Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

VALKYRIES


Valkyries

Messages recommandés

Bonjour,

En novembre dernier, j'ai eu l'honneur de choisir ma première affectation en tant que sergent de l'armée de terre. La fin de 8 mois en tant qu'élève sous-officier et le début d'une belle carrière s'annonçait sous les drapeaux et les lumières de la place du Chevron de Saint Maixent. Aujourd'hui 15 Janvier 2021, je finis de préparer mes affaires pour mon départ imminant pour le CT1, confiant et l'esprit clair. 

Cependant cela n'a pas toujours été le cas. N'étant pas issu d'un milieu militaire, et ayant une culture dans ce domaine très (trop) juste, j'ai fini par fureter sur ce forum qui s'est révélé être d'une grande aide. Certains postes m'ont permis d'affiner mon projet, d'autres de m'apporter la dernière étincelle, cette étincelle qui transforme les idées en actions, et comme le dis si intelligemment Victor Hugo: Aucune armée ne peut résister à la force d'une idée dont l'heure est venue.  

C'est donc avec plaisir que j'essaierai  à mon tour d'apporter mon retour d'expérience à tous les futurs engagés, désireux d'ajuster leurs projets ou simplement aux jeunes curieux de ce milieu cherchant à donner du sens à leur avenir.   

Au plaisir de d'échanger avec la communauté,

SGT VALKYRIES;

Me concernant, j'ai 26 ans, j' ai effectué un Bachelor en alternance en école de commerce. Je suis ensuite parti 1 an en Australie pour parfaire mon anglais et me confronter à la culture anglo-saxonne. A mon retour j'ai validé un certificat de management tout en préparant mon projet professionnel, la suite vous la connaissez. 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • BTX a changé le titre par VALKYRIES
  • 2 semaines plus tard...
Le 15/01/2022 à 16:21, Valkyries a dit :

Bonjour,

En novembre dernier, j'ai eu l'honneur de choisir ma première affectation en tant que sergent de l'armée de terre. La fin de 8 mois en tant qu'élève sous-officier et le début d'une belle carrière s'annonçait sous les drapeaux et les lumières de la place du Chevron de Saint Maixent. Aujourd'hui 15 Janvier 2021, je finis de préparer mes affaires pour mon départ imminant pour le CT1, confiant et l'esprit clair. 

Cependant cela n'a pas toujours été le cas. N'étant pas issu d'un milieu militaire, et ayant une culture dans ce domaine très (trop) juste, j'ai fini par fureter sur ce forum qui s'est révélé être d'une grande aide. Certains postes m'ont permis d'affiner mon projet, d'autres de m'apporter la dernière étincelle, cette étincelle qui transforme les idées en actions, et comme le dis si intelligemment Victor Hugo: Aucune armée ne peut résister à la force d'une idée dont l'heure est venue.  

C'est donc avec plaisir que j'essaierai  à mon tour d'apporter mon retour d'expérience à tous les futurs engagés, désireux d'ajuster leurs projets ou simplement aux jeunes curieux de ce milieu cherchant à donner du sens à leur avenir.   

Au plaisir de d'échanger avec la communauté,

SGT VALKYRIES;

Me concernant, j'ai 26 ans, j' ai effectué un Bachelor en alternance en école de commerce. Je suis ensuite parti 1 an en Australie pour parfaire mon anglais et me confronter à la culture anglo-saxonne. A mon retour j'ai validé un certificat de management tout en préparant mon projet professionnel, la suite vous la connaissez. 

Salut a toi pourrait tu nous faire un RETEX..

merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 15/01/2022 à 18:48, Yann pyromane a dit :

Tant pis on se la remet quand même en souvenir

Superbes images (et son) de criminels de guerre en pleine action. J'espère bien que nos militaires agissent autrement au Mali et ailleurs

😖

@Valkyries bienvenue sur ce forum mais tiens le toi pour dit : je n'aime pas que nos soldats se comportent en assassins

Militaire d'active

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...