint organique à Brest de l’amiral commandant la Force d’action navale, a remis son fanion à l’équipage d’armement du bâtiment ravitailleur de forces (BRF) Jacques Chevallier à l’occasion d’une cérémonie qui s’est déroulée aux Chantiers de l’Atlantique, à Saint Nazaire (photo Bernard Biger, Chantiers de l’Atlantique).

Lors de cette cérémonie, l’amiral a fait reconnaître le capitaine de vaisseau Pierre Ginefri comme commandant de cet équipage d’armement.

c35-016-14-01-2022-prise-de-commandement

Cette cérémonie marque la création du premier équipage du premier des quatre BRF prévus pour la Marine dans le cadre de la Loi de programmation militaire 2019-2025. La mission de cet équipage sera de préparer la prise en main du bâtiment par les marins afin qu’il soit le plus rapidement possible apte à mener les opérations confiées à la Marine. L’équipage d’armement du BRF Jacques Chevallier est actuellement composé de 30 marins et il montera progressivement en puissance pour atteindre un effectif de 76 à l’été 2022, puis son format final de 130 marins (hors détachement aéronautique) en janvier 2023, avant de rejoindre son nouveau port-base de Toulon.

c35-016-14-01-2022-prise-de-commandement

En novembre, les Chantiers de l'Atlantique avaient achevé la fabrication des ultimes panneaux du premier des quatre bâtiments ravitailleurs de forces (BRF) pour la Marine nationale. Voir mon post ici.

Ya Rab Yeshua.

Link to comment
Share on other sites

Bon vent et bonne mer à eux, j'ai vu un peu le navire ou du moins sa futur apparence et ça fait vraiment plaisirs de voir que la marine se modernise encore malgré les problèmes de budgets qu'on rencontre depuis quelques temps. En espérant que tout ira pour le mieux 😇

Link to comment
Share on other sites

 Share

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Create New...