Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Messages recommandés

Bonjour, comme dit précédemment dans ma présentation, je suis en licence de droit.

J'aimerais tenter le concours OST dans deux ans, celui de 2014, pour cela j'ai besoin d'informations.

Je sais que ce concours se découpe en différents tests sportifs ( tractions, 50 mètres nage, 50 mètres sprint ainsi qu'un 3000 mètres de fond) mais sans réellement avoir de barème pour pouvoir se situer. y-a-t-il un barème sur ces diffèrentes épreuves avec des notes correspondantes?

S'ensuit le grand oral, avec vous des exemples de sujet?

J'ai également entendu parler de tests de rapidité, psychotechniques, qu'en est -il?

Cordialement,

Morane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Après avoir pas mal parcouru ce forum, je suis toujours à la recherche d'éléments de détails concernant le concours OST.

Ceux ci correspondent à ceux recherchés fin avril par MoraneB je me permet de déterrer ce post.

Vous serait il possible de me faire parvenir les documents en question ?

Cordialement

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une première question se pose à moi dont je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum. Je la pose donc içi.

Les barèmes tractions et ados sont "bloqués" à 12 et 55 pour avoir 10/20.

Pas de chance car je suis à 15 (pronation, bras en extension maximale entre chaque traction...la chance d'être un chat maigre!) pour l'instant.

Dois je améliorer cette performance ? Faire du "rabe" est il utile ? (tout en montrant motivation, gout de l'effort, esprit de dépassement, etc...)

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...